Regarder le Super Bowl 2019 (LIII) à l’étranger : conseils et astuce

Vous cherchez un moyen de regarder le Super Bowl 2019 depuis l’étranger ? Nous vous proposons aujourd’hui une astuce pour le faire confortablement. Cet évènement qui marque la 53e (LIII) finale du championnat de football américain de NFL sera diffusé en France par la chaîne numéro 1 en France, TF1. Notre astuce d’aujourd’hui consistera donc à débloquer les chaines du groupe depuis l’étranger et de suivre le Super Bowl 2019 comme si vous étiez dans l’hexagone.

super bowl 2019 a l'etranger

Pourquoi les chaines du groupe TF1 ne sont-elles disponibles qu’en France ?

Pour pouvoir expliquer plus clairement notre astuce pour voir le Super Bowl 2019 depuis l’étranger, il est important de comprendre pourquoi les chaines du groupe TF1 ne sont pas disponibles hors de France. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

En fait, les chaines de TF1 ne sont pas les seules à ne pas être disponibles hors de France. Toutes les chaines françaises ne sont pas accessibles dès lors que vous vous trouvez de l’autre côté de la frontière. C’est ce que nous avions par exemple pu vous expliquer dans notre article sur Canal+ à l’étranger.

Regarder TF1 à l'étranger avec ExpressVPN

Pour pouvoir diffuser des images dans des pays étrangers, une chaine de télévision doit absolument payer des droits de diffusion. Et comme vous vous en doutez, le groupe TF1 et la plupart des chaines françaises n’ont pas voulu payer ce droit. Par conséquent, dès que vous sortez du territoire français, vous n’en aurez plus accès.

Le souci c’est qu’à notre connaissance, il n’y a aucune astuce pour contourner le droit de diffusion. Nous devons donc trouver un autre moyen pour pouvoir débloquer les chaines du groupe TF1 et regarder le Super Bowl 2019 à l’étranger.

Comment les chaines de télévision localisent-elles les internautes ?

Si nous savons comment les chaines de télévision localisent les internautes, nous allons pouvoir trouver une solution pour contourner le blocage et voir le Super Bowl 2019 depuis l’étranger. Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

Contrairement à ce que vous croyez, les chaines de télévision n’utilisent aucun système de géolocalisation. Si le groupe TF1 peut vous localiser et vous interdire de regarder le Super Bowl 2019 depuis l’étranger, c’est parce que vous livrez vous-même votre emplacement, explication.

Comme vous le savez sans doute, dès que vous vous connectez à internet, votre appareil diffuse une adresse IP qui sera vue par les services web, y compris par les chaines de télévision. Ce numéro d’identification qui est unique pour chaque appareil diffuse plusieurs informations vous concernant.

Ce qu’on ne précise pas toujours c’est que cette adresse IP indique également la localisation exacte de l’appareil et donc de l’utilisateur. Si vous ne pouvez donc pas accéder à TF1 pour regarder le Super Bowl 2019 depuis l’étranger, c’est parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France. Et à cause du droit de diffusion, les chaines du groupe doivent refuser votre accès.

Grâce à cette information, nous allons pouvoir trouver une solution pour voir le Super Bowl 2019 à l’étranger.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour le streaming

Comment débloquer TF1 et voir le Super Bowl 2019 à l’étranger ?

D’après ce que nous savons jusqu’ici, si vous ne pouvez pas accéder à TF1 pour regarder le Super Bowl 2019 depuis l’étranger, c’est parce que votre adresse IP trahit votre emplacement. Notre astuce consistera donc à changer les informations diffusées par votre adresse IP pour faire croire que vous êtes en France.

Le souci c’est qu’à notre connaissance, il n’est pas possible de modifier ce numéro d’identification. Comme il est fourni par votre FAI, seul ce dernier peut le modifier. Nous allons donc devoir oublier cette piste.

Mais nous avons une autre solution. Au lieu de la changer, nous allons remplacer provisoirement votre adresse IP par celle d’un autre appareil pour débloquer TF1 et les chaines du groupe pour ainsi regarder le Super Bowl 2019 depuis l’étranger.

Il est tout à fait possible de réaliser cela et très facilement en plus. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un VPN (Virtual Private Network) qui est un service totalement légal.

Comment peut-on regarder le Super Bowl 2019 à l’étranger avec un VPN ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, le Virtual Private Network est un service totalement légal et qui est très facile à utiliser. Voici comment ça fonctionne.

En vous abonnant à un fournisseur de Virtual Private Network, vous aurez accès à de nombreux serveurs installés dans des pays différents. Quand vous vous connectez à l’un de ces serveurs, vous obtenez son adresse IP à la place de la vôtre. Et vu que l’adresse IP indique l’emplacement de l’appareil, vous serez donc localisé dans le pays où le serveur en question est installé.

Si vous voulez débloquer les chaines de TF1 et voir le Super Bowl 2019 depuis l’étranger, vous n’avez donc qu’à choisir un serveur installé en France pour faire croire que vous vous connectez depuis l’Hexagone.

Voilà pour notre astuce d’aujourd’hui, qui vous permettra de regarder le Super Bowl LIII tout en étant à l’étranger.

Profiter de la réduction exclusive d'ExpressVPN

Quel logiciel utiliser ?

Pour que vous puissiez voir le Super Bowl 2019 depuis l’étranger confortablement, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel Molotov TV ou de passer directement par MyTF1. C’est un logiciel qui centralise gratuitement toutes les chaînes françaises dans une seule et même interface.

Et comme vous êtes localisé dans l’Hexagone grâce à un fournisseur VPN tel qu’ExpressVPN, vous allez pouvoir utiliser Molotov TV gratuitement. Rendez-vous donc le 3 février prochain pour suivre en intégralité la 53e (LIII) finale du championnat de NFL sur TF1 !

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.