Regarder la télévision française en direct au Liban : comment faire ?

Vous voulez savoir comment faire pour regarder la télévision française depuis le Liban ? Nous allons vous expliquer tout cela en détail. En effet, nous allons vous donner une astuce qui marche à tous les coups et qui est totalement légale. Mais pour que vous puissiez comprendre plus clairement la procédure, nous allons commencer par vous expliquer pourquoi ne peut-on pas accéder à la télé française au Liban.

television francaise au liban

Pourquoi la télé française est-elle inaccessible depuis le Liban ?

Il est en effet impossible d’accéder à la télévision française gratuitement depuis le Liban. Il existe bien des solutions alternatives, mais elles sont payantes. Mais si cela peut vous réconforter, sachez que les chaines françaises ne sont disponibles dans aucun pays étranger. Et il y a une très bonne raison à cela.

Si vous ne pouvez par accéder à la TV française au Liban ni depuis n’importe quel autre pays étranger, c’est à cause du droit de diffusion. Les chaines de l’Hexagone peuvent uniquement diffuser des images en France et si elles veulent exploiter des pays étrangers, elles doivent payer des droits de diffusion. C’est aussi un peu le cas si vous avez déjà cherché à débloquer Netflix.

Mais comme la quasi-totalité des chaines de l’Hexagone n’a pas voulu payer ce droit. Leur diffusion se limite uniquement sur le territoire français. Et il n’y a aucun moyen de contourner ce droit. Si nous voulons débloquer et accéder à la télé française au Liban, nous allons voir comment ces chaines localisent les utilisateurs.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Comment les chaines localisent-elles les utilisateurs ?

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis le Liban, c’est vraisemblablement parce que les chaines ont localisé votre emplacement. Mais comment font-elles pour obtenir cette information ? C’est à cette question que nous allons répondre maintenant.

Au cas où vous ne le saurez pas, quand un appareil se connecte à internet, le FAI lui attribue une adresse IP qui lui est unique et qui lui sert d’identité. Toutes les requêtes qu’il envoie seront donc signées par cette adresse.

Le problème c’est que cette adresse IP ne sert pas uniquement à signer les requêtes. Ces coordonnées servent également à obtenir plusieurs informations concernant l’appareil. Et parmi les informations véhiculées, il y a la localisation.

Si vous ne pouvez pas accéder à la TV française au Liban, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France. Et comme les chaines ne peuvent pas diffuser des images au-delà de ce pays, vous n’allez pas pouvoir y accéder gratuitement.

Comment regarder la télévision française depuis le Liban ?

D’après la dernière information que nous avons, s’il est impossible de regarder la télévision française en direct depuis le Liban, c’est parce que l’adresse IP de votre appareil vous a trahi en livrant votre emplacement aux chaines.

Si vous voulez accéder gratuitement à la télé française depuis le Liban, vous allez donc devoir modifier les informations véhiculées par votre adresse IP. Malheureusement, c’est impossible puisque seul le FAI a le droit de modifier ces coordonnées. Mais nous avons une autre solution.

Il est possible d’emprunter des adresses IP existantes pour envoyer les requêtes. Dans ce cas, votre véritable adresse n’apparaitra pas, ce qui vous permettra de faire croire aux chaines que vous vous connectez depuis un autre pays.

Pour cela, vous n’avez même pas besoin d’avoir des connaissances particulières en informatique. Il vous suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network qui est un service totalement légal.

Comment utiliser un VPN ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, l’utilisation du VPN est totalement légale et ne nécessite aucun savoir-faire particulier. Il vous suffit de télécharger et d’installer le logiciel d’un fournisseur VPN tel qu’ExpressVPN sur votre appareil et vous êtes prêt à accéder à la télé française depuis le Liban.

Un fournisseur de Virtual Private Network dispose de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. Si vous cherchez d’ailleurs quel VPN choisir pour le streaming, nous vous recommandons fortement ExpressVPN.

Avec lui vous aurez accès à un peu plus de 3000 serveurs répartis stratégiquement dans 94 pays à travers la planète.

En vous connectant à l’un des serveurs de ce fournisseur, vous utiliserez l’adresse IP de ce dernier jusqu’à ce que vous vous déconnectiez. Puisque vous voulez regarder la TV française en direct depuis le Liban, vous aurez besoin d’une adresse IP localisée en France. Pour cela, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur situé dans l’Hexagone.

Découvrir ExpressVPN

ExpressVPN propose une vitesse de connexion très performante et probablement la plus performante du moment. Avec ce fournisseur de Virtual Private Network, vous allez pouvoir recevoir les chaines avec des qualités d’image HD, Full HD et même en 4K.

Regarder la télévision française en direct au Liban : comment faire ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.