Regarder la télévision française en direct au Maroc : comment faire ?

Si vous cherchez un moyen de regarder la télévision française au Maroc, vous êtes au bon endroit. C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui. En effet, nous allons vous donner une astuce magique qui vous permettra de débloquer et d’accéder à la télévision française depuis le Maroc. Mais avant cela, voyons tout d’abord pourquoi les chaines de l’Hexagone ne sont pas accessibles depuis ce pays.

television francaise au maroc

Pourquoi ne peut-on pas accéder à la télé française au Maroc ?

En effet, il est impossible de regarder la télévision française en direct depuis le Maroc. Cependant, le territoire marocain n’est pas la seule victime de cette géo-restriction. En fait, ces chaînes ne sont disponibles dans aucun pays étranger et il y a une bonne raison à cela.

Quand vous avez essayé d’accéder à la TV française depuis le Maroc, vous avez surement dû tomber sur un massage du genre « cette vidéo n’est pas accessible pour des raisons de droits de diffusion ». Ce type de message, vous le retrouverez aussi si vous tentez de regarder la Formule 1 en streaming sans VPN !

En fait, une chaine de télévision doit payer des droits avant de pouvoir diffuser des images dans un pays étranger. Mais comme elles n’en voient pas l’intérêt, les chaines de l’Hexagone n’ont pas voulu payer ce droit. Et on n’y peut rien contre ça.

Si nous voulons trouver une solution pour contourner cette géo-restriction, nous allons devoir exploiter d’autres pistes.

Accéder à la TV française grâce à ExpressVPN

Comment les chaines vous localisent-elles ?

Si vous ne pouvez pas accéder à la télé française depuis le Maroc alors que les chaines sont bien accessibles en France, c’est donc parce qu’elles vous localisent. Mais comment font-elles ? Si l’on veut trouver une solution à notre problème, on va devoir explorer cette piste et répondre à cette question.

En fait, pour localiser un internaute, une chaine de télévision, un site internet, une plateforme de streaming et tout autre service web tirent l’information depuis l’adresse IP de l’appareil. Comme vous le savez certainement, chaque appareil dispose d’une adresse IP qui fait office de numéro d’identification et qui sert à signer les requêtes.

Grâce à cette adresse IP, les services web peuvent obtenir plusieurs informations concernant l’appareil et donc de l’utilisateur. Et parmi ces informations, il y a la localisation exacte. Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis le Maroc, c’est donc parce que les chaines vous ont localisé grâce à votre adresse IP.

Grâce à cette information, nous pouvons trouver notre solution pour contourner ce problème de géo-restriction.

Comment regarder la télé française depuis le Maroc ?

D’après les informations qu’on a jusqu’ici, si vous ne pouvez pas regarder la TV française en direct depuis le Maroc, c’est donc à cause de votre adresse IP qui vous trahit en indiquant aux chaines votre localisation exacte. Pour débloquer ces chaines, nous allons donc devoir changer cette adresse IP.

Cependant, le problème c’est qu’une adresse IP ne peut être changée que par le FAI (Fournisseur d’Accès Internet). Nous sommes donc obligés d’abandonner cette piste.

Ce qu’on peut faire par contre c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil pour envoyer les requêtes. Si les requêtes sont signées par une adresse IP localisée en France, vous allez pouvoir regarder la télé française en direct depuis le Maroc gratuitement.

Et il existe un service qui vous permet d’emprunter des adresses IP. C’est le VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne le VPN ?

Traduit littéralement en français par Réseau Privé Virtuel, le Virtual Private Network (VPN) est en effet un grand réseau composé de nombreux serveurs se trouvant dans des pays différents. Et quand un utilisateur se connecte à l’un de ces serveurs, il obtient l’adresse IP de ce dernier.

Ici, notre but est d’obtenir une adresse IP localisée dans l’Hexagone pour pouvoir accéder à la télévision française depuis le Maroc. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans le territoire français.

Pour que cette astuce fonctionne correctement et que vous soyez totalement satisfait de notre article, nous vous conseillons de vous abonner chez ExpressVPN pour l’appliquer. Il s’agit du meilleur fournisseur VPN pour routeur, ordinateur, smartphone etc, du moment et certainement celui qui offre la meilleure vitesse de connexion.

ExpressVPN : bénéficier de 49% de réduction

Sachez également qu’ExpressVPN ne vous permet pas uniquement d’obtenir des adresses IP localisées en France. Actuellement, ce fournisseur dispose d’un peu plus de 3000 serveurs répartis stratégiquement dans 94 pays différents. Vous allez donc pouvoir obtenir des adresses IP dans 94 autres pays.

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.