Regarder la télévision française en direct aux Pays-Bas : comment faire ?

Vous venez de constater qu’il est impossible de regarder la télévision française depuis les Pays-Bas ? Nous allons vous aider à changer cela. Dans notre article d’aujourd’hui en effet, nous allons vous donner une astuce pour débloquer les chaines de télévision de l’Hexagone depuis le territoire hollandais. Mais avant de vous montrer comment faire, nous vous proposons de commencer par comprendre pourquoi la télé française n’est pas disponible aux Pays-Bas.

television francaise aux pays-bas

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé française aux Pays-Bas ?

Il est en effet impossible de regarder la télévision française en direct depuis les Pays-Bas. Cependant, ce qu’il faut également savoir c’est que ce n’est pas le seul pays concerné. Les chaines de l’Hexagone ne sont disponibles dans aucun pays étranger.

Si ces chaines ne sont pas accessibles en dehors du territoire français, c’est tout simplement parce qu’elles n’ont pas le droit d’y diffuser des images. En effet, avant de pouvoir exploiter un pays, une chaine de télévision doit en payer le droit de diffusion.

Et si vous ne pouvez pas regarder la télé française aux Pays-Bas ni dans aucun autre pays étranger, c’est parce que les chaines de l’Hexagone n’ont donc pas ces droits. Et le problème c’est qu’on ne peut pas les obliger.

Si l’on veut trouver une solution pour débloquer ces chaines, il faut maintenant trouver comment elles font pour localiser les utilisateurs. C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Profiter de 49% de remise chez ExpressVPN

Comment les chaines vous localisent-elles ?

En effet, s’il est impossible d’accéder à la TV française depuis les Pays-Bas c’est donc parce que les chaines savent que vous ne vous connectez pas depuis la France. Mais comment font-elles pour vous localiser ? La réponse à cette question devra nous permettre de trouver une solution à votre problème.

Comme vous le savez certainement, chaque appareil connecté à internet est représenté par une adresse IP. Il s’agit d’une coordonnée fournie par le FAI et qui permet d’obtenir plusieurs informations concernant l’appareil en question.

Grâce à cette adresse IP, une chaine de télévision, un site internet et tout autre service web peuvent connaitre votre type d’appareil, le système d’exploitation que vous utilisez, la version de ce système et la liste est encore longue.

Mais ce qui nous intéresse surtout c’est que cette adresse IP permet également aux services web de connaitre la localisation de l’appareil et donc de son utilisateur. Notez que c’est aussi à cause de celle-ci que vous ne pouvez pas télécharger anonymement. Même si vous désactivez la fonction de géolocalisation, il est quand même possible de connaitre votre emplacement.

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis les Pays-Bas, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France. Et comme les chaines ne peuvent pas diffuser des images en dehors de l’Hexagone, il vous sera impossible d’y accéder ou en tout cas pas de façon gratuite.

Comment regarder la télévision française depuis les Pays-Bas ?

S’il est impossible de regarder la télé française en direct depuis les Pays-Bas¸ c’est parce que votre adresse IP indique votre emplacement. Et comme vous n’êtes pas dans l’Hexagone, les chaines ne peuvent pas accepter votre requête pour des raisons de droit de diffusion.

Si nous voulons contourner le blocage, nous devons donc changer cette adresse IP. Or, comme nous l’avons déjà précisé précédemment, cette coordonnée est fournie par le FAI et ne peut pas être changée.

Ce qu’on peut faire par contre c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil pour cacher provisoirement la vôtre. Il est non seulement possible de réaliser cela, mais en plus, vous pouvez le faire très facilement grâce à un VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne un VPN ?

Si un VPN vous permet de débloquer et d’accéder à la TV française aux Pays-Bas, c’est parce qu’il vous permet d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil. Voici comment il fonctionne.

Un VPN ou Virtual Private Network dispose de nombreux serveurs répartis dans des pays différents pour former un grand réseau privé. En vous connectant à l’un de ces serveurs composant le réseau, vous obtiendrez son adresse IP jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.

Si vous voulez obtenir une adresse IP localisée dans l’Hexagone pour pouvoir regarder la télévision française en direct depuis les Pays-Bas, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur installé en France.

Pour que cette astuce fonctionne correctement et que vous puissiez regarder la télé française aux Pays-Bas confortablement, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network historique créé en 2009. Fort de 10 ans d’expérience, il propose un service irréprochable.

Découvrir ExpressVPN

Concernant la vitesse vous ne trouverez pas mieux, pour plus d’informations à ce propos n’hésitez pas à vous référer à notre avis ExpressVPN. C’est très certainement le VPN qui propose la meilleure vitesse du moment.

En vous abonnant à ses services, vous allez pouvoir regarder vos vidéos en ligne avec de très bonnes qualités d’images.

A voir également

rmc sport en belgique

RMC Sport depuis la Belgique : comment regarder la chaîne ?

Si vous avez l’intention de voyager vers le plat pays, vous allez devoir dire au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.