Regarder la télévision française en direct depuis la Croatie : comment faire ?

Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous avons décidé de venir en aide à ceux qui souhaitent passer leurs vacances sur le territoire croate. Si vous comptez séjourner dans ce pays prochainement, poursuivez votre lecture. Nous vous montrerons au cours de cet article comment regarder la télévision française en direct et gratuitement depuis la Croatie. Si vous êtes prêt, commençons tout de suite.

television francaise croatie

La raison de l’existence de cet article

Au cas où vous ne le sauriez pas, il est théoriquement impossible d’accéder à la télévision française depuis la Croatie. Nous vous montrerons ci-après comment contourner le problème avec un VPN, mais pour commencer, voyons pourquoi les chaînes de l’Hexagone ne sont-elles pas disponibles dans ce pays.

En fait, les chaînes françaises ne sont disponibles qu’en France (aussi bien TF1 que Canal+ ou M6). Au même titre que Netflix US aux États-Unis, par exemple.

Ainsi, que vous vous connectiez depuis le territoire croate, belge, suisse, américain ou autre, il vous sera impossible d’accéder au direct ou en tout cas, pas gratuitement. C’est à cause du droit de diffusion qui empêche les chaînes de diffuser des images à l’étranger.

Voilà donc pourquoi vous aurez besoin d’une astuce particulière pour pouvoir accéder à vos émissions préférées depuis ce territoire. Mais avant de mettre à votre disposition l’astuce en question, il est important de comprendre comment les chaînes vous localisent.

ExpressVPN : pour débloquer n'importe quelle chaîne

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Comme vous vous en doutiez certainement, si les chaînes TV peuvent accorder ou refuser l’accès au direct, c’est parce qu’elles vous localisent. Et pour pouvoir débloquer ces chaînes, il faut absolument comprendre comment vous localisent-elles. C’est donc ce que nous allons voir tout de suite.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les chaînes de télévision n’utilisent aucun système de géolocalisation spécifique. En fait, elles n’ont même pas besoin de fournir des efforts pour connaitre votre emplacement. C’est vous-même qui, grâce à votre adresse IP, allez fournir les informations concernant votre localisation.

Vous l’aurez compris, c’est donc votre adresse IP qui indique votre localisation sur internet. Et si vous n’allez pas pouvoir regarder la télévision française en direct depuis la Croatie, votre adresse IP en est donc la cause.

Cette information est nécessaire pour la suite de notre article. Maintenant, nous pouvons passer à la solution.

Comment regarder la télévision française en Croatie ?

Avant de mettre à votre disposition l’astuce pour contourner le problème, un petit récapitulatif s’impose :

À cause du droit de diffusion, les chaînes françaises ne peuvent donc diffuser des images qu’en France. Et pour localiser les internautes, ces chaînes s’appuient donc sur les informations envoyées par les adresses IP.

La solution que nous vous proposons va consister à changer votre localisation sur internet en changeant votre adresse IP. En obtenant une adresse IP localisée en France, vous allez pouvoir débloquer les chaînes de l’Hexagone, et ce, où que vous soyez.

Pour arriver à cette fin, il vous faudra utiliser un VPN sur votre Mac, PC, iPhone ou appareil Android. Nous avons déjà évoqué cet outil plus haut et nous allons vous expliquer son principe de fonctionnement dans la section suivante.

Comment fonctionne le VPN ?

ExpressVPN-géo-restriction

Le VPN ou Virtual Private Network est en fait un réseau privé virtuel constitué de serveurs dispersés un peu partout dans le monde. Chaque serveur peut fournir plusieurs adresses IP localisées là où il se trouve. Pour en obtenir, il suffit de se connecter au serveur en question.

Pour pouvoir regarder la télévision française en direct depuis la Croatie, il faut donc une adresse IP localisée dans l’Hexagone. Pour en obtenir, il vous suffit de vous connecter à un serveur de votre fournisseur VPN se trouvant en France.

En parlant de fournisseur, nous avons décidé de conclure cet article en vous en présentant un justement. Vu qu’il existe énormément de VPN sur la toile, il vous sera difficile de choisir. Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN.

ExpressVPN est incontestablement le meilleur VPN du moment. Avec plus de 3000 serveurs actifs à l’heure actuelle, il couvre 94 pays différents à travers la planète. C’est largement au-dessus de la moyenne du marché qui n’est qu’à environ 60 pays couverts.

Outre sa couverture exceptionnelle, ExpressVPN se démarque aussi par sa vitesse à couper le souffle.

Très stable, ce fournisseur est capable de fournir des vitesses constantes comprises entre 95% et 99% du débit réel. C’est ce qui fait de lui le VPN le plus rapide du marché actuel d’ailleurs.

Découvrir en détail l'offre d'ExpressVPN

A voir également

Changer adresse IP

Comment faire pour changer d’adresse IP simplement en 2019 ?

Vous avez envie de changer d’adresse IP pour l’une ou l’autre raison ? Pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.