Regarder la télévision française en direct depuis la Grèce : comment faire ?

Mis à part la destination de leurs prochaines vacances, la question qui se pose chez chaque Français qui souhaite passer des séjours à l’étranger c’est : comment continuer de suivre les émissions sur les chaînes françaises ? Si vous êtes dans cette situation actuellement et que vous souhaitez passer vos vacances au sud-est de l’Europe, vous tombez bien. Aujourd’hui, nous allons vous montrer une astuce pour regarder la télévision française en direct depuis la Grèce.

television francaise grece

Chaînes françaises inaccessibles à l’étranger : pourquoi ?

Comme vous vous en doutiez, les chaînes TV de l’Hexagone ne sont disponibles que dans l’Hexagone.

Dès lors que vous sortez du territoire, il vous sera impossible de regarder vos émissions préférées, en tout cas, pas de façon gratuite. Nous allons vous montrer ci-après comment contourner le problème avec un VPN. Mais pour commencer, analysons la source du problème.

En fait, s’il est impossible de regarder la télévision française en direct depuis la Grèce et de puis d’autres pays étrangers, c’est à cause du droit de diffusion. Une chaîne de télévision ne peut diffuser des images que dans son pays d’origine.

Certes, il existe une solution permettant de contourner ce problème. Pour cela, la chaîne en question doit payer des droits pour pouvoir diffuser des images à l’étranger. Sauf que ce droit coûte excessivement cher et rares sont les chaînes à vouloir le payer. Là est donc le problème.

Changer d'adresse IP facilement avec ExpressVPN

La solution : utiliser un VPN

Comme vous vous en doutiez, il n’y a aucune solution pour contourner le droit de diffusion sans payer. Pour pouvoir regarder la télévision française en direct et gratuitement depuis la Grèce, nous allons donc devoir explorer une nouvelle piste. Nous pensons notamment à la façon dont les chaînes localisent les internautes. Alors, comment ces chaînes vous localisent-elles ? La réponse tout de suite.

La localisation sur internet : comment ça fonctionne ?

S’il est effectivement impossible d’accéder aux chaînes françaises depuis l’étranger, c’est parce que ces chaînes vous localisent. Mais comment ? Là est donc la question.

En fait, c’est très simple. Les chaînes n’auront même pas besoin de vous localiser. Et pour cause, vous allez vous-même leur livrer votre emplacement grâce à votre adresse IP. En plus de vous servir de numéro d’identité sur internet, cette adresse IP permet également de localiser votre appareil.

Maintenant, la question est : comment changer la localisation pour faire croire qu’on est en France et ainsi accéder aux chaînes françaises ? La réponse est très simple : il vous suffit de changer d’adresse IP et vous changerez automatiquement de localisation sur internet.

Comment changer d’adresse IP ?

Changer d’adresse IP n’a rien de difficile bien qu’en théorie, ce serait impossible. En fait, ce qui est impossible c’est de changer définitivement d’adresse IP. Vu que cette coordonnée est fournie par le FAI, seul ce dernier peut la changer définitivement en cas de besoin.

Par contre, il est tout à fait possible et très facile de changer cette adresse de façon provisoire. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un VPN. C’est une application dont nous allons tout de suite vous expliquer le fonctionnement.

Fonctionnement d’un VPN

Avant tout, il faut savoir qu’un VPN (Virtual Private Network) est un réseau privé virtuel. Il est composé de serveurs installés dans des villes et des pays différents. En se connectant à un serveur, celui-ci vous fournira une nouvelle adresse IP que vous utiliserez tout au long de votre session jusqu’à… votre déconnexion.

En vous connectant à un serveur se trouvant en France, vous allez donc obtenir provisoirement une adresse IP localisée dans l’Hexagone. C’est ainsi que vous allez pouvoir regarder en direct et gratuitement la télévision française depuis la Grèce.

Optez pour ExpressVPN !

ExpressVPN-géo-restriction

Avant de pouvoir accéder à des serveurs VPN, vous devez être abonné auprès d‘un fournisseur. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous tourner vers ExpressVPN. Il s’agit ici du meilleur VPN du moment et ce n’est pas sans raison.

En fait, si ExpressVPN est considéré comme étant le meilleur du marché, c’est principalement grâce à sa vitesse exceptionnelle. Nous avons enregistré chez lui des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel. C‘est tout simplement un record !

ExpressVPN se démarque aussi par sa couverture. À l’heure actuelle, ce fournisseur couvre 94 pays à travers le monde avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. En plus de pouvoir débloquer la télévision française en Grèce, vous allez donc pouvoir débloquer des chaînes dans au moins 93 pays différents.

Si vous voulez profiter d’une promo chez ce fournisseur, n’hésitez pas à lire notre article rassemblant toutes les réductions ici. Et si vous avez envie de retrouver plus d’informations le concernant, nous vous conseillons de vous rendre sur son site via le lien ci-dessous.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.