Comment regarder la télévision française en direct depuis le Portugal ?

Vous voulez passer vos vacances à Lisbonne ou dans l’une des très belles villes portugaises ? Dans ce cas, cet article s’adresse à vous. Aujourd’hui, nous allons vous montrer une astuce qui vous permettra de continuer à suivre vos émissions préférées pendant votre séjour sur le territoire. Si vous voulez regarder la télévision française en direct au Portugal, suivez à la lettre notre tutoriel. On commence tout de suite.

TV française Portugal

Pourquoi la TV française n’est pas accessible au Portugal ?

Si nous vous proposons ce tutoriel aujourd’hui, vous vous doutez bien qu’il est théoriquement impossible d’accéder aux chaînes françaises depuis le territoire portugais. En fait, dès lors que vous sortez de la France, vous n’allez plus pouvoir accéder à ces chaînes.

TF1 à l'étranger sans VPN
Message d’erreur obtenu en tentant de regarder TF1 depuis le Portugal

 

Bien évidemment, nous allons vous montrer une astuce pour contourner le problème en utilisant un VPN. Mais avant cela, il est important de commencer par essayer de comprendre le problème. Alors, pourquoi ne peut-on pas accéder aux émissions et chaînes françaises depuis le Portugal ? La réponse tout de suite.

En fait, l’ensemble des chaînes TV (à travers le monde) sont soumises à une loi qui leur empêche de diffuser des images à l’étranger. Cela s’appelle le droit de diffusion. Si une chaîne veut diffuser des images dans d’autres pays, elle doit payer une somme conséquente afin d’acheter le droit de diffuser dans un ou plusieurs pays.

Débloquer n'importe quelle chaîne avec ExpressVPN

Comment les chaînes localisent-elles les internautes ?

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que les chaînes TV comme TF1, M6, Canal+, etc, localisent les internautes qui tentent d’accéder à leur flux vidéo en direct. Sans quoi, il serait possible d’accéder à n’importe quelle chaîne depuis n’importe quel pays.

La question qui se pose est : comment les chaînes vous localisent-elles ? Avant de vous exposer la solution, il est important de répondre à cette question.

En fait, si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis le Portugal, c’est à cause de votre adresse IP. En effet, c’est votre adresse IP qui permet de connaitre votre emplacement approximatif. Et c’est cette réponse qui nous mène à la solution.

Regarder la télévision française au Portugal : tutoriel

D’après ce que nous savons, si l’on veut accéder au direct des chaînes françaises, il faut être localisé en France. On sait aussi que c’est l’adresse IP qui permet de localiser un appareil sur internet.

La solution que nous vous proposons aujourd’hui consiste donc à changer votre localisation sur internet en changeant d’adresse IP. Et c’est justement ce que vous permet de faire un VPN tel qu’ExpressVPN. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avions présenté cette application pour accéder à DAZN depuis la France.

Comme nous l’avons exposé au début de cet article, l’astuce que nous vous proposons aujourd’hui consiste à utiliser un VPN. Voici comment l’ensemble fonctionne :

Le VPN (aussi appelé Virtual Private Network) est un réseau privé composé de serveurs. En vous abonnant auprès d’un fournisseur, vous aurez accès à de nombreux serveurs installés un peu partout sur la planète. Et en vous connectant à un serveur, vous cacherez votre véritable adresse IP pour en utiliser une autre.

Pour débloquer, accéder et regarder la télévision française en direct depuis le Portugal, vous aurez donc besoin d’une adresse IP localisée en France. Pour en obtenir, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN localisé dans l’Hexagone. C’est ainsi que vous allez pouvoir suivre vos émissions préférées pendant vos vacances.

C’est plutôt simple non ?

Voici une vidéo réalisée par nos soins et qui vous montrera toutes les étapes permettant de regarder la télévision française au Portugal, en direct et en replay :

Vers quel VPN se tourner en 2020 ?

Il faut savoir que l’utilisation d’un VPN est très facile et tout à fait légale. Ce qui peut poser problème c’est le choix entre les centaines de fournisseurs qui existent actuellement sur le marché.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de choisir à votre place. Avec plusieurs années d’expérience dans le domaine, nous pouvons vous dire avec certitude que le meilleur VPN pour regarder la télévision française depuis le Portugal c’est ExpressVPN.

ExpressVPN géo-restriction

La particularité d’ExpressVPN c’est sa vitesse à couper le souffle. Avec une bande passante stable et à peine en dessous de ce que vous obtenez sans protection active, c’est le fournisseur le plus rapide du marché actuel. Il vous permettra de regarder des vidéos en direct, en replay, en HD, le tout sans aucune coupure.

De plus, ExpressVPN propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour chaque nouvel utilisateur abonné. Et c’est aussi bien valable que vous partiez sur un abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an.

C’est amplement suffisant pour tester la qualité de service et ainsi demander un remboursement en cas d’insatisfaction après avoir tenté de regarder les chaînes de TV française au Portugal. Sachez qu’il sera difficile de ne pas se laisser séduire par les performances de ce fournisseur, c’est une chose certaine. Vous avez peu de chances d’être déçu 😉

Preuve en est avec notre avis plus que positif concernant ExpressVPN.

Profiter de 49% de réduction en optant pour ExpressVPN

A voir également

Comment regarder Roland Garros en direct depuis l’étranger ? (2020)

Roland-Garros 2020 arrive à grand pas et aura lieu entre le 27 Septembre et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.