TF1 depuis l’Espagne : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est à l’étranger, la première préoccupation est de trouver un moyen de suivre les émissions de la télévision française. Vous l’aurez compris, les chaînes françaises ne sont pas disponibles à l’étranger. Nous vous expliquerons la raison dans cet article. Et ensuite, nous verrons comment regarder TF1 en direct depuis l’Espagne grâce à un VPN. Commençons tout de suite.

TF1

Pourquoi la TV française n’est-elle pas disponible à l’étranger ?

Si c’est la première fois que vous sortez de France, vous allez certainement vous dire que la télévision doit être gratuite et accessible depuis n’importe où. C’est bien le cas si vous passez vos vacances dans une autre ville française. Mais si vous souhaitez quitter l’Hexagone, c’est un peu plus compliqué.

En effet, la télévision française n’est tout simplement pas disponible à l’étranger.

Cela est dû aux droits de diffusion qui obligent les chaînes à bloquer tout accès à leur contenu depuis des pays étrangers. Et c’est ce qui vous arrivera si vous souhaitez séjourner quelque temps sur le territoire espagnol.

Toutefois, nous allons vous montrer ci-après qu’il est bien possible d’accéder à TF1 depuis l’Espagne grâce à un VPN. Mais avant de vous montrer les démarches à suivre, il est important de comprendre comment la chaîne vous localise-t-elle.

ExpressVPN : pour accéder à vos programmes TV favoris

Comment la chaîne vous localise-t-elle ?

S’il est possible de regarder TF1 en direct depuis la France, mais pas depuis l’Espagne, il est évident que la chaîne a accès à votre localisation géographique. Mais comment ? Découvrez tout de suite la réponse à cette question.

Lorsque vous vous connectez à internet, sans le savoir, vous allez diffuser un numéro d’identification qui est l’adresse IP de votre appareil. Cette adresse vous servira à signer les requêtes (demandes d’accès) que vous envoyez et à recevoir les données.

Le souci c’est que cette même adresse IP indique aussi la localisation de votre appareil. Ainsi donc, il sera toujours possible de savoir d’où vous vous connectez. C’est ainsi que les chaînes TV peuvent avoir accès à votre localisation.

Comment regarder TF1 en direct depuis l’Espagne ?

Pour accorder ou refuser votre demande d’accès au direct, les chaînes de télévision vont donc définir l’endroit d’où vous vous connectez grâce à votre adresse IP. Et si votre adresse IP n’indique pas que vous vous connectez depuis la France, votre demande d’accès sera systématiquement refusée.

Pour pouvoir débloquer et accéder à TF1 depuis l’Espagne, vous devez ainsi utiliser une adresse IP française. C’est pour obtenir cette adresse IP française que vous aurez besoin d’un VPN.

Le VPN ou Virtual Private Network est un réseau d’une envergure internationale composé des serveurs répartis dans les quatre coins de la planète. Pour être localisé dans un autre pays, l’internaute en question n’a qu’à se connecter à un serveur VPN se trouvant dans le pays de son choix. Il obtiendra ainsi une adresse IP localisée là où ce serveur se trouve.

Pour débloquer TF1 en Espagne, nous avons vu tout à l’heure que vous aurez donc besoin d’une adresse IP française. Et bien évidemment, vous obtiendrez cela en vous connectant à un serveur VPN se trouvant en France.

Recommandation de la rédaction

ExpressVPN-apps

Pour conclure cet article, nous avons voulu vous faire une petite recommandation. Aujourd’hui, il existe tellement de fournisseurs VPN sur la toile qu’il vous sera difficile de choisir. Et pour vous éviter toutes les contraintes du choix d’un VPN pour le streaming, nous avons décidé de vous proposer le meilleur : ExpressVPN.

Connu dans le monde entier, il s’agit sans aucun doute du meilleur fournisseur pour débloquer des chaînes de télévision. En plus de pouvoir fournir des adresses IP dans 94 pays différents, il est une véritable référence en matière de rapidité. Grâce à sa vitesse, il vous permettra de streamer confortablement.

Mis à part sa couverture et sa vitesse, ExpressVPN est aussi très fort en matière de sécurité.

Il est parfaitement en mesure de protéger vos appareils contre les attaques de pirates et de protéger votre vie privée en vous laissant naviguer dans un anonymat total.

Sa performance en matière de sécurité est d’ailleurs prouvée par plusieurs audits effectués par des experts indépendants.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

A voir également

m6 aux etats-unis

Comment débloquer et accéder à M6 depuis les États-Unis ?

Lorsqu’on aime beaucoup regarder la télévision, voyager est toujours un problème. Le fait est que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.