Voir TF1 en HD et en direct depuis la Suisse : astuce

Vous cherchez un moyen simple et à la portée de tous pour regarder TF1 depuis la Suisse ? Cet article vous guidera étape par étape. Aujourd’hui en effet, nous allons vous montrer une solution qui ne nécessite aucun savoir-faire particulier, mais qui vous permettra de réaliser cet exploit. Mais avant de mettre à votre disposition l’astuce, il est nécessaire de comprendre pourquoi il est impossible de regarder TF1 en direct et en Suisse.

tf1 en hd en suisse

Pourquoi ne peut-on pas regarder TF1 en Suisse ?

Pourquoi ne peut-on pas regarder TF1 en direct depuis la Suisse ? Cette question revient très souvent. Mais en fait, la réponse est courte et très simple. C’est parce que la chaine n’en a tout simplement pas le droit.

Avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger, une chaine de télévision doit payer un droit de diffusion. Le problème c’est que ce droit coute probablement très cher alors que les chaines françaises ne sont pas sûres de toucher beaucoup de monde à l’étranger. Par conséquent, elles ont préféré diffuser des images uniquement en France.

Si vous ne pouvez pas accéder à TF1 depuis la Suisse, c’est donc à cause du droit de diffusion. Le problème c’est que nous ne pouvons rien changer à cela. Si nous voulons trouver une solution pour débloquer la chaine, il faudra passer par un autre chemin en utilisant un VPN pour la Suisse.

Le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Comment TF1 localise-t-elle les utilisateurs ?

S’il est impossible de regarder TF1 depuis la Suisse alors que c’est bien possible depuis la France, c’est donc parce que la chaine localise les utilisateurs qui tentent d’accéder au direct. Mais comment fait-elle ? Si nous arrivons à répondre à cette question, nous pouvons trouver une solution à notre problème.

En fait, ce n’est pas la chaine qui localise les utilisateurs. En tout cas, elle n’a pas besoin de le faire. Ce sont ces utilisateurs eux-mêmes qui indiquent leur emplacement. Mais comment ? diriez-vous. Explication.

Au cas où vous ne le savez pas, chaque appareil connecté à internet est représenté par une adresse IP. Cette coordonnée est unique puisqu’il s’agit d’un numéro d‘identification différent pour chaque utilisateur.

Et grâce à cette adresse, les chaines de télévision ainsi que tous les autres services web peuvent obtenir plusieurs informations vous concernant. Parmi ces informations, il y a votre localisation exacte.

Si vous ne pouvez pas regarder TF1 depuis la Suisse, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en France. Et pour des raisons de droit de diffusion, la chaine est dans l’obligation de refuser votre requête.

Comment regarder TF1 depuis la Suisse ?

Si vous ne pouvez pas regarder TF1 en direct et en la Suisse, c’est à cause du droit de diffusion. Et il n’y a aucun moyen de contourner cela. Par contre, on sait aussi que la chaine vous localise grâce à votre adresse IP qui indique votre emplacement exact. Et on va peut-être trouver une solution en exploitant cette voie.

On sait que l’adresse IP est un numéro d’identification unique. Et malheureusement, elle ne peut pas être changée, ou du moins à notre connaissance. Ce qu’on peut faire par contre c’est d’utiliser l’adresse IP d’un autre appareil provisoirement à la place de la vôtre.

En utilisant l’adresse IP d’un appareil localisé en France, vous allez pouvoir débloquer et regarder TF1 en direct depuis la Suisse. Il est possible de réaliser cela grâce à un VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne un VPN ?

Comme nous avons vu tout à l’heure, notre astuce pour regarder TF1 en Suisse est donc d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil pour remplacer provisoirement la vôtre. Et c’est justement ce qu’un VPN vous permet de réaliser.

Pour cela, un fournisseur de Virtual Private Network dispose de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents pour former un réseau privé à distance. Et en vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtenez son adresse IP jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.

Si vous voulez regarder TF1 en direct depuis la Suisse, vous aurez besoin d’une adresse IP française. Pour cela, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN localisé en France.

Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN pour mettre en pratique cette astuce. Il s’agit très certainement du meilleur fournisseur VPN pour cela.

Avec lui, en plus de pouvoir regarder TF1 en direct depuis la Suisse, vous allez aussi pouvoir débloquer de nombreuses autres chaines dans d’autres pays et parier en ligne à l’étranger. Actuellement, ExpressVPN dispose d’un peu plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays différents.

Découvrir ExpressVPN

Et pour que vous puissiez tester gratuitement notre astuce avant de l’adopter, ExpressVPN vous propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est amplement suffisant pour tester l’entièreté du service et vous faire votre propre avis.

A voir également

algerie nigeria streaming gratuit

Algérie – Nigeria streaming gratuit : sur quelle chaîne regarder le match ?

Nous entrons actuellement dans la phase de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.