Thiem – Djokovic : comment regarder la finale de l’Open d’Australie en direct ?

Si vous avez pour objectif de regarder la finale de l’Open d’Australie en streaming sur une chaîne gratuite, vous ne pouviez pas mieux tomber. Afin que vous puissiez suivre la rencontre qui va opposer Thiem à Djokovic, nous avons réalisé pour vous un tutoriel détaillé. Au cours de ce dernier, nous allons vous guider pas à pas afin que vous touchiez le graal. Une fois nos conseils appliqués, vous pourrez profiter d’un flux vidéo en HD… et de commentaires en français.

Regarder finale OA Thiem Djokovic

Quelle chaîne diffuse la finale gratuitement ?

Comme tout au long de la quinzaine, c’est vers la chaîne gratuite suisse RTS qu’il va falloir vous tourner. Effectivement, en France, aucune chaîne gratuite ne va diffuser la rencontre opposant Thiem à Djokovic le dimanche 2 février prochain à 9h30.

Programme RTS finale Open Australie
Programme TV de RTS pour le dimanche 2 février

 

Dans l’Hexagone, c’est la chaîne payante Eurosport qui dispose des droits. Vous l’aurez donc compris, pour suivre l’évènement gratuitement depuis votre canapé, il faudra vous tourner du côté de nos amis suisses.

Soyez cependant averti. Sans l’aide d’un VPN (une application informatique permettant de changer votre adresse IP), vous ne pourrez pas passer outre la géo-restriction mise en place par la RTS.

On vous en dit plus dans le paragraphe qui va suivre.

Utilisez un VPN afin de profiter de la chaîne suisse RTS

Vous l’aurez compris, comme n’importe quelle chaîne française ou étrangère (cf notre tutoriel pour débloquer TF1 hors de France), vous allez devoir compter sur un VPN de qualité afin de pouvoir regarder en streaming la finale Thiem vs Djokovic.

Car oui, les chaînes se basent sur votre adresse IP afin de déterminer votre position géographique (exemple ci-dessous).

Localisation adresse IP

Si vous tentez d’accéder à RTS depuis la France, vous ferez forcément face à ce message d’erreur :

Message d'erreur RTS OA

Fort heureusement, avec le service proposé par ExpressVPN, par exemple, il ne vous faudra que quelques secondes afin de faire croire à votre présence en Suisse. En quelques clics, vous allez pouvoir masquer votre adresse IP réelle… et ainsi changer virtuellement de position.

Récupérer une adresse IP en Suisse dès maintenant >

Si vous avez envie de savoir comment vous allez devoir vous y prendre, nous vous conseillons de lire intégralement notre tutoriel.

Tutoriel en 5 étapes pour regarder Thiem vs Djokovic

Chose promise, chose due, il est temps de vous expliquer, étape par étape, comment faire pour profiter d’un streaming de la finale de l’Open d’Australie sur une chaîne étrangère gratuite.

Avant de débuter ce petit guide, nous tenons à rassurer les plus anxieux. Aucune compétence particulière en informatique ne va être nécessaire afin d’installer, configurer et utiliser un VPN.

  1. Prenez un abonnement chez l’un des fournisseurs de VPN listés ci-dessous
  2. Suivez les instructions données par l’éditeur afin d’installer et démarrer l’application
  3. Une fois l’application ouverte, il vous suffira de sélectionner et de vous connecter à un serveur localisé en Suisse (sans cela, il vous sera impossible de regarder les chaînes RTS et donc la rencontre)
  4. Patientez quelques secondes, la connexion avec le serveur devrait s’établir
  5. Dès que le voyant est vert ou stipule que vous êtes “Connecté”, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne ! (adresse ICI)

Et voilà, vous savez à présent comment ne rien manquer du match entre Dominic Thiem et Novak Djokovic.

Preuve fonctionnement RTS OA
Capture d’écran d’un match précédemment diffusé par RTS (test réalisé depuis la France avec un VPN activé)

 

Notez que si vous ne voulez pas payer de VPN, vous allez pouvoir vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé des fournisseurs que nous allons lister dans la partie suivante.

Grâce à cette dernière, il vous sera on ne peut plus simple d’obtenir un remboursement. Mais en faisant un tel choix, sachez que vous passerez aussi à côté des nombreux avantages d’un VPN.

Les VPN que nous recommandons

Maintenant que vous avez toute la démarche en tête afin de suivre la finale de l’Open d’Australie en streaming et en direct, nous allons pouvoir vous livrer nos recommandations concernant les fournisseurs.

Avant tout, évitez à tout prix les offres TOTALEMENT gratuites. Ne succombez pas aux offres de TunnelBear, Hotspot Shield etc. Vous le regretterez car : soit vous ne trouverez pas de serveur en Suisse, soit la qualité vidéo sera mauvaise.

ExpressVPN géo-restriction

Non, pour avoir une expérience inoubliable, il vaut mieux se tourner vers des fournisseurs de qualité. Si vous recherchez LE MEILLEUR, nous vous conseillons d’aller vers ExpressVPN.

Saisir la promotion en cours chez ExpressVPN >

Il est un peu plus cher que la norme, mais au moins, vous aurez ce qui se fait de mieux entre vos mains. Par contre, si vous voulez une solution bon marché qui réussit à proposer des performances un peu au dessus de la moyenne, vous aurez plutôt intérêt à aller voir du côté de CyberGhost et NordVPN.

Ces deux fournisseurs disposent d’offres à environ 3€/mois. Par contre, il faudra s’engager sur une durée plus longue (3 ans !). Ce qui ne devrait pas poser de problème si vous avez une vision plus long terme concernant l’utilisation d’un VPN. Outre le fait de pouvoir regarder la finale entre Thiem et Djokovic.

Pour retrouver plus d’informations concernant les 3 fournisseurs cités, nous vous recommandons de lire nos avis les concernant. Cela vous permettra d’y voir bien plus clair, et de juger des points forts et points faibles de chacun.

Finalement, pour toute question complémentaire concernant la démarche à suivre pour suivre cette rencontre de l’Open d’Australie, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Nous essayerons de vous répondre le plus rapidement possible.

A voir également

Comment regarder Roland Garros en direct depuis l’étranger ? (2020)

Roland-Garros 2020 arrive à grand pas et aura lieu entre le 27 Septembre et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.