“Cette vidéo n’est pas disponible dans votre région” : que faire ?

Que ce soit sur Youtube ou sur Twitter, il arrive de plus en plus fréquemment que le message d’erreur “cette vidéo n’est pas disponible dans votre région” s’affiche. Que faire dans ce cas pour tout de même réussir à voir la vidéo ? Y a-t-il une solution qui vous permettra de contourner ce blocage ? Comme vous pouvez vous en douter, si nous avons rédigé cet article, c’est pour vous apporter une solution qui vous permettra de voir les vidéos malgré le message d’erreur cette vidéo n’est pas disponible dans votre région. 

Video non disponible dans votre région

Quelle est la cause du problème ?

Dans un premier temps, nous allons vous expliquer qu’est-ce qui explique le message d’erreur “cette vidéo n’est pas disponible dans votre région”.

Il s’agit tout simplement de problèmes liés aux droits de diffusion. Normalement, cela concerne principalement les chaînes de télévision. Par exemple, les chaînes françaises n’ont pas le droit de diffuser à l’étranger.

Si, par exemple, vous essayez de regarder TF1 depuis l’étranger, vous serez bloqués. C’est ce qu’on appelle la géo-restriction, ou censure géographique.

Sur Youtube ou Twitter, la source du problème est identique. Il s’agit simplement de droits de diffusion qui sont limités géographiquement.

Mais alors, que faire lorsque le message d’erreur “cette vidéo n’est pas disponible dans votre région” apparaît ? Il va simplement falloir changer de localisation. Comment faire cela ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans la suite de cet article.

A la fin, vous saurez également comment parier en ligne à l’étranger, contourner la censure, masquer votre IP,…tout cela à l’aide d’un VPN !

Changez votre IP avec ExpressVPN

Contourner le problème à l’aide d’un VPN

Quand on parle de changer d’adresse IP, on pense tout de suite à un outil : le VPN. Le Virtual Private Network est un logiciel qui s’installe sur vos différents appareils (ordinateur, tablette ou mobile) afin, entre autre, de crypter vos données et changer votre adresse IP.

Ainsi, grâce à lui, vous allez pouvoir changer votre adresse IP et passer outre le problème “cette vidéo n’est pas disponible dans votre région”.

Concrètement, qu’avez-vous à faire ?

Imaginez que vous êtes sur Youtube et que le message apparaît. Dans ce cas, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Téléchargez un VPN comme ExpressVPN.
  • Installez le
  • Lancez-le et changer votre IP en vous connectant à un serveur localisé dans un autre pays.
  • En suite, rechargez la vidéo
  • Si cela ne marche toujours pas, essayez en vous connectant à un autre pays.

Le soucis, que ce soit sur Youtube ou sur Twitter, c’est qu’on ne sait pas directement quel est le pays dans lequel les droits de diffusion ont été payés. Vous allez voir “cette vidéo n’est pas disponible dans votre région”, mais vous ne saurez pas forcément quelle est la région compatible.

Nous vous conseillons alors grandement de tester les pays suivants dans l’ordre : Etats-Unis, Angleterre, Allemagne. En général, l’un des trois vous permettra de débloquer la vidéo.

Aussi, il faut réfléchir en pensant d’un point de vue “origine de la vidéo”. Par exemple, si vous voulez regarder une vidéo sur le Twitter de The Sport Bible, vous savez que le site est anglais.

Par conséquent, si la vidéo ne charge pas en France, vous devrez mettre votre VPN en Angleterre afin d’avoir une adresse IP anglaise et accéder à la vidéo en direct. C’est aussi simple que cela.

Nous espérons que vous avez désormais compris comment contourner le problème “cette vidéo n’est pas disponible dans votre région”. Si ce n’est pas le cas, nous avons échoué dans notre mission.

Vous pouvez tester cette méthode sans engagement grâce aux 30 jours satisfait ou remboursé chez ExpressVPN.

Changez votre IP avec ExpressVPN

A voir également

Streaming de la Ligue des Champions

Regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit : astuce détaillée

La Ligue des Champions est suivie dans le monde par plusieurs millions de personnes. Comment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.