Le fournisseur ZenMate propose-t-il la fonctionnalité Kill Switch ?

La fonctionnalité Kill Switch est un indispensable de la sécurité d’un VPN, mais il n’est pas pour autant disponible chez tous les fournisseurs du marché. Alors qu’en est-il de l’offre proposée par ZenMate ? Contient-elle un Kill Switch ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

VPN KillSwitch ZenMate

Qu’est-ce qu’un Kill Switch ?

Si vous avez l’habitude de lire des article sur notre site internet, ou si vous vous êtes déjà bien renseigné sur les VPN, alors vous devez très certainement déjà connaitre ce qu’est une fonctionnalité Kill Switch et quelle est son utilité. Mais au cas où, petit rappel.

Qu’est-ce ce que le Kill Switch ?

Pour faire court, il s’agit d’une fonctionnalité intégrée à votre VPN pour Android, Windows ou iOS, qui coupe automatiquement votre connexion à internet dans le cas où votre VPN serait coupé également pendant quelques instants.

Pas de panique, la coupure d’un VPN peut arriver, quelque soit la qualité de la solution. Ceci n’est pas du tout problématique, et peut survenir par exemple pendant un changement de session ou autre. Mais si le Kill Switch n’est pas présent, cela peut rapidement devenir très embêtant.

Le risque sans Kill Switch

Quel est le risque si la fonctionnalité Kill Switch n’est pas présente chez ZenMate ? Votre fournisseur ne pourra tout simplement pas vous assurer un anonymat sans failles et donc une sécurité complète sur internet. En effet, cela veut dire que pendant quelque secondes, votre adresse IP de protection serait supprimée, et votre identité réelle visible.

Ainsi, les sites que vous visitez auraient accès à votre identité et votre localisation réelle. Et pour eux, pas très compliqué de comprendre qu’en l’espace de 1 seconde, vous n’avez pas pu vous rendre de Paris à Londres.

Un Kill Switch chez ZenMate ?

Si vous vous demandez si le fournisseur dispose du Kill Switch, cette fonctionnalité indispensable à votre sécurité, alors soyez rassuré : c’est le cas. Vous pouvez donc être sur que votre protection sera continue. Même dans le cas où votre VPN vous lâcherait pendant quelque secondes, votre protection ne serait pas corrompue.

Et c’est un point très positif de notre test ZenMate, car cela est l’un des points les plus importants d’une protection sans faille pour vos connexions à internet.

Tout savoir sur Zenmate

Qu’en est-il de la sécurité de ZenMate de manière générale ?

Nous avons vu ce qui concernait le Kill Switch, mais c’est loin d’être le seul élément qui fait la sécurité d’un VPN. Qu’en est-il des autres ?

Notez d’une part que le fournisseur crypte les données grâce à un cryptage AES 256 bits, soit l’un des meilleurs du marché. C’est un très bon point, car cela vous assure une protection très importante, que vous saurez apprécier notamment si vous avez pour habitude de télécharger des contenus régulièrement.

D’autre part, sachez que l’entreprise ne conserve pas les logs, c’est à dire qu’elle n’enregistre pas vos données de connexions dès lors que vous vous connectez à internet. Dès lors, il est tout simplement impossible que quelqu’un accède à vos informations, que ce soit pendant ou après une connexion à internet. Votre VPN vous protège dans tous les cas.

Le VPN proposant la meilleure sécurité ?

Notez cependant que malgré ces trois fonctionnalités, ce n’est pas le fournisseur du marché qui vous assurera la meilleure protection. Si c’est ce que vous cherchez, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour ExpressVPN ou encore NordVPN.

Découvrir l'offre d'ExpressVPN

Ces fournisseurs ont vraiment axé leurs solutions sur la sécurité, et c’est n’est pas pour rien qu’ils sont vivement conseillés pour contourner la censure en Chine par exemple. Ils font réellement figure de référence dans le milieu, et nous ne pouvons donc que vous les conseiller si vous cherchez la meilleure protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.