Comparatif Meilleur VPN 2017-2018 : Quel Fournisseur Choisir ?

Dernière mise à jour : 15 décembre 2017. NordVPN, ExpressVPN, PrivateVPN, CyberGhost, HideMyAss, Trust.Zone, ces noms ne vous disent rien ? Il s’agit des meilleurs fournisseurs de VPN en 2017-2018. Comme vous avez certainement du le constater en faisant vos recherches sur internet, les fournisseurs sont on ne peut plus nombreux et il n’est vraiment pas évident de s’y retrouver.

Le meilleur VPN : NordVPN

Afin de vous aider et trouver celui qu’il vous faut, nous avons crée un comparatif meilleur VPN 2017-2018. Vous y trouverez les différents fournisseurs ainsi que leurs caractéristiques clefs et tout ce que vous devez savoir avant de faire votre choix. 

Comparatif meilleur VPN

Comparatif meilleur VPN 2017-2018

Ci-dessous, découvrez notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN en 2017 et pour 2018. Peu importe celui que vous choisirez dans le haut de notre classement, vous pouvez être sûrs que vous serez très satisfaits par les performances offertes. Nous avons testé et totalement approuvés ces différents fournisseurs qui offrent tous de très belles solutions pour vous protéger sur internet.

Meilleurs fournisseurs de VPN

Fournisseur Prix Forces et faiblesses Avis Lien
NordVPN 2,75$ + Prix ultra compétitifs
+ Streaming Netflix US
+ Jusqu’à 6 connexions
– Vitesse
Avis complet
ExpressVPN 6,67$ + Meilleure vitesse et stabilité
Streaming Netflix US
+ Support client 24/7/365
– Tarification
Avis complet
Cyberghost 3,20$ + Prix ultra compétitifs
+ Streaming Netflix US
+ Support client français
– Choix de pays (50)
Avis complet
PrivateVPN 3,60$ Support client 24/7/365
+ Prix ultra compétitifs
+ Streaming Netflix US
– Choix de pays (55)
Avis complet
HideMyAss 7,00$ + Choix de pays (190+)
+ Streaming Netflix US
– Prix élevés
– Pas de paiement Bitcoin
Avis complet
Le VPN logo 2,90$ + Choix de pays (114)
+ Ultra performant
– 2 connexions
– Support client 
Avis complet
Trust.Zone 3,33$ + Simple et rapide
+ Prix ultra compétitifs
– Choix de pays
– Support client 
Avis complet
PureVPN 2,45$ + Prix ultra compétitifs
+ Jusqu’à 5 connexions
+ Très large choix de pays
– Choix de serveurs en France
Avis complet
PIA 3,33$ Support client 24/7/365
+ Prix ultra compétitifs
– Nombre de pays (25)
– Pas de streaming Netflix
Avis complet
IPVanish 6,49$ + Vitesse
+ Simplicité d’utilisation
– Tarifications
– Manque d’options
Avis complet
VyprVPN 5,00$ Support client 24/7/365
+ Vitesse
– Instabilité du VPN
– Tarifications
Avis complet

Afin de réaliser ce comparatif meilleur VPN, nous avons utilisé différents critères que nous allons désormais vous présenter.

Les critères utilisés

Afin de réalisé un comparatif VPN de qualité et vous aider à trouver le meilleur, nous avons bien évidemment testé dans les moindres recoins les différents fournisseurs. Pour trouver le meilleur, il faut prendre en compte de très nombreux critères.

En effet, se limiter uniquement au prix ou au choix de pays est vraiment trop restricteur. De très nombreux autres critères sont à prendre en compte pour trouver le meilleur VPN. Le classement que vous pouvez voir ci-dessus dans notre comparatif prend en compte tous ces critères.

Nos avis et tests complets des fournisseurs de VPN vous détailleront alors les forces et les faiblesses de chacun et vous comprendrez ainsi comment nous avons réalisé notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN 2017 – 2018.

Accès PrivateVPN

La simplicité d’utilisation

Tout le monde n’est pas expert en informatique. De fait, afin de réaliser notre comparatif meilleur VPN, nous avons avant tout regardé que le VPN soit simple à utiliser. Cela est vraiment très important si vous voulez prendre facilement en mains votre nouvel outil.

Tous les fournisseurs qui se trouvent dans le haut de notre classement et comparatif sont bien évidemment très simples à utiliser. Il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour télécharger, installer et commencer à utiliser le meilleur VPN.

Pour ce critère, nous regardons notamment les points suivants :

  • Site du fournisseur traduit en français
  • Rapidité et simplicité de l’installation
  • Rapidité de la commande
  • Qualité de l’interface

Le support client

Point extrêmement important dans tous nos avis et tests complets, le support client compte pour beaucoup dans notre comparatif meilleur VPN 2017 – 2018.

En effet, le jour ou vous aurez un problème ou simplement une question à poser, vous serez bien contents d’avoir un support client réactif et efficace pour vous répondre. A ce niveau, les meilleurs de notre comparatif sont certainement ExpressVPN, NordVPN ou encore HideMyAss.

Pour juger de la qualité du support client, nous regardons notamment les points suivants :

  • Rapidité et efficacité des réponses
  • Support (téléphone, chat en ligne, ticket)
  • Disponibilité (24/7/365 pour les meilleurs)

Support client

Le choix de pays et serveurs

Comme vous pouvez le voir dans chacun de nos avis et tests complets, le choix de pays et de serveurs est également un critère très important que nous prenons en compte pour la réalisation de ce comparatif meilleur VPN.

Et pour cause, le changement de l’adresse IP est une raison clef pour laquelle les utilisateurs ont recours à un VPN. Plus il y a de pays, de serveurs et d’adresses IP, plus le client sera content.

A ce niveau, des différences assez importantes peuvent avoir lieu entre les différents fournisseurs. Par exemple, HideMyAss met la barre très haute avec plus de 100 pays couverts. ExpressVPN fait également très bien avec plus de 90 pays.

Cela sert énormément, notamment lorsque vous voulez contourner la censure géographique par exemple. Si vous cherchez le meilleur VPN en Chine, il faudra qu’il propose de nombreux pays couverts.

ExpressVPN : Le meilleur en Chine

Afin de juger de la qualité de ce critère, nous regardons notamment les points suivants :

  • Nombre de pays
  • Nombre de serveurs
  • Nombre d’adresses IP
  • Localisation des serveurs

La tarification

Bien évidemment, lorsque vous recherchez le meilleur VPN, vous allez vous soucier également de la tarification.

A ce niveau, les différences peuvent également être assez importantes d’un fournisseur à un autre, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif VPN ci-dessus. En moyenne, comptez entre 2,5 et 8$ / mois pour votre service selon le fournisseur que vous choisirez.

Sans grande surprise, plus vous allez partir sur des abonnements longs (1, 2 voire 3 ans), plus le prix mensuel sera intéressant. Si vous partez sur un abonnement 1 mois seulement, vous risquez souvent d’être proche des 10$ / mois.

Nous analysons notamment les points suivants pour le critère des tarifs :

  • Prix mensuel
  • Prix 3 mois
  • Prix 6 mois
  • Prix 1 – 2 – 3 ans
  • Période satisfait ou remboursé
  • VPN gratuit

Tarifs NordVPN

Qualité du VPN

Et oui, cela peut paraître tout bête, mais nous analysons bien évidemment la qualité du service afin de réaliser notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN.

Et pour cause, il est bien beau de proposer un VPN pas cher, cela n’a pas forcément d’intérêt si le service offert n’est pas de qualité. Tous les fournisseurs qui se trouvent dans le haut de notre comparatif complet vous offrent bien évidemment de très bonnes performances à tous les niveaux.

Pour juger de la qualité d’un VPN, nous regardons notamment :

  • Sa stabilité
  • Le niveau de protection
  • Le cryptage
  • La vitesse de connexion
  • La limite ou non de bande passante

Les supports acceptés

Un VPN ne sert pas uniquement à protéger votre ordinateur. En effet, pour découvrir toutes ses fonctionnalités, découvrez notre article sur « pourquoi utiliser un VPN ?« . Ses fonctionnalités sont vraiment nombreuses et il en va de même pour ses supports.

Si vous voulez le meilleur fournisseur de VPN, il ne doit pas uniquement protéger votre ordinateur. Les supports acceptés font donc partie des critères que nous avons pris en compte pour notre comparatif.

En général, les meilleurs VPN vous permettent de protéger votre ordinateur Windows, Mac, Linux ou vos tablettes et smartphones iOS et Android. Il est également possible de protéger routeur, consoles de jeux,… avec les meilleurs VPN 2017 – 2018.

Pour juger ce critère, nous regardons notamment :

  • Le choix de supports
  • La qualité des applications
  • La simplicité d’utilisation des applications

Le nombre de connexions simultanées

Le nombre de connexions simultanées est également très important à prendre en compte lorsque vous recherchez le meilleur VPN de notre comparatif.

Comme vous le savez certainement, avec un seul abonnement, vous aurez la possibilité de protéger plus d’un appareil. Par exemple, NordVPN ou PrivateVPN vous permettent de protéger 6 appareils en même temps. Si vous n’avez pas une telle utilité, vous pouvez le partager avec vos amis ou votre famille et ainsi réduire encore davantage les coûts unitaires !

Accès NordVPN

Les nombre de connexions va en moyenne de :

  • 3 connexions
  • 4 connexions
  • 5 connexions
  • 6 connexions

Le téléchargement

Le téléchargement sans risque est l’une des fonctionnalités principales d’un VPN. De fait, quand vous cherchez le meilleur, il faudra vous assurer qu’il soit parfaitement compatible pour vous permettre de télécharger sans risque.

En effet, parfois, certains serveurs n’acceptent pas le P2P ou les Torrents. Parfois, le fournisseur (par exemple Hotspot Shield) refuse tout simplement que ses utilisateurs téléchargent des fichiers avec leur VPN.

Si vous voulez le meilleur VPN pour télécharger, vous devez avoir un fournisseur qui propose les caractéristiques suivantes :

  • Acceptation P2P/Torrent
  • Kill Switch
  • Absence de conservation des logs

Les moyens de paiement

Bien que ce ne soit pas le critère le plus important à prendre en compte lorsque vous recherchez le meilleur VPN, il est tout de même important de regarder le choix de moyens de paiement qui est mis à votre disposition.

Nous avons bien évidemment pris ce critère en compte pour la confection de notre comparatif VPN 2017-2018. Le choix varie énormément entre les différents fournisseurs mais, bien souvent, il est tout de même très large.

Moyens paiement

Selon le VPN que vous choisirez, vous aurez les moyens de paiement suivants :

  • Cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express)
  • PayPal, Skrill, Neteller
  • Virement bancaire
  • Bitcoin (avec parfois des réductions pour ce type de paiement)
  • UnionPay…

Sécurité et protocole

Bien que vous n’ayez pas besoin de savoir comment votre Réseau Privé Virtuel fonctionne, nous avons tout de même pris en compte la sécurité et les protocoles pour la réalisation de ce comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN 2017 – 2018.

En l’occurence, au niveau de la sécurité, il faut bien évidemment que votre Virtual Private Network vous protège. Toutes vos informations doivent être parfaitement cryptées (souvent avec un cryptage de grade militaire AES 256 bits).

Les fournisseurs proposent différents protocoles extrêmement fiables dont les principaux sont les suivants :

  • OpenVPN
  • L2PT
  • PPTP
  • SSTP

Le streaming

Enfin, dernier critère mais pas des moindres dans la confection de notre comparatif meilleur VPN, le streaming doit être disponible avec votre fournisseur.

Bien évidemment, LE service auquel de très nombreux utilisateurs veulent avoir accès est Netflix US. Pour cela, vous devrez choisir un fournisseur qui vous permet d’accéder à Netlix avec un serveur US. ExpressVPN, NordVPN ou encore PrivateVPN proposent bien évidemment cette possibilité.

Accès NordVPN

Pour les streaming, nous regardons notamment si vous pouvez réaliser les actions suivantes :

  • Regarder Netflix depuis n’importe où
  • Regarder Hulu depuis n’importe où
  • Regarder HBO de n’importe où
  • Regarder TF1 depuis n’importe où
  • Regarder BeIN depuis n’importe où

Streaming Cyberghost

Top 3 meilleurs VPN

Maintenant que vous connaissez les critères que nous avons utilisés pour constituer notre comparatif meilleur VPN 2017 – 2018, nous allons rapidement vous résumer les caractéristiques des 3 meilleurs VPN du moment.

NordVPN

Un petit peu moins connu, NordVPN occupe également une excellente place dans notre comparatif VPN. Si il est aujourd’hui le meilleur VPN, c’est qu’il l’a mérité. Toute son offre est de très grande qualité et nous avons vraiment beaucoup de mal à lui trouver des faiblesses.

Sa compétitivité prix est sa plus grande force. Et pour cause, en ce moment, vous aurez 3 ans de protection pour seulement 99$. Cette offre promotionnelle est vraiment impressionnante et vous ne trouverez aucun fournisseur dans notre comparatif meilleur VPN qui propose une telle tarification.

Ses petites faiblesses se trouvent dans son choix de pays « seulement » 61 (mais énormément de serveurs : 1492) et sa vitesse qui pourrait être encore meilleure. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter notre avis complet sur NordVPN.

ExpressVPN

Véritable référence sur le marché, ExpressVPN est aujourd’hui le deuxième meilleur VPN de notre comparatif. Ses qualités sont vraiment très nombreuses et sa stabilité et la sécurité qu’il vous confère font véritablement sa force. Son large choix de serveurs et sa vitesse de connexion impressionnante ont déjà convaincu plus de 30 millions de personnes dans le monde.

Il est excellent à tous les niveaux et son support client ne vous laissera jamais sans réponse. La seule petite faiblesse ce fournisseur qui est actuellement sur la première marche du podium de notre comparatif meilleur VPN 2017 – 2018 est sa tarification. En effet, l’excellente de son offre a un coût et vous devrez payer bien plus cher qu’avec ses deux dauphins.

Accès ExpressVPN

PrivateVPN

Enfin, PrivateVPN est vraiment notre petit chouchou inconnu. Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler et c’est bien dommage. En effet, même si il est bien loin d’être aussi connu que ExpressVPN, NordVPN ou HideMyAss, il propose tout de même une offre qui n’a rien à leur envier.

La compétitivité prix est également excellente avec ce fournisseur et vous serez ravis par la simplicité d’utilisation de son logiciel. La vitesse de connexion est très bonne et nous n’avons eu aucun problème au niveau de la stabilité du service lors de notre test complet.

Son choix de pays (52) est peut-être sa petite faiblesse bien que cela demeure tout à fait suffisant. Bien souvent, les utilisateurs n’utilisent que 1 ou 2 pays pendant des années…

Accès PrivateVPN

Fonctionnement du VPN

Conclusion comparatif meilleur VPN 2017 – 2018

Nous voilà déjà à la conclusion de notre page complète consacrée au comparatif pour vous aider à trouver le meilleur fournisseur de VPN en 2017 – 2018.

Comme vous avez pu le voir, les critères sont on ne peut plus nombreux pour trouver le meilleur fournisseur de VPN et nous en avons certainement oubliés ici. Maintenant que vous connaissez tous les critères, vous n’avez plus qu’à lire nos avis complets pour trouver le meilleur VPN, c’est à dire celui qui correspondra le mieux à vos attentes.

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous parviendrez à trouver le meilleur VPN de notre comparatif 2017 – 2018.