IPVanish dispose de la fonctionnalité Kill Switch.

Si vous souhaitez vraiment être en sécurité avec un VPN, il y a une fonctionnalité dont vous ne pourrez vraiment pas vous passer. Il s’agit tout simplement du Kill Switch. Chez IPVanish, le Kill Switch est bien évidemment présent et est activé par défaut sur votre VPN afin d’assurer votre sécurité. Pour changer son adresse IP tout en restant parfaitement anonyme, vous aurez forcément une fois dans votre vie besoin d’un VPN ET du Kill Switch pour assurer vos arrières.

IpVanish Kill Switch

Pourquoi le Kill Switch IPVanish est-il si important ?

Le Kill Switch est LA fonctionnalité vraiment indispensable pour l’utilisation en toute sécurité d’un VPN. En effet, vous n’êtes jamais à l’abris que votre protection VPN vous abandonne pendant quelques secondes.

Sans Kill Switch, les échanges avec internet continueraient alors et vous seriez donc exposés. Votre adresse IP réelle apparaîtrait et, si, par exemple, vous êtes en train de télécharger des fichiers torrent en P2P sur Utorrent, votre vraie IP serait visible. HADOPI vous aurait alors dans le viseur…ce que vous ne souhaitez surtout pas lorsque vous utilisez un VPN.

Il peut, bien évidemment, y avoir des situations bien plus contraignantes pour lesquelles vous ne voudriez pas que votre adresse IP soit exposée.

Heureusement, le Kill Switch IPVanish est là pour vous protéger et tout ce que nous venons de décrire ne pourra tout simplement pas arriver.

Et pour cause, le fonctionnement du Kill Switch est on ne peut plus simple. Si jamais votre protection vous abandonne pendant quelques secondes, les échanges avec internet seront automatiquement coupés. Ils ne reviendront qu’une fois votre VPN réactivé. C’est dans cette mesure que le Kill Switch vous protège quoi qu’il arrive.

Méfiez vous, même si vous avez le VPN le plus fiable du marché (ExpressVPN), vous n’êtes jamais 100% sûrs que vous n’aurez pas ce genre d’erreurs. C’est pour cela que le Kill Switch a été créé et qu’il est disponible par défaut chez les meilleurs fournisseurs de VPN du marché.

Choisir IPVanish : une bonne idée ?

IPVanish est un très bon fournisseur de VPN. Cependant, ce n’est pas celui que nous vous conseillerions en premier. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre test complet IPVanish, il a tout de même certaines faiblesses notables qui ne lui permettent pas de se positionner en haut de notre classement des meilleurs VPN.

Rien que le fait qu’il ne soit pas (encore) traduit en français constitue une faiblesse considérable pour bon nombre de personnes. Et oui, bien que l’anglais se démocratise de plus en plus, certaines personnes ne le maîtrisent pas encore et seront d’emblée réticentes à se tourner vers un fournisseur de VPN non traduit en français.

A cela s’ajoute la non compatibilité avec Netflix US ou encore la tarification qui demeure très élevée par rapport à la concurrence.

Pour en savoir plus, nous ne pouvons que vous inviter à lire (ou relire) notre avis et test complet sur IPVanish.

Découvrir IPVanish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.