VPN gratuit Avast SecureLine VPN : testez le sans risque !

Avast ne propose de loin pas le meilleur VPN du marché mais il a tout de même des qualités pour lui. Fort de ses plus de 400 millions de clients pour son antivirus, il a développé Avast SecureLine afin d’offrir une protection supplémentaire. Point positif, vous pourrez le tester gratuitement grâce à son VPN gratuit. Nous allons voir dans cet article quelles sont les limites du VPN gratuit Avast SecureLine et nous vous donnerons notre avis.

VPN gratuit Avast

7 jours gratuits chez Avast SecureLine VPN

Les VPN gratuits se font de plus en plus rare et il est donc important de le souligner lorsqu’un fournisseur en propose un.

En l’occurence, avec Avast, vous aurez un VPN gratuit pour Mac, Windows, iOS ou Android pendant 7 jours. Quand on parle de gratuit, c’est vraiment gratuit.

En effet, il ne s’agit pas là d’une période satisfait ou remboursé pour laquelle vous devrez avancer l’argent. Ici, vous n’aurez pas à renseigner vos informations bancaires. Si jamais vous arrivez à la fin des 7 jours, votre VPN ne fonctionnera tout simplement plus. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

En proposant un VPN gratuit, Avast SecureLine essaye de gagner des parts de marché dans un secteur déjà ultra concurrentiel qui compte plus de 300 fournisseurs. Grâce à ces 7 jours de test, il est certain que certaines personnes se laisseront attirer et, derrière, qui sait, choisiront de continuer avec Avast comme fournisseur de VPN.

Découvrir Avast SecureLine VPN

Un VPN qui compte encore de nombreuses faiblesses

Avast n’a plus son nom à faire dans le secteur des antivirus. En revanche, sur le marché des VPN, le chemin est encore bien long avant qu’il ne parvienne à vraiment convaincre et s’imposer comme une référence. Du fait de ses nombreuses faiblesses que nous présentons dans notre test complet Avast SecureLine, il ne fait vraiment pas le poids face aux géants comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou encore HideMyAss.

Parmi ses nombreuses faiblesses, nous ne pouvons que commencer par critiquer le support client PAYANT. Alors que les meilleurs fournisseurs de VPN proposent un support client gratuit 24/7/365 par chat en ligne, il en va bien différemment chez Avast SecureLine. Bien qu’ils offrent un VPN gratuit pendant 7 jours, tout est bien loin d’être gratuit.

En plus d’un support client payant et dur à joindre, la tarification assez élevée de Avast SecureLine VPN vient encore enfoncer le clou. Mais ça ne s’arrête pas là avec les faiblesses. En effet, seulement 19 pays sont couverts par ce fournisseur de VPN. C’est 10 fois moins que HideMyAss avec ses 190 pays ou 5 fois moins que ExpressVPN et ses 94 pays.

Bref, pour gagner des parts de marché et conquérir le coeur des utilisateurs, Avast SecureLine VPN devra faire mieux que de simplement proposer un VPN gratuit pendant 7 jours.

A voir également

Vitesse CyberGhost

Vitesse CyberGhost : des performances plus qu’acceptables

Si il y a bien une chose qui est dure à connaître avant de choisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *