200 millions d’utilisateurs de WhatsApp menacés de piratage

C’est une information assez alarmante qui vient de sortir. Les utilisateurs de la version web de WhatsApp, le célèbre logiciel de messagerie instantanée, seraient exposés à une faille sans précédent, qui permettraient au pirate d’installer toutes sortes de programmes sur leur ordinateur. 

WhatsApp

Un géant touché

WhatsApp, racheté en 2014 par Facebook, est véritablement un leader sur le marché de la messagerie instantanée. Considéré par beaucoup comme le « MSN du 21ème siècle », l’application de messagerie a séduit plus de 900 millions d’utilisateurs. Appréciée pour sa gratuité, sa rapidité et sa simplicité, WhatsApp est une application mobile extrêmement bien conçue. Devant ce succès, l’entreprise a décidé de lancer une version Web, permettant d’accéder aux mêmes conversations que sur mobile, mais en utilisant son ordinateur. Et c’est précisément sur cette version que les problèmes sont arrivés. Utilisée par plus de 200 millions d’utilisateurs, la version Web décèle une faille de sécurité permettant le piratage des utilisateurs.

Un code malveillant aurait été glissé par les criminels dans les vCArds, espèce de carte d’identité virtuelle contenant tout un lot d’information au sujet d’une personne. Les pirates peuvent dès lors accéder aux informations contenues par ces vCards, qui sont parfois nombreuses, et les utiliser pour voler une identité, par exemple. WhatsApp aurait désormais corrigée la faille, mais il est possible que les dégâts aient déjà été faits.

La nécessité de se protéger

On le voit donc, les dangers qu’encourent les utilisateurs de services en ligne sont de plus en plus nombreux. Avec la flambée des prix des informations personnelles, par exemple, le lot de données que chacun laisse sur le Web vaut son pesant d’or. Cela peut bien évidemment attiser les convoitise, et il est nécessaire de s’équiper d’une protection adaptée. Un VPN est une solution idéale.

Il est important de ne pas laisser ses communications visibles aux yeux du premier pirate venu. Pour cela, les services de VPN que nous proposons fournissent à leurs clients un cryptage haute-fréquence, rendant illisible toute donnée émise par l’oridnateur à destination d’Internet. Impossible par exemple pour un pirate de s’emparer de coordonnées bancaires, car celles ci sont complètement illisibles pour lui.  Voilà donc un bon moyen de s’armer contre les dangers du web.

Nous recommandons le leader du marché des VPN, HideMyAss (premier de notre classement VPN, lire notre avis HideMyAss), qui propose un rapport performance/prix excellent. Pour moins de 6€ par mois, offrez vous le meilleur VPN !

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.