Si vous voulez vous abonner chez le fournisseur VPN Hide.me, il est important de savoir s’il propose bien la fonction Kill Switch avant de passer à la caisse. Nous allons vous expliquer en quoi cette fonction est-elle si importante. Et nous verrons par la suite si le fournisseur la propose ou pas. Si vous vous intéressez à ce fournisseur VPN, lisez cet article jusqu’au bout. Ça vous évitera les mauvaises surprises.
Le Kill Switch : à quoi sert cette fonction ?
Avant de choisir un VPN, en l’occurrence Hide.me, il est important de s’informer sur la disponibilité d’une fonction Kill Switch. Mais en quoi cette fonction peut-elle bien servir et surtout, pourquoi est-ce si important d’en bénéficier ?
Le Kill Switch est une technologie proposée par la plupart des fournisseurs VPN d’aujourd’hui et qui permet entre autres de déconnecter l’utilisateur d’internet lorsque la connexion avec le serveur est rompue. En effet, si le serveur en question bug ou s’éteint, vous serez automatiquement déconnecté d’internet.
Le but de cette technologie est d’éviter que les utilisateurs se trouvent accidentellement en positon de vulnérabilité.
Avec cette fonction, votre véritable adresse IP n’apparaitra en ligne que lorsque vous le voulez. Vous éviterez ainsi les attaques de pirates et les éventuelles sanctions de la part des autorités si jamais le serveur sur lequel vous vous connectiez venait à buguer.
Y a-t-il une fonction Kill Switch chez Hide.me ?
Pas la peine de tourner autour du pot. La réponse est positive. La fonction Kill Switch est bien disponible sur les logiciels de Hide.me. C’est un très bon point pour ce fournisseur pas très connu.
Cependant, malgré ce bon point, il n’est pas pour autant le meilleur choix à faire. En fait, ce fournisseur présente bien trop de points faibles à notre goût, dont en voici quelques extraits :
- Tarification assez chère
La première lacune qui saute aux yeux chez ce fournisseur c’est sa tarification particulièrement chère. En effet, le prix de ces offres est assez élevé par rapport à la moyenne du marché. Encore plus vis-à-vis des meilleurs VPN pas chers. Et pourtant, en retour, on n’a pas grand-chose d’intéressant.
- Nombre de pays couverts très limité
Ce qu’il faut aussi savoir c’est que ce fournisseur de Virtual Private Network est assez limité en ce qui concerne la couverture. Jusqu’à présent, il ne couvre que 34 pays, ce qui est bien en dessous de fournisseurs comme ExpressVPN, NordVPN ou encore CyberGhost.
- Vitesse très faible
Et comme la plupart des fournisseurs VPN qui ne sont pas très connus, sa vitesse n’est pas du tout à la hauteur des attentes d’aujourd’hui. Certes, on en a vu pire, mais il aurait quand même pu faire mieux.
Tournez-vous plutôt vers ExpressVPN
Malgré l’existence d’une fonction Kill Switch chez Hide.me, il n’est donc pas LE bon choix à faire. Pour un tarif équivalent, vous pourrez en effet vous payer le meilleur du marché : ExpressVPN.
ExpressVPN est reconnu comme le fournisseur du moment. Bien évidemment, il n’aurait pas eu une aussi bonne réputation s’il ne proposait pas la fonction Kill Switch.
Concernant la couverture, ExpressVPN est aujourd’hui à 94 pays couverts pour plus de 3000 serveurs actifs. C’est largement au dessus de la moyenne.
Et ce n’est pas tout, vous pourrez profiter avec lui d’une très bonne vitesse, du déblocage des catalogues de Netflix… et bien plus encore ! N’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel afin de le constater de vous même.
Hasina est rédacteur web dans le secteur des nouvelles technologies, de la cyber-sécurité et des produits connectés. Rédacteur de longue date, Hasina a acquis de nombreuses connaissances sur les VPN et va partager avec vous toutes les dernières actualités liées à l’utilisation d’un VPN. Son but est clair : vous permettre de naviguer en sécurité sur Internet et surtout d’en profiter librement. Hasina est une personne réelle qui préfère garder son anonymat, d’où l’absence de photo.