Avis Hide.me 2018 : test complet du fournisseur

Notre avis complet sur Hide.me 2018 vous aidera sûrement dans votre choix de fournisseur de VPN. En effet, c’est essentiel pour contourner les restrictions et sécuriser sa connexion dans le sens où certains gouvernements et FAI bloquent l’accès à la plupart des contenus en ligne. Nous allons donc, dans cet article, vous donner notre avis sur Hide.me, un acteur ayant sa place dans ce domaine, mais qui peut vous laisser perplexe quant à ses performances face à ExpressVPN ou CyberGhost par exemple.

Avis Hide.me

Concernant la société

Ayant son siège social en Malaisie (au Lubuan), cette entreprise est un opérateur dans le secteur des Réseaux Virtuels Privés fondé par une équipe de passionnés d’informatiques.

Ces personnes étaient auparavant des ingénieurs, programmeurs et autre. Elles travaillaient alors dans des entreprises de sécurité informatique, voire pour des gouvernements.

Leurs compétences sont désormais au service du public pour leur apporter des solutions contre les menaces sur Internet.

Créé le 1er novembre 2012, cette entreprise fait partie du groupe eVenture Limited. Elle se positionne comme faisant partie des fournisseurs de VPN moyens.

Elle apporte à ses clients une sécurité presque aussi performante que celle d’ExpressVPN, une politique « zéro journal » et des solutions pour accéder aux contenus censurés, soumis à restriction ou bloqués.

Avis et test de Hide.me 2018 : les côtés positifs

On est souvent habitué à complimenter ExpressVPN et CyberGhost pour la qualité de leurs services et leurs performances (sécurité, anonymat, etc.). Mais à notre avis, Hide.me est aussi un fournisseur de VPN qui possède des points forts mettant en exergue ses bons côtés.

La facilité d’utilisation

Tout comme pour CyberGhost, pour nous faire un avis sur Hide.me, notre test requiert le téléchargement de son logiciel et l’installation de ce dernier sur le terminal que vous utilisez pour naviguer sur Internet. Donc celui que vous emploierez pour vous connecter au Réseau Virtuel Privé de ce fournisseur. Avant d’aller plus loin, si vous ne comprenez toujours pas de quoi il s’agit, lisez notre article sur « C’est quoi VPN ? » qui répondra à toutes vos questions.

En lançant le logiciel en question, vous avez une interface vous donnant le choix de la configuration et du serveur auquel vous souhaitez vous connecter.

Lorsque vous vous connectez à un VPN de notre fournisseur du jour, vos données passent par un serveur qui sert de tunnel pour vous rendre invisible. Vous choisissez également une adresse IP rendant votre navigation complètement anonyme.

Votre réelle position ou géolocalisation n’est connue que du fournisseur malaisien qui n’en conserve aucune information qui puisse être utilisée contre vous.

De plus, tous les éléments de votre trafic sont chiffrés, ce qui accroît la sécurité de votre connexion. Le cryptage garantit la sécurisation de vos activités en ligne contre les surveillances, les pirates informatiques ou les autres formes de menace sur le Web.

En d’autres termes, ni votre gouvernement ni votre fournisseur d’accès Internet ne peut connaître vos activités sur la toile.

Tous ces détails valent un grand point positif dans notre avis sur Hide.me.

Hide.me avantages

Le niveau de sécurité

Si en matière de sécurité, ExpressVPN et CyberGhost sont des références, notre test de Hide.me nous a permis de constater que ce fournisseur est aussi excellent sur ce point. Il propose une panoplie de solutions basées sur une technologie de cryptage avancée et un éventail de protocoles qui en font l’un des VPN les plus sécurisés du marché.

En première ligne de défense, le fournisseur de VPN malaisien propose un chiffrement AES 256 bits de qualité militaire. Outre le cryptage de votre navigateur, vos informations personnelles sont également cryptées (mots de passe, fichiers personnels, cartes de crédit ou toute autre information personnelle sensible).

Vous devez déjà vous en douter, notre avis Hide.me est très flatteur à ce niveau.

En deuxième ligne, il vous propose plusieurs protocoles :

  • SoftEther
  • L2TP/IPsec
  • PPTP
  • OpenVPN
  • SSTP
  • IKEv1
  • IKEv2

Par ailleurs, il a son siège social en Malaisie, un pays qui dispose d’un système juridique en faveur de la protection de la vie privée. Et notre test de Hide.me a confirmé sa politique no-log très stricte. En cas de souci technique, les informations relatives à votre trafic sont enregistrées avec des noms d’utilisateurs et une adresse IP fictifs.

Ensuite, elles sont définitivement supprimées toutes les deux heures. La quantité de données lors de la connexion est par contre vérifiée régulièrement à cause de la limitation par abonnement. Toutefois, leur enregistrement se fait incognito.

Lors de l’inscription, vous devez fournir une adresse e-mail valide. Mais aucune tierce personne ne peut y accéder, ni les FAI ni les gouvernements. La raison est que me fournisseur lui-même ne conserve pas vos informations et ne peut les avoir à sa disposition.

Avis sur Hide.me 2018 : les côtés négatifs du VPN

Dans le cadre de notre avis et test de Hide.me, nous n’avons pu identifier que quelques points forts à lui attribuer. Si la sécurité est rassurante, néanmoins, nous sommes assez indécis par rapport aux avantages réels à utiliser ce VPN.

Une connexion sûre est importante en passant par un Réseau Virtuel Privé, mais il doit aussi fonctionner sous n’importe quel appareil. Sans oublier le fait de vous permettre de télécharger ou de streamer sans limites.

La compatibilité

La compatibilité du logiciel de ce fournisseur malaisien est un autre point à ne pas négliger. Concernant notre avis sur Hide.me, nous pouvons dire qu’il est polyvalent et flexible. Mais ses protocoles ne sont pas tous compatibles avec les OS.

Hide.me compatibilité

Le protocole IKEv2 peut être utilisé sous Windows et Linux, et couplé à un cryptage AES 128 bits ou AES 256 bits. IKEv1 fonctionne aussi sous Windows et Linux, mais également sous Android, iOS et MacOS avec une clé AES 256 bits.

Pour ce qui est d’OpenVPN, vous ne l’avez que pour MacOS, Windows, Linux, iOS et Android avec un cryptage AES 128 bits ou AES 256 bits. L2TP/IPsec pour sa part n’est compatible qu’avec MacOS, Windows, Linux et iOS avec une clé de chiffrement AES 128 bits et Microsoft-point-to-point.

Le protocole PPTP est celui qui offre le plus de compatibilité puisqu’il fonctionne sous MacOS, Windows, Linux, iOS, Android et DD-WRT. Le cryptage se fait par contre cette fois-ci sous Microsoft Point-to-Point, baissant donc le niveau de sécurité.

Comme vous pouvez le constater, la compatibilité dépend du protocole choisi, ce qui nous a d’ailleurs posé un problème lors de notre test complet de Hide.me sur toutes les plateformes. Pourtant, un fournisseur performant ne peut l’être qu’en étant multicompatible, à l’instar d’ExpressVPN et CyberGhost.

Notre avis Hide.me en prend un coup ici.

La vitesse

Notre avis sur Hide.me est on ne peut plus clair à ce niveau sur la lenteur de ce fournisseur de VPN. Avec une connexion de base à 100 Mb/s, nous avons dénoté des baisses conséquentes de la bande passante en passant par son Réseau Virtuel Privé. Après un test de vitesse, celle-ci est passée de 98,71 Mb/s à 27,60 Mb/s pour les téléchargements.

En se connectant à un serveur au Royaume-Uni, la baisse est assez constante avec 70% de perte de vitesse. Elle est à peu près au même niveau avec un serveur au Pays-Bas avec une baisse de 71% de la bande passante. Mais la plus importante déperdition de vitesse a été constatée avec des serveurs aux États-Unis et à Hong-kong qui réduisent considérablement la bande passante de 81% à 87%.

Si ExpressVPN n’autorise qu’une baisse de 1% à 5%, avec notre fournisseur du jour, vous serez encore loin d’expérimenter un VPN avec une excellente vitesse. Notre avis Hide.me est des plus décevants à ce stade.

Pour les personnes qui souhaitent simplement accéder aux sites de jeux d’argent français en Suisse (suite aux blocages en 2019), cela fera l’affaire. Mais pour les personnes qui ont besoin de vitesse, passez votre chemin.

Le nombre de serveurs et la couverture

Comparé à CyberGhost, à notre avis Hide.me est encore un novice en matière d’infrastructure VPN. Son parc de serveurs ne comprend actuellement qu’une trentaine de dispositifs répartis dans 25 sites principalement localisés dans les pays riches et peuplés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.

Hide.me serveurs

Avec une vitesse déjà au plus bas, notre test de Hide.me n’est donc pas concluant sur ce point, bien que sa gamme de serveurs soit assez large. En effet, le confort de navigation n’est pas le même que ce que l’on peut expérimenter chez ExpressVPN par exemple.

Un point faible qui risque de vous décevoir si vous êtes amateur de téléchargement en P2P et de streaming.

Le streaming Netflix

Netflix est « LA » plateforme du moment pour le streaming en direct. Si votre divertissement en dépend, vous serez déçu de ce que le fournisseur malaisien peut vous offrir. Durant notre test de Hide.me, nous avions le choix entre passer par un autre opérateur ou avoir un Netflix sans protection.

Si des fournisseurs tels qu’ExpressVPN et CyberGhost ont su trouver la solution pour contourner l’interdiction imposée par Netflilx, nous avons constaté que le fournisseur de la Malaisie rencontre des difficultés techniques à ce niveau. En gros, il ne permet pas tout simplement le streaming sur cette plateforme.

Cela nous a malheureusement amené à mettre un autre point négatif pour notre avis complet Hide.me 2018.

La connexion simultanée

Si vous aviez l’habitude des multiples connexions simultanées sur CyberGhost, vous risquez d’être déçu par ce fournisseur qui est déjà taxé d’une lenteur extrême. Pour notre test de Hide.me, nous avons souscrit au plan gratuit.

Nous ne nous attendions pas à n’avoir qu’une seule et unique connexion simultanée. Il en est de même pour le plan au-dessus, c’est-à-dire l’Offre Plus.

Pourtant, cette entreprise avance sur son site officiel une capacité à protéger 5 appareils pour un même abonnement. Cependant, il faut passer à l’Offre Premium pour y accéder.

Si d’autres fournisseurs proposent plusieurs connexions simultanées pour tous leurs plans tarifaires, ce fournisseur malaisien n’est donc pas du tout intéressant sur ce point.

Les tarifs

Voici notre avis sur Hide.me concernant ses plans tarifaires. Bon. Il a le plan gratuit, qui est très limité au niveau du transfert de données et de la connexion simultanée. Pas intéressant.

Il propose aussi l’offre Spécial à 3,32$/mois avec une seule connexion simultanée. Bof. Puis l’offre Premium qui est à 6,50$/mois. Ce n’est pas loin de l’une des offres d’ExpressVPN. Et pourtant, ce dernier surpasse le fournisseur malaisien de très loin.

Le support client

Pour notre avis sur Hide.me concernant le support client, nous sommes dubitatifs dans la mesure où le service client est disponible en tout temps et en toute heure par tchat direct, e-mail ou système de ticket.

La réactivité du tchat en direct est un bon point si les questions portent uniquement sur des sujets basiques concernants le fournisseur et son logiciel VPN.

Par contre, nous regrettons que, par rapport à la médiocrité de notre fournisseur du jour sur la vitesse et l’accès à Netflix, son assistance en direct ne soit pas gérée par une équipe ayant des connaissances techniques plus poussées.

Hide.me prix

Notre avis Hide.me est sans appel ici :  cette partie est très décevante.

Conclusion

Vous êtes le genre de personne qui se soucie de sa propre vie privée et qui souhaite un VPN partageant cette même conviction ? Alors notre avis complet sur Hide.me montre qu’il vaut la peine d’être envisagé. Globalement, ses mesures de sécurité et de confidentialité conviennent parfaitement aux utilisateurs débutants dans le VPN.

Cependant, il existe de sérieux inconvénients à prendre en compte tels que la vitesse lente, en particulier en comparaison avec ExpressVPN. En outre, son support client doit être amélioré sans oublier son parc de serveurs qui est un point non négligeable face aux principaux fournisseurs de VPN tels que CyberGhost qui possède plus de 3100 serveurs.

Avis Hide.me 2018 : test complet du fournisseur
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.