PrivateVPN n’est de loin pas le fournisseur de VPN qui compte le plus grand nombre de clients en 2024. Avec un peu moins de 50.000 clients actifs, il n’est pas aussi gros et connu que NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost ou HideMyAss. Cependant, il vaut tout de même le détour. Découvrez les forces et faiblesses de PrivateVPN qui pourraient facilement vous convaincre de vous tourner vers ce fournisseur.
Les forces de PrivateVPN
Comme vous pouvez le voir dans notre test complet de PrivateVPN, les forces de ce fournisseur de VPN sont bien plus nombreuses que les faiblesses.
Nous allons ici vous présenter les trois principales forces avant de voir les 2 petites faiblesses. Pour les découvrir toutes, nous vous invitons à lire notre test complet de PrivateVPN.
6 connexions simultanées
Très rares sont les fournisseurs de VPN qui proposent jusqu’à 6 connexions simultanées. C’est le cas de PrivateVPN et cela est une véritable force pour ce petit fournisseur qui gagne à être connu.
Vous pourrez utiliser toutes les connexions pour vous ou bien les partager avec vos amis ou votre famille.
Un excellent support client
La deuxième force notable de PrivateVPN est son support client.
Ce dernier, joignable 24/7/365, vous offrira toute l’assistance dont vous pourriez avoir besoin pour répondre à vos questions ou vous aider à résoudre des problèmes.
La qualité du support client est vraiment quelque chose qui nous a énormément plu au cours de notre test complet de PrivateVPN.
Une tarification très compétitive
Enfin, la troisième force principale de PrivateVPN est sa tarification on ne peut plus compétitive.
En effet, pour toute commande d’un plan annuel, vous aurez 5 mois offerts. Cela revient à seulement 3,60$ par mois pendant 17 mois ce qui est on ne peut plus négligeable.
La tarification de PrivateVPN nous a vraiment séduits et les performances associées aboutissent à un excellent rapport qualité/prix.
Les faiblesses de PrivateVPN
PrivateVPN n’est pas parfait et a donc forcément quelques toutes petites faiblesses. Nous allons désormais voir ensemble les deux points que nous pouvons critiquer chez ce fournisseur de VPN qui vaut le détour.
La vitesse
La vitesse est quelque chose de très important dans le choix d’un fournisseur de VPN.
Malheureusement, chez PrivateVPN, vous n’aurez pas la meilleure vitesse du marché. Pour cela, il faudrait se tourner vers ExpressVPN qui est le leader dans ce domaine.
Malgré tout, il demeure un excellent VPN pour contourner HADOPI dans la mesure où vous serez parfaitement protégés grâce au cryptage AES 256 bits, l’absence totale de conservation des logs et le Kill Switch.
Le choix de pays
Bon, pour le coup, on se montre on ne peut plus exigeants.
En effet, nous mettons le choix de pays dans les faiblesses de PrivateVPN alors qu’il couvre tout de même 55 pays ce qui est vraiment très bon.
Si nous le mettons dans la catégorie faiblesse, c’est parce que nous sommes forcés de comparer avec ses concurrents. Si l’on prend HideMyAss et ses 190 pays, Le VPN et ses 114 pays ou ExpressVPN et ses 94 pays, le nombre de pays couverts par PrivateVPN paraît un peu faible.
Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School – TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l’étranger, dont un séjour d’un an au Canada. Toujours passionné par l’informatique et geek à ses heures perdues, il s’est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu’il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.