Que vous cherchiez un VPN pour être anonyme sur internet et naviguer sans risque, pour le streaming, pour télécharger, pour vous protéger, bref, pour toutes les utilisations, vous aurez peut-être un jour besoin de faire appel au support client de votre fournisseur de VPN. Nous vous présentons ici les meilleurs supports que nous avons testés. Bien évidemment, il faut impérativement qu’ils soient disponibles 24/7/365 par chat en ligne, sinon, vous risquez parfois d’attendre pour votre réponse.
Top 3 des meilleurs supports clients des VPN
Le support client est quelque chose d’extrêmement important à nos yeux. Nous savons que de nombreuses personnes négligent ce point et nous pensons vraiment que c’est une erreur.
Bien évidemment, si vous n’avez aucun problème ou aucune question à poser, vous vous en passerez sans aucun problème, mais qu’en est-il le jour où vous avez une question ou un problème ? Est-ce que vous aurez envie d’attendre des heures voire des jours pour avoir votre réponse ? Non.
Vous allez vouloir une réponse instantanée, et c’est normal ! Découvrez ci-dessous les trois meilleurs supports clients des VPN avec un service joignable 24/7/365 par chat en ligne.
ExpressVPN : le meilleur support client
A ce jour, le meilleur support client que nous ayons testé est celui d’ExpressVPN.
Il est joignable 24/7/365 et vous répond en quelques secondes à peine par son chat en ligne.
Tout comme ses concurrents que nous allons voir en dessous, il a une petite faiblesse qui concerne la langue. En effet, vous devrez obligatoirement dialoguer en anglais, ce qui, pour certains, peut être un obstacle.
Au niveau de la rapidité et de l’efficacité des réponses, nous n’avons vraiment rien à critiquer au support client ExpressVPN.
NordVPN : un excellent dauphin
Le choix entre ExpressVPN ou NordVPN pour le titre de meilleur support client des VPN était tout sauf facile à faire.
En effet, les deux sont tout simplement excellents. La seule chose qui nous a fait pencher pour ExpressVPN plutôt que NordVPN est la rapidité des réponses.
Là, cela se joue dans un mouchoir de poche entre ExpressVPN qui répond sous 10 à 15 secondes et NordVPN où vous pouvez parfois attendre 1 minute…HORRIBLE 😮
Bien évidemment, le support client est également joignable 24/7/365 via le chat en ligne et de très nombreux tutos sont en ligne pour vous aider à trouver les réponses par vous-même.
PrivateVPN : troisième du classement
Comme vous pouvez le voir, CyberGhost ne figure étonnamment pas dans ce top 3 des meilleurs supports clients des VPN. Et pour cause, bien qu’il vous assiste en français (ce qui est extrêmement valorisable), il n’est pas disponible en continu. Cela pourrait cependant évoluer très bientôt, et, dans tel cas, il prendra certainement la première place de ce classement.
C’est donc PrivateVPN qui lui vole la troisième place avec son support client joignable 24/7/365 par chat en ligne.
Il peut parfois arriver qu’il y ait de l’attente, certainement par manque d’effectifs, ce qui explique qu’il se positionne derrière ExpressVPN et NordVPN.
Que vous utilisez un VPN gratuit pour iPhone (voir notre sélection ici), un VPN pour Mac ou autre, vous pourrez contacter le support client PrivateVPN à tout moment et ils se feront vraiment un plaisir de vous assister pour répondre à vos questions ou régler vos petits problèmes.
Pour en savoir plus sur tous les fournisseurs de VPN que nous avons évoqués ici, nous vous invitons à consulter nos avis et tests complets ou bien à vous rendre directement sur leurs sites officiels.
Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School – TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l’étranger, dont un séjour d’un an au Canada. Toujours passionné par l’informatique et geek à ses heures perdues, il s’est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu’il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.