Comparatif HideMyAss ou TunnelBear en 2019 : quel VPN choisir ?

Faire la comparaison de deux prestataires est une démarche incontournable avant de faire un quelconque choix. Cela mettra en avant les points forts et les points faibles de chacun. Vous aurez également une meilleure vue d’ensemble des fonctionnalités offertes. Vous pourrez donc faire un choix plus objectif et surtout un choix qui répondra vraiment à vos besoins. Nous avons tenu à écrire tout spécialement cet article comparatif HideMyAss ou TunnelBear afin de vous faciliter la vie.

Dans cette comparaison, nous avons pris en compte quelques critères importants lors du choix d’un VPN comme la sécurité ou encore la vitesse. Si l’un des fournisseurs vous intéresse, poursuivez votre lecture.

hidemyass tunnelbear

HideMyAss vs TunnelBear : introduction

Avant de vous donner toutes les informations nécessaires pour mieux appréhender HideMyAss et TunnelBear, il est normal que l’on fasse une petite introduction.

En fait, nous vous rappelons que le choix d’un logiciel VPN doit être motivé par la sécurité, l’anonymat ainsi que le rapport qualité/prix.

Nous avons pris en compte chacun de ces points lors de l’établissement de ce comparatif. Nous avons également ajouté quelques points qui pourront influer votre décision face au choix entre l’ancien leader sur le marché français et le VPN venant du Canada. Entrons maintenant dans les détails tout de suite.

Sécurité

Quand vous choisissez d’utiliser un VPN, c’est avant tout pour la sécurité qu’il procure. En effet, les menaces de piratage et l’utilisation de vos données personnelles sont bien réelles sur internet.

Un Virtual Private Network est assurément la meilleure solution pour vous éviter ce type d’embêtement. Il est donc nécessaire que l’on teste ce point dans ce comparatif opposant HideMyAss et TunnelBear.

Pour le premier fournisseur, la sécurité est véritablement au rendez-vous. Après tout, il utilise un système de cryptage AES 256 bits de qualité militaire. Pas besoin d’être un expert pour savoir que la sécurité de vos données en ligne sera d’un niveau supérieur. C’est également le cas pour notre fournisseur qui vient du Canada.

Profiter d'une sécurité accrue avec HMA

En outre, ce prestataure est soumis à la loi de conservation des logs de son pays. En gros, il conserve des informations sur vous lors de votre connexion. Il en va de même pour HMA, tel que décrit dans notre avis à son sujet. Certes, ce dernier a été fondé par des experts en sécurité de métier, mais est-ce forcément une garantie de sécurité ?

Dans tous les cas, au niveau sécurité, on ne peut pas vraiment départager ces deux fournisseurs puisqu’ils sont tous deux discutables.

Vitesse

L’utilisation d’un VPN ralentit obligatoirement la vitesse de votre connexion internet. Même les fournisseurs les plus performants ne dérogent pas à cela. Seulement, il est bon de voir quelle est l’envergure de la perte de vitesse. Il va sans dire que le meilleur fournisseur est celui qui enregistre une perte moindre.

Sur ce point, HideMyAss bat TunnelBear. En gros, le premier fournisseur reste l’un des plus rapides du marché. Si vous choisissez un serveur à proximité, vous ne sentirez quasiment pas la différence.

Par contre, le grizzli canadien ne fait pas vraiment le poids surtout quand vous choisissez un serveur éloigné. Autant vous dire que cette perte de vitesse se ressentira surtout en streaming.

Certes, ce fournisseur basé à Toronto utilise bien le système TCP Override qui a pour rôle de stabiliser la connexion. Seulement, malgré la stabilité, la vitesse n’est pas encore au rendez-vous.

Nombre de connexions simultanées

Connexions-simultanées-HideMyAss

Pourquoi est-ce que nous avons comparé le nombre de connexions simultanées ? En fait, ce point est important si vous avez plusieurs appareils à la maison. Après tout, un seul abonnement devrait être amplement suffisant pour protéger à la fois vos Smartphones, votre tablette et vos ordinateurs à la maison.

Sur ce point, nous n’avons pas pu départager HideMyAss et TunnelBear. En effet, ces deux fournisseurs proposent tous deux 5 connexions simultanées. En clair, vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils différents en même temps dans les deux cas.

C’est déjà un bon point puisque 5 appareils, c’est déjà plus que conséquent. Bien entendu, ce chiffre devient facilement insignifiant quand on sait que certains prestataires proposent un nombre de connexions simultanées illimitées.

Dans tous les cas, nous sommes déjà bien satisfaits des deux prestataires dans ce cas-ci. En plus, vous pourrez utiliser cet atout pour amortir vos frais.

Tarification

Il était impossible que l’on ne parle pas du tarif dans ce comparatif entre HideMyAss et TunnelBear. Le rapport qualité/prix est le critère que tout le monde prend en compte lors de l’achat d’un produit ou d’un service.

À ce niveau, il faut savoir que le fournisseur canadien est de loin battu par HMA. Jusqu’ici, nous avons vu que le fournisseur basé à Toronto était assez moyen en termes de vitesse et de sécurité. Et en plus, il propose un tarif assez élevé. En gros, il ne propose qu’une offre mensuelle à 9,99 dollars et une offre annuelle de 4,99 dollars le mois.

De son côté, HMA propose trois offres à savoir : l’offre mensuelle à 10,99 euros, l’offre annuelle à 5,99 euros le mois et l’offre sur 3 ans à 2,49 euros le mois.

Vous verrez une nette différence entre les deux offres les plus longues sur la durée des deux prestataires.

Découvrir les prix pratiqués par HideMyAss

Tarifs-HideMyAss

À l’étranger

L’utilisation d’un VPN est particulièrement intéressante à l’étranger. Cela vous donnera accès à différents avantages.

Déjà, c’est assurément la meilleure alternative pour lutter contre la géo-restriction. Vous pourrez ainsi, par exemple, regarder la télévision française en direct depuis les USA. Ou vous pourrez débloquer toutes les chaînes de télévision étrangères en France. Il en va de même pour toutes les plateformes de streaming.

En outre, un VPN est la solution la plus efficace contre les censures. En Chine par exemple, d’innombrables sites sont bloqués par le Grand Firewall chinois. Dans ce cadre là, une telle application vous permettra de vous connecter à internet comme si de rien n’était.

Pour savoir si un fournisseur est bon pour un usage à l’étranger, il faudra prendre en compte sa vitesse et le nombre de pays couverts. Dans les deux cas, HideMyAss bat largement TunnelBear. En effet, il est surement le plus rapide ici. En plus, il propose 190 pays couverts contre seulement 20 pour le grizzli canadien.

Nombre de pays couverts

Certes, nous avons déjà évoqué ce point tout à l’heure, mais nous allons tout de même le développer. Vous l’aurez compris, plus il y a de pays couverts, plus c’est bon pour vous. Cela vous donnera véritablement le choix.

Comme dit tout à l’heure, HideMyAss couvre plus de 190 pays contre 20 pays seulement pour TunnelBear. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes. Il faut savoir que la moyenne de couverture sur le marché est de 60 pays. Autant dire que le fournisseur canadien a encore beaucoup de chemin à faire à ce niveau.

Pour télécharger

L’une des principales motivations pour utiliser un VPN est le fait de pouvoir télécharger sans risques. Il était donc normal que l’on parle de ce point.

Encore une fois, HideMyAss est de loin supérieur à TunnelBear sur ce point. En effet, le premier est un VPN No-log permettant de faire des téléchargements P2P/Torrent. Vous pourrez donc aisément télécharger n’importe quel type de fichiers.

Télécharger anonymement avec HideMyAss

De son côté, le prestataire canadien n’est pas du tout fait pour le torrenting. Si vous recherchez donc un Virtual Private Network pour télécharger sur des sites comme Cpasbien, alors vous ne serez pas à la bonne adresse. D’ailleurs, c’est le fournisseur lui-même qui vous interdira formellement le P2P.

Pour être honnête, nous avons été déçus de ce point puisque la possibilité de faire des téléchargements est la marque des plus grands fournisseurs. Dans tous les cas, ce point revient largement à HMA.

Support client

Support TunnelBear

Si vous voulez de l’aide ou si vous avez besoin de certaines réponses que vous ne trouvez pas sur le site du fournisseur, vous pouvez vous adresser au support client. La qualité du service client est un point très important lors du choix d’un fournisseur de Virtual Private Network.

Rebelote, HideMyAss se démarque une nouvelle fois par rapport à TunnelBear. En effet, il a mis en place un service client qui vous permettra d’avoir des réponses en temps réel. D’ailleurs, son service de chat est disponible 24h/24 – 7j/7. Vous pourrez donc prétendre à de l’aide à n’importe quel moment.

Ce qui n’est pas le cas avec le prestataire canadien. Chez lui, vous n’aurez qu’à votre disposition un système de tickets.

Il n’y a pas de chat et le temps d’attente pour avoir une réponse est relativement long puisqu’il peut aller jusqu’à 24 heures. Si vous êtes dans l’urgence alors vous allez vraiment galérer.

Appareils couverts

Si vous avez plusieurs appareils utilisant différents systèmes d’exploitation, alors il vaudrait mieux que votre fournisseur les encadre tous.

C’est sûrement le seul point où TunnelBear prend véritablement le pas par rapport à HideMyAss.

En effet, dans les deux cas, la majorité des systèmes d’exploitation actuels sont pris en compte à savoir Mac, Windows, Android et iOS. Seulement, le fournisseur canadien se démarque par le fait qu’il prend également en compte le système d’exploitation Linux.

Malgré tous ses points forts, HMA est donc en retard sur ce critère. Si vous vous êtes déjà abonné chez le fournisseur, ne comptez donc pas faire profiter de la sécurité à vos appareils sous Linux.

Par contre, si vous cherchez un fournisseur VPN fonctionnant sous Windows, nous vous le recommandons vivement.

Conclusion comparatif HideMyAss vs TunnelBear 2019

Nous arrivons au terme de ce comparatif HideMyAss ou TunnelBear. Nous espérons que cela vous aura été utile dans votre choix. Nous avons décortiqué ensemble plusieurs critères de choix important pour un VPN.

Nous avons vu que HMA s’était démarqué largement tout au long de ce comparatif tant au niveau de la vitesse, de la sécurité ou encore la qualité du support client. Sans parler du nombre de pays couverts et du nombre de serveurs disponibles.

Le seul point où le fournisseur basé à Toronto s’est réellement démarqué est le nombre d’appareils couverts.

HideMyAss : le grand vainqueur de ce duel

A voir également

expressvpn windscribe

Comparatif ExpressVPN ou Windscribe en 2019 : quel VPN choisir ?

Choisir un VPN n’a jamais été facile. Aujourd’hui, vu que de nombreux nouveaux acteurs ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.