Trust.Zone est un jeune fournisseur de VPN qui a vu le jour en 2013 seulement. Du fait de son jeune âge, il a encore un nombre assez important de faiblesses qu’il devra corriger si il veut s’imposer comme un fournisseur de VPN de référence. Dans cet article, nous verrons ensemble quelles sont les forces et les faiblesses de Trust.Zone, un VPN efficace contre HADOPI, mais pas que !
Trust.Zone : ses forces
Comme à notre habitude, nous allons commencer cet article en vous présentant les forces du fournisseur de VPN Trust.Zone. Nous verrons dans une seconde partie quelles sont ses faiblesses qui, malheureusement, sont encore assez nombreuses.
Avant toute chose, l’une des très grandes forces de Trust.Zone est sa simplicité d’utilisation et d’installation. Grâce à son VPN gratuit 3 jours (ou 1GB), il s’installe en 1 clic à peine et vous pouvez directement commencer à l’utiliser.
Même si vous n’y connaissez absolument, vous parviendrez tout de même à utiliser Trust.Zone et cela est une qualité que nous ne pouvons pas négliger.
Autre qualité de ce fournisseur de VPN, sa tarification. Il fait très clairement partie des VPN pas chers avec un coût mensuel proche de 3$ par mois seulement. Certes, ce n’est pas le meilleur du marché, mais une telle compétitivité prix peut très vite vous tenter.
Bien évidemment, ce VPN met en avant un très haut niveau de sécurité et d’anonymat grâce à l’absence de conservation des logs et un Kill Switch qui vous protègera quoi qu’il arrive.
Trust.Zone : ses faiblesses
Trust.Zone aurait une bien plus belle place dans notre comparatif des meilleurs VPN si il n’avait pas de faiblesse.
Malheureusement, du fait de son jeune âge, il n’a pas encore réussi à proposer une offre à la hauteur de ce que peuvent proposer ses concurrents.
En l’occurrence, comme vous pouvez le voir dans notre avis sur Trust.Zone, il ne dispose que de 30 pays couverts ce qui est très restreint.
A cela s’ajoute un support client que vous ne pourrez pas joindre 7j/7 (alors que ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou encore PrivateVPN sont joignables sans interruption). Cela nous a beaucoup déçus dans notre avis et test complet de Trust.Zone.
La liste des faiblesses continue également pour le streaming dans la mesure où il ne fonctionne pas avec Netflix US et le débit demeure très décevant. Si vous voulez de la vitesse pour vos téléchargements ou pour le streaming, vous feriez mieux de vous tourner vers ExpressVPN qui est vraiment la référence à ce niveau.
Enfin, très grosse faiblesse, sa période satisfait ou remboursé est limitée à 1GB d’utilisation ou à 3 jours. Autant vous dire que si vous ne faites pas attention, vous vous ferez avoir et ne pourrez pas demander votre remboursement.
Au final, bien que Trust.Zone ait des qualités notables, il ne fait vraiment pas encore le poids face aux géants du marché dont les qualités sont nettement plus nombreuses.
Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School – TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l’étranger, dont un séjour d’un an au Canada. Toujours passionné par l’informatique et geek à ses heures perdues, il s’est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu’il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.