Le Kill Switch, également appelé la fonctionnalité la plus importante avec un VPN est une fonctionnalité que ne retrouve malheureusement pas chez Avast SecureLine VPN. Sans cette dernière, nous ne pouvons pas proposer ce fournisseur de VPN dans le top 10 des meilleurs fournisseurs. Et pour cause, il s’agit vraiment de la fonctionnalité la plus importante pour assurer votre sécurité sur internet. Nous vous en disons davantage dans cet article sur le Kill Switch Avast SecureLine qui demeure encore introuvable.
Kill Switch Avast SecureLine : où est-il ?
Le Kill Switch est une fonctionnalité que tout fournisseur de VPN digne de ce nom se doit d’avoir. Notre avis sur Avast SecureLine VPN n’est de loin pas le meilleur de ceux que nous proposons sur notre site et cela est en grande partie du à l’absence de Kill Switch.
Ce dernier devrait fonctionner chez Avast SecureLine comme il fonctionne chez tout autre fournisseur de VPN. En l’occurrence, il va couper tout échanger avec internet si, à un moment, pour une raison ou pour une autre, votre protection VPN vous lâche pendant quelques secondes.
Il est plus qu’impératif que cette fonctionnalité soit activée si vous souhaitez vraiment naviguer de manière sécurisée et anonyme avec votre VPN.
Et pour cause, imaginez une situation sans Kill Switch où, par exemple, vous seriez en train de télécharger des torrents. Si votre VPN vous lâche et que vous n’avez pas de Kill Switch, votre adresse IP réelle apparaîtra sur le logiciel BitTorrent que vous utilisez (Utorrent, Transmission, …) et vous ne serez alors plus du tout protégés.
Malheureusement, Avast SecureLine VPN ne dispose pas du Kill Switch, et cela serait plus qu’apprécié si ça évoluait !
Un VPN qui se contente encore du minimum
Si la réputation de Avast en matière d’Antivirus n’est plus à faire, il en va bien différemment en matière de VPN.
En effet, ce fournisseur peine encore à se mettre à la hauteur des vrais gros acteurs du marché comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, pour n’en citer que trois.
Certes, il vous permettra simplement de savoir comment regarder France 2 à l’étranger et vous permettra de changer votre adresse IP, mais cela ne suffit pas pour en faire un VPN de très grande qualité.
En effet, pour tout ce qui est téléchargement de torrents ou streaming de Netflix US par exemple, il ne répond pas encore à la demande de ses utilisateurs.
A l’heure actuelle, Avast SecureLine VPN a encore de nombreuses faiblesses et vous pourrez toutes les découvrir dans notre avis et test complet de ce fournisseur de VPN. Nous vous conseillons grandement de lire notre avis avant de prendre votre décision.
Vous constaterez par vous-même que ses faiblesses sont encore considérables et que choisir un VPN de notre top 5 est tout de même beaucoup plus intéressant.
Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School – TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l’étranger, dont un séjour d’un an au Canada. Toujours passionné par l’informatique et geek à ses heures perdues, il s’est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu’il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.