Canal+ depuis la Chine : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est abonné à la chaîne cryptée, on voudrait pouvoir profiter à tout moment des programmes pour rentabiliser l’abonnement. Malheureusement, la chaîne cryptée n’est disponible qu’en France. Lorsque vous êtes en voyage, vous n’allez donc plus pouvoir profiter de votre abonnement. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous. Nous vous proposons ici une astuce qui vous permettra de regarder Canal+ depuis la Chine. Commençons tout de suite.

canal en chine

Pourquoi MyCanal est indisponible à l’étranger ?

Vous l’aurez compris, il est impossible d’accéder à la chaîne cryptée depuis l’étranger. Que vous soyez en Chine, aux États-Unis, en Suisse ou ailleurs, vous n’allez donc pas pouvoir profiter des programmes de Canal+.

Nous avons voulu en savoir plus sur le pourquoi de ce blocage. Et nous avons découvert que la chaîne cryptée est en fait bloquée par les droits de diffusion.

En effet, elle n’a pas le droit de diffuser des images à l’étranger. Ainsi, si vous tentez d’accéder au direct depuis le territoire, votre requête sera systématiquement refusée par le serveur.

Comment la chaîne vous localise-t-elle ?

Il est impossible ou, en tout cas, très difficile d’accéder à Canal+ pour pouvoir en profiter depuis la Chine. Pour tenter d’accéder aux programmes, nous vous invitons plutôt à voir comment la chaîne vous localise-t-elle.

Vos chaînes favorites à l'étranger avec ExpressVPN

En fait, si les chaînes de télévision et les autres services web peuvent accéder à votre localisation, c’est grâce à votre adresse IP. Bien que cette adresse s’apparente à une série de chiffres insignifiants, elle trahit en effet votre emplacement.

Si vous ne pouvez pas regarder la chaîne cryptée depuis l’étranger, c’est donc à cause de votre adresse IP. Celle-ci indique que vous n’êtes pas en France et pour des raisons de droit de diffusion, la chaîne se voit obligée de refuser votre demande d’accès. Mais comment y remédier ? Passons maintenant à la solution.

Comment débloquer Canal+ en Chine ? Avec un VPN !

Nous savons maintenant que c’est votre adresse IP qui détermine votre localisation sur internet. Et la solution que nous vous proposons consiste à faire croire que vous vous trouvez en France pour ainsi tromper la chaîne et accéder au direct.

Pour cela donc, il vous faudra obtenir une adresse IP française. Pour y parvenir, l’utilisation du VPN sera nécessaire.

Le VPN ou Virtual Private Network est un réseau constitué de serveurs installé stratégiquement un peu partout sur la planète. Si vous avez déjà lu d’autres articles sur notre site, vous remarquerez que c’est toujours comme ça qu’on décrit cet outil puisqu’il n’y a pas d’autres mots pour le décrire.

En tout cas, lorsque vous vous abonnez auprès d’un fournisseur VPN, vous aurez accès à tous ces serveurs. Il ne vous restera plus qu’à vous connecter à l’un d’entre eux pour obtenir une nouvelle adresse IP localisée là où le serveur en question se trouve.

Comme nous l’avons vu plus haut, vous aurez donc besoin d’une adresse IP française pour pouvoir accéder à Canal+ depuis la Chine. Pour en obtenir une, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant en France.

Optez pour ExpressVPN : le meilleur VPN en Chine

ExpressVPN-apps

À ce stade, vous connaissez déjà toutes les étapes à suivre pour débloquer la chaîne cryptée à l’étranger. Et s’il s’agissait de n’importe quel pays, nous vous aurions laissé choisir un fournisseur VPN à votre gré.

Sauf qu’ici, c’est un cas un peu particulier. Au cas où vous ne le sauriez pas, la Chine est un pays très fermé. Et pour garder cette fermeture, le gouvernement a banni la plupart des VPN du territoire chinois.

Ainsi, seule une petite poignée de fournisseurs de Virtual Private Network fonctionnent encore sur ce territoire. Parmi eux, il y a ExpressVPN qui est sans aucun doute le meilleur VPN à utiliser dans ce pays.

En effet, il fonctionne sans aucun problème sur le territoire chinois, ce qui est déjà un énorme avantage. Mais en plus, c’est aussi le plus rapide du marché actuel.

Si vous voulez le tester avant de partir en voyage, ne vous gênez pas. Il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé qui vous permettront de ne pas prendre trop de risques !

ExpressVPN : le meilleur VPN en Chine

A voir également

m6 aux etats-unis

Comment débloquer et accéder à M6 depuis les États-Unis ?

Lorsqu’on aime beaucoup regarder la télévision, voyager est toujours un problème. Le fait est que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.