Comment avoir une adresse IP française ? Tutoriel complet

Vous êtes actuellement à l’étranger et vous voulez savoir comment avoir une adresse IP française ? Cet article vous sera d’une très grande aide. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser aux Français qui vivent actuellement à l’étranger et qui souhaitent bénéficier du même potentiel d’internet comme s’ils étaient dans l’Hexagone. Nous allons vous donner une astuce pour avoir une adresse IP française, mais avant cela, voyant tout d’abord quel est l’intérêt.

avoir une adresse ip francaise

Quel est l’intérêt d’avoir une adresse IP française ?

Avant de vous donner notre astuce pour obtenir une adresse IP (Internet Protocol) française, voyons tout d’abord en quoi cela peut-il être intéressant. Commençons tout de suite.

Débloquer les chaines de télévision

Si vous êtes un Français ayant vécu longtemps en France et qui a dû s’expatrier dans un autre pays pour une quelconque raison, il est clair que vous souhaitez continuer à regarder les chaines de télévision de l’Hexagone. Le seul petit souci c’est que, pour des raisons de droit de diffusion, ces chaines ne sont pas disponibles hors de France.

Obtenir une adresse IP française grâce à ExpressVPN

Si vous voulez donc continuer à regarder vos émissions préférées depuis un autre pays, vous allez devoir faire croire aux chaines que vous êtes toujours en France. Pour cela, vous devez avoir une adresse IP française. C’est par exemple le cas si vous souhaitez regarder RMC Sport depuis l’étranger.

Débloquer Netflix FR

Vous êtes actuellement dans un pays étranger et vous n’avez plus accès au même catalogue de Netflix que ce que vous aviez en France ? C’est tout à fait normal. Cette plateforme de streaming propose des contenus personnalisés et différents pour chaque pays. Par conséquent, vous n’allez pas pouvoir accéder au catalogue français depuis l’étranger.

Si vous voulez continuer à profiter de Netflix FR depuis les États-Unis, l’Allemagne ou depuis n’importe quel autre pays, il vous suffit d’obtenir une adresse IP française et le tour est joué.

Contourner la géo-restriction

Si pour une raison ou pour une autre vous avez dû passer quelque temps dans un pays africain, il est certain que vous ne pouvez plus accéder à beaucoup de sites que vous aviez l’habitude de visiter en France. C’est ce qu’on appelle la géo-restriction et malheureusement, beaucoup de pays en sont victimes notamment en Afrique et en Asie.

Mais ce n’est pas sans solution. Si vous voulez contourner la géo-restriction et utiliser librement internet, il vous suffit d’avoir une adresse IP française. Mais encore faut-il que vous sachiez comment en obtenir. C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Comment avoir une adresse IP française ?

Comme nous vous l’avons déjà dit au départ, nous allons vous donner une astuce qui va vous permettre d’obtenir une adresse IP française. Théoriquement, il est impossible de changer d’adresse Internet Protocol, mais vous allez voir, avec nous, rien n’est impossible.

En réalité, nous n’allons pas changer votre adresse Internet Protocol. Nous nous contenterons d’emprunter provisoirement celle d’un autre appareil et ça, c’est tout à fait possible. D’ailleurs, il existe un service spécialement dédié à cela. C’est ce qu’on appelle le VPN, l’acronyme de Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français.

Comment fonctionne un VPN ?

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, un VPN en France ne changera pas votre adresse Internet Protocol, mais se contentera de vous en fournir une provisoirement.

Pour cela, un fournisseur de Virtual Private Network (VPN) dispose généralement de plusieurs serveurs répartis dans différents pays, ce qui forme le fameux réseau virtuel. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez son adresse Internet Protocole jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.

Puisque notre but est d’avoir une adresse IP française, l’astuce est donc de vous connecter à un serveur situé dans l’Hexagone. Vous allez ainsi pouvoir profiter du même potentiel d’internet qu’en France.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous savez comment avoir une adresse IP française, nous allons vous donner le meilleur fournisseur VPN qui vous permettra de réaliser la manœuvre très facilement. Il s’agit d’ExpressVPN et en effet, il propose une interface d’utilisateur relativement facile à prendre en main. Même si vous n’avez jamais utilisé un VPN de votre vie, vous vous en sortirez comme un grand.

Découvrir ExpressVPN

ExpressVPN est aussi le fournisseur qui nous a offert la meilleure vitesse de connexion parmi tous ceux que nous avons pu tester cette année. De plus, avec lui, vous bénéficierez de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Cela vous permettra d’obtenir une adresse IP française gratuitement pendant un long mois.

Comment avoir une adresse IP française ? Tutoriel complet
5 (100%) 2 vote[s]

A voir également

TF1

TF1 depuis le Maroc : comment regarder la chaîne ?

Voyager c’est bien, c’est l’assurance d’un dépaysement assuré, mais ça n’apporte pas que des avantages. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.