Quel est le nombre de connexions simultanées proposé par IPVanish ?

Si vous voulez avoir un VPN pour protéger tous vos appareils, vous allez avoir besoin d’opter pour un fournisseur qui vous propose un nombre important de connexions simultanées. Or, il s’agit justement d’un des gros points positif de la solution proposée par IPVanish.

Dans cet article, nous vous disons tout à ce sujet, et notamment en quoi le nombre de connexion simultanées proposé par les fournisseurs est un élément certes intéressant, mais pas primordial lorsqu’on cherche la meilleure solution pour protéger ses données sur internet.

IPVanish

Combien de connexions simultanées possibles ?

Si on devait décerner un trophée au fournisseur qui proposait le nombre le plus important de connexions simultanées, alors IPVanish serait le grand gagnant. En effet, nous vous en parlions dans notre avis et test IPVanish, il propose pas moins de 10 connexions, sur 10 appareils différents donc.

De quoi facilement protéger tous vos appareils, que ce soit votre ordinateur via le logiciel, votre téléphone et votre tablette via l’application dédiée ou encore votre routeur.

Ainsi, vous serez sûr que l’intégralité de vos connexions à internet seront anonyme, et vous n’aurez donc plus à craindre que qui que ce soit accède à vos données.

Est-ce réellement important ?

Difficile de répondre exactement à cette question, car cela dépend principalement de votre utilisation et du nombre d’appareil que vous possédez.

Si vous êtes seuls, et que vous possédez un téléphone, un ordinateur et une tablette, un fournisseur proposant 3 connexions simultanées, comme ExpressVPN par exemple, sera largement suffisant.

Par contre, si vous souhaitez avec votre abonnement également protéger les appareils de votre foyer, vous allez plutôt devoir vous tourner vers des fournisseurs tels que CyberGhost ou NordVPN, qui en proposent respectivement 7 et 6.

Enfin, si vous souhaitez partager votre code avec vos proches, comme beaucoup le font avec leurs comptes Netflix par exemple, alors effectivement le nombre de 10 proposé par IPVanish risque de fortement vous intéresser. Ainsi, toute votre famille et vos amis pourra regarder Molotov TV à l’étranger.

Mais priorité à la qualité

Toujours est-il que même si le nombre de connexions simultanées est très intéressant, il ne s’agit pas forcément du VPN que nous vous conseillerions en premier lieu.

En effet, lorsqu’on compare au VPN d’ExpressVPN ou encore de CyberGhost, la différence de qualité est claire. Que ce soit au niveau la vitesse, de la sécurité (et c’est quand même l’un des points les plus importants !) ou encore du support client, le petit fournisseur ne fait malheureusement pas le poids.

En savoir plus sur l'offre d'ExpressVPN

Ainsi, sauf si vous avez vraiment besoin d’avoir 10 connexions simultanées, notre avis pencherait beaucoup plus sur les solutions VPN proposées par les meilleurs fournisseurs du marché.

Conclusion

Si vous voulez avoir davantage d’informations, et notamment savoir pourquoi nous vous conseiller d’opter pour un autre fournisseur de VPN plutôt que pour IPVanish, vous pouvez vous référer à notre avis et test complet de ce dernier. Vous y retrouverez notre analyse complète de ses fonctionnalités et performances.

De plus, si vous voulez savoir quels sont les meilleurs fournisseurs du marché actuellement, nous vous conseillons de consulter notre comparatif. Il vous permettra de vous faire une idée claire et précise des solutions disponible à l’heure actuelle, et d’ainsi mieux trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Découvrir IPVanish

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.