Qu’est-ce que le double VPN proposé par NordVPN ?

NordVPN a de très nombreuses qualités. Parmi elles, il y a notamment le fait qu’il propose un double VPN, c’est-à-dire un double cryptage AES 256 bits pour offrir un niveau de sécurité encore plus important. Nous allons tout vous dire sur le double VPN proposé par NordVPN, ses avantages, ses inconvénients et comment il fonctionne. Découvrez pourquoi NordVPN est un si bon VPN HADOPI au cours de cet article.

Double VPN NordVPN

Qu’est-ce que le double VPN NordVPN ?

Parmi les nombreuses qualités de NordVPN, il y a notamment le fait qu’il propose un double VPN, mais qu’est-ce que c’est exactement et comment ça fonctionne ?

Le double VPN signifie que vos données ne vont pas être cryptées une fois, mais deux fois. De fait, le niveau de sécurité sera considérablement renforcé et vous gagnerez encore davantage en anonymat.

Très rares sont les fournisseurs de VPN qui proposent un double cryptage et cela nous semblait donc important de le préciser dans cet article consacré entièrement à son double VPN.

Concrètement, le fonctionnement est le suivant : normalement, quand vous faites une requête avec un VPN normal, les données vont passer par le serveur du VPN, être cryptées, et vous revenir.

Avec le double VPN NordVPN, les données vont passer par un premier VPN, être cryptées, puis aller vers un second serveur VPN qui ignore tout de votre IP d’origine. Vous comprenez ainsi en quoi le niveau d’anonymat est vraiment optimal avec un double VPN comme celui offert par NordVPN.

Pour les personnes à la recherche d’un niveau de sécurité maximal, il faudra alors opter pour cette solution. Cela concerne pas les personnes qui veulent un VPN pour télécharger anonymement ou un VPN pour regarder TF1 à l’étranger, mais les journalistes, les opposants politiques, les militaires échangeant des informations hautement confidentielles,…

Le gros inconvénient du double VPN NordVPN

Ce très haut niveau de sécurité a tout de même un inconvénient considérable.

Nous vous avons déjà expliqué que le cryptage ralentit, de manière inévitable votre vitesse de connexion. Vous vous doutez alors qu’un double cryptage ralentira encore davantage votre vitesse de connexion et d’échange avec internet.

C’est pour cela que nous déconseillons l’utilisation du double VPN et du double cryptage NordVPN à moins que vous en ayez réellement besoin.

Pour tout ce qui est streaming, contournement de la censure ou encore téléchargement P2P, le simple cryptage offert par NordVPN suffira amplement. Son niveau de sécurité avec le cryptage AES 256 bits est d’excellent niveau et vous assurera toute la sécurité et l’anonymat dont vous avez besoin.

Nous vous invitons à lire notre avis et test complet de NordVPN ou bien à vous rendre directement sur son site officiel si vous souhaitez en savoir davantage sur toutes les caractéristiques clefs de ce fournisseur de VPN d’excellente qualité.

Découvrir NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.