Comparatif ExpressVPN ou NordVPN en 2018 : quel VPN choisir ?

Comparatif ExpressVPN ou NordVPN, quel beau duel ! Une chose est certaine, vous avez là les deux meilleurs fournisseurs de VPN du marché en 2018. La question qui se pose est « lequel choisir, et pourquoi ? ». Dans ce duel ExpressVPN vs NordVPN 2018, nous passerons en revue les points les plus importants qui pourraient vous aider à trouver celui répondant le mieux à vos besoins. Bien évidemment, il s’agit de deux excellents VPN et, peu importe votre choix entre ExpressVPN ou NordVPN, vous ne serez pas déçus ! 

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, il y a tout de même quelques différences entre ces fournisseurs et nous allons vous les présenter afin de vous aider à trouver le meilleur des deux. Sans plus attendre, découvrez notre comparatif au sommet entre ExpressVPN vs NordVPN 2018.

Expressvpn ou NordVPN

ExpressVPN vs NordVPN : introduction

Aujourd’hui, nous vous présentons le duel des titans. Si vous êtes ici, c’est que, comme de nombreuses personnes, vous vous demandez que choisir entre ExpressVPN ou NordVPN. Vous avez déjà fait une très belle part du chemin puisque vous hésitez entre les deux meilleurs.

Cette hésitation est parfaitement compréhensible et nous allons essayer de vous aider à trouver le meilleur des deux dans ce comparatif ExpressVPN ou NordVPN 2018.

Nous allons passer en revue les points les plus importants et, pour chacun d’eux, vous dire quel fournisseur vous devriez choisir entre ExpressVPN vs NordVPN.

Comparatif ExpressVPN ou NordVPN 2018

Caractéristique ExpressVPN NordVPN
Tarification / mois Minimum 6,67$ Minimum 2,75$
Support client 24/7/365 Check Check
Aucune conservation des logs Check Check
Streaming Netflix US Check Check
Fonctionne en Chine Check Check
P2P/Torrents Check Check
Kill Switch Check Check
Connexions simultanées 3 6
Vitesse La meilleure Excellent
Pays couverts 94 56
Cryptage AES 256 bits AES 256 bits
Satisfait/remboursé 30 jours 30 jours
Paiement PayPal, Bitcoin, Cartes Check Check
Visiter ExpressVPN NordVPN

Sécurité

La sécurité est un point essentiel lorsqu’on choisit un VPN, il est donc on ne peut plus important de prendre ce critère en compte. A ce niveau, notre duel ExpressVPN ou NordVPN donne une petite longueur d’avance à ExpressVPN qui parvient à lutter contre les fuites WebRTC IPv6.

De l’autre côté, NordVPN propose une VPN sur Tor ainsi qu’un double cryptage qui vous assure également un excellent niveau de protection. Dans tous les cas, vous n’aurez rien à craindre et votre protection et anonymat sur internet seront parfaitement assurés par ces deux fournisseurs de VPN.

Pour la prise en charge des fuites WebRTC Ipv6, le point va à ExpressVPN. Cependant, NordVPN a d’ores et déjà annoncé prendre en compte cette faiblesse dans les semaines à venir.

Vitesse

La vitesse est l’un des points les plus importants lors de votre choix d’un VPN. Bien que NordVPN soit très bon à ce niveau, il ne peut rien faire contre ExpressVPN qui est incontestablement le leader mondial au niveau de la vitesse.

Si vous hésitez entre ExpressVPN ou NordVPN en 2018, vous pourriez vous laisser tenter par le premier si la vitesse vous importe beaucoup. Cela aura une très grande importance lorsque vous souhaitez utiliser votre VPN pour le streaming ou pour télécharger des fichiers en P2P par exemple.

Bien évidemment, NordVPN propose également une très bonne vitesse, mais nous sommes obligés de comparer ici, et ExpressVPN prend encore une fois légèrement l’avantage.

Nombre de connexions simultanées

Comme vous le savez certainement, avec un abonnement VPN, vous ne couvrez pas qu’un seul appareil en même temps.

Notre duel et comparatif ExpressVPN vs NordVPN prend bien évidemment en compte ce critère qui est on ne peut plus important. A ce niveau, c’est très clairement le second qui s’en sort vainqueur.

En effet, ExpressVPN ne propose que 3 connexions simultanées alors que NordVPN en propose 6. Si vous voulez partager votre abonnement avec des amis ou votre famille, c’est donc une excellente solution !

Pour ses 6 connexions simultanées, nous ne pouvons que donner ce point à NordVPN dans notre duel ExpressVPN ou NordVPN 2018.

VPN ExpressVPN vs NordVPN

Tarification

Voilà un point on ne peut plus important : la tarification !

C’est d’ailleurs peut-être le point le plus important de notre comparatif entre ExpressVPN ou NordVPN. Comme vous pouvez le voir dans nos avis complets, il y a une différence de prix très importante entre ces deux fournisseurs.

Avec le premier, vous en aurez pour (au minimum) 6,67$ par mois si vous prenez l’abonnement 1 an avec 49% de réduction et 3 mois offerts. Avec le second, le prix est de seulement 2,75$ par mois si vous partez sur l’abonnement 3 ans à 99$ ! La différence est vraiment très importante et c’est pour cela que vous vous demandez certainement que choisir entre ExpressVPN ou NordVPN en 2018.

Bien évidemment, le point revient au second qui offre de loin le meilleur rapport qualité prix du marché ! A 2,75$ par mois pour 6 connexions simultanées, vous aurez vraiment du mal à trouver mieux !

Visiter ExpressVPN —————–VS—————- Visiter NordVPN

A l’étranger

Si vous partez à l’étranger, que ce soit en Chine ou aux Etats-Unis, par exemple, vous aurez très certainement besoin d’un VPN.

Si ExpressVPN est le meilleur VPN USA ou Chine, c’est lié à un point que nous avons vu plus haut dans ce comparatif ExpressVPN ou NordVPN. En effet, puisqu’il propose la meilleure vitesse, cela joue énormément quand vous vous trouvez à l’étranger.

Par exemple, si vous souhaitez regarder MyTF1 depuis l’étranger, la vitesse du streaming sera meilleure avec ExpressVPN qu’avec NordVPN. Pour l’étranger, nous recommandons donc le premier…bien qu’il soit plus cher que son concurrent direct ! Notez d’ailleurs que vous avez 30 jours satisfait ou remboursé. C’est parfait pour un petit séjour si jamais vous ne souhaitez pas payer pour votre VPN !

Nombre de pays couverts

Parmi les nombreux critères à prendre ne compte lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN, il y a le nombre de pays couverts.

A ce niveau, notre point revient une nouvelle fois au premier de notre duel entre ExpressVPN ou NordVPN. En effet, il couvre 94 pays tandis que le second n’en couvre « que » 56.

Bien évidemment, nous ne voyons pas cela comme un handicap pour NordVPN…56 est tout à fait honorable et vous ne verrez certainement jamais la différence…à moins de chercher des pays très spécifiques !

Malgré tout, le but de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN 2018 est de vous aider à trouver le meilleur des deux, et c’est bien ce que nous comptons faire en passant en revue tous les points importants.

Pour télécharger

Les fonctionnalités du VPN sont nombreuses. Si vous ne les connaissez pas toutes, nous vous invitons à consulter notre article « pourquoi utiliser un VPN ?« . Vous y découvrirez les très nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un VPN.

Le téléchargement en fait partie et cela constitue un point essentiel de notre comparatif entre ExpressVPN vs NordVPN.

Si votre but est essentiellement le téléchargement, nous vous conseillons de vous tourner vers NordVPN. En effet, ce dernier propose une sécurité parfaite avec le double cryptage AES 256 bits et le VPN sur Tor. A sécurité équivalente avec son concurrent, autant choisir le moins cher, et cela s’avère être NordVPN !

Si vous envisagez de télécharger de très très gros fichiers (plusieurs centaines de Go), choisir ExpressVPN peut s’avérer judicieux puisque sa vitesse sera plus importante ! A vous de voir ! 🙂

Telecharger VPN

Support client

Voilà un point de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN 2018 sur lequel nous ne sommes pas en mesure de différencier ces deux concurrents.

Et pour cause, tous deux excellent vraiment dans cette catégorie en proposant un support client joignable par chat en ligne 24/7/365. Dans les deux cas, vous serez parfaitement assistés par un support client de très grande qualité, joignable en continue.

Nous avons eu à faire aux deux supports clients, et, très honnêtement, il nous est impossible de les différencier. Que choisir entre ExpressVPN ou NordVPN ? La réponse ne se trouvera pas dans le support client !

Visiter ExpressVPN —————–VS—————- Visiter NordVPN

Appareils couverts

Comme nous l’avons vu plus haut dans ce comparatif entre ExpressVPN et NordVPN, le premier protège 3 appareils en même temps alors que le second en protège jusqu’à 6 !

La question qu’on peut se poser maintenant est : quels sont les appareils protégés ?

Là encore, nous ne sommes pas en mesure de trouver un vainqueur entre ces deux excellents fournisseurs. ExpressVPN ou NordVPN ? Les deux vous proposent la même couverture.

Si vous voulez un VPN iPhone, Android, Mac, Windows, routeur,…vous trouverez votre bonheur aussi bien chez l’un que chez l’autre !

Conclusion comparatif ExpressVPN vs NordVPN 2018

Comme vous avez pu le voir dans ce comparatif ExpressVPN ou NordVPN 2018, le match est on ne peut plus serré. Ces deux fournisseurs de VPN excellent vraiment dans leur mission et les différences sont soit minimes, soit inexistantes.

Pour résumer, si vous voulez les meilleures performances du marché, sans prendre en compte le prix, c’est ExpressVPN qui répondra le mieux à vos besoins. Notez cependant que vous n’aurez que 3 connexions simultanées alors que son concurrent en propose 6.

Si vous souhaitez privilégier le rapport qualité/prix et que vous êtes prêt à sacrifier un peu de vitesse et quelques pays couverts, NordVPN est le fournisseur de VPN qu’il vous faut !

Dans tous les cas, peu importe votre choix entre ExpressVPN ou NordVPN, vous pouvez être sûrs que vous ne serez pas déçus ! Si vous souhaitez en savoir davantage sur les spécificités de ces deux fournisseurs de VPN, nous vous invitons à consulter notre avis complet ExpressVPN et NordVPN.

Maintenant que vous connaissez toutes les différences entre ExpressVPN et NordVPN, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Visiter ExpressVPN —————–VS—————- Visiter NordVPN