Des failles révélées chez les VPN de Palo Alto, Fortinet et Pulse

Lors d’un service d’évaluation, une équipe d’experts en informatiques a découvert des failles de sécurité chez plusieurs fournisseurs VPN. Les experts auraient infiltré sans aucun problème des serveurs actifs chez plusieurs fournisseurs renommés, dont notamment Palo Alto, Fortinet et Pulse. Une découverte qui ne va certainement pas plaire aux utilisateurs de ces derniers. Nous avons analysé cette information pour vous.

failles palo alto fortinet et pulse

Des failles de sécurité chez des fournisseurs VPN ?

Vous l’avez bien compris, des failles de sécurité ont été découvertes chez les fournisseurs VPN Palo Alto, Fortinet et Pulse. Selon Cheng-Da Tsai et Tingyi Chang¸ ces vulnérabilités ont été découvertes par hasard alors que les deux experts effectuaient des évaluations de routine.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que ces fournisseurs ne sont pas du tout capables de garantir l’anonymat et la sécurité de leurs utilisateurs. D’après les experts, ils n’ont eux aucun mal à exploiter ces failles et à l’infiltrer dans les serveurs des fournisseurs.

L’équipe d’experts explique en détail la façon dont ils ont pu exploiter cette faille. Mais comme il s’agit d’une explication très technique, nous préférons nous en passer sur cet article.

Ce qu’on peut vous dire en tout cas, c’est qu’heureusement, Cheng-Da Tsai et Tingyi Chang n’ont eu aucune mauvaise attention. Ils ont affirmé qu’ils ont pu s’infiltrer facilement sur les serveurs où étaient connectés Uber et Twitter et qui ont donc bien évidemment recours à l’usage d’un VPN.

Nul doute donc, que le problème sera très rapidement résolu par ces différents fournisseurs très présents dans le monde de l’entreprise.

Quel fournisseur choisir ?

Face au nombre important de fournisseurs qui se partagent le marché du VPN, il est effectivement très difficile de choisir. Toutefois, comme il s’agit d’une question d’ordre sécuritaire, il ne faut en aucun cas faire le choix au hasard.

Si vous ne savez pas vers quel fournisseur se tourner, nous vous recommandons fortement d’opter pour ExpressVPN. Au moins, chez ce fournisseur, vous ne risquez pas de tomber nez à nez face à un pirate sur les serveurs.

Ça a été dit, redit et confirmé récemment par des experts membres de PwC qu’ExpressVPN est très fort en matière de sécurité et de protection de vie privée en ligne.

Découvrir les détails de l'offre proposée par ExpressVPN

Nous pouvons également vous conseiller le prestataire basé au Panama, NordVPN. En matière de sécurité, c’est certainement l’un des exemples à suivre.

NordVPN se démarque notamment par ses deux options de sécurité supplémentaire, à savoir le Double VPN et le VPN Tor. Avec ces options qui sont toutes très intéressantes, vous aurez deux fois moins de risque de vous faire pirater.

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.