France 2 depuis le Maroc : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on part à l’étranger, l’une des choses qui vont nous manquer en France, c’est les programmes de la télévision française. Il faut dire que les voyages ne présentent pas que des avantages. Ainsi, si vous souhaitez séjourner sur le territoire marocain, vous allez devoir tirer un trait sur vos émissions favorites, que ce soit sur M6, France 3, W9, C8 etc. Sauf si vous lisez cet article jusqu’au bout ! Aujourd’hui, nous vous montrerons comment regarder France 2 en direct depuis le Maroc.

france 2 au maroc

Le droit de diffusion : un problème commun chez les chaînes TV

Si vous avez déjà passé quelque temps à l’étranger, vous aurez certainement remarqué que les chaînes françaises n’y sont pas accessibles. Lorsque vous tentez d’accéder au direct, vous recevrez souvent un message vous disant qu’il vous est impossible d’accéder au contenu pour des raisons de droit de diffusion.

En effet, si les chaînes TV ne peuvent pas diffuser des images à l’étranger, c’est pour des questions de droit de diffusion. Chaque chaîne TV est soumise à une loi l’obligeant à diffuser des images uniquement dans son pays d’origine.

Nous allons vous montrer comment contourner le problème avec un VPN. Mais pour cela, nous allons tout d’abord devoir comprendre comment ces chaînes localisent-elles les utilisateurs. C’est donc ce que nous allons voir tout de suite.

Profiter de vos chaînes favorites avec ExpressVPN

Comment France 2 sait-elle que vous êtes au Maroc ?

Si vous ne pouvez pas accéder à la deuxième chaîne depuis le territoire marocain alors qu’il est bien possible d’y accéder depuis la France, c’est parce que cette chaîne vous localise. Mais comment vous localise-t-elle ? Là est donc la question que nous allons répondre tout de suite.

De nombreuses personnes pensent qu’elles sont totalement invisibles derrière leur écran. Et pourtant, sans que vous le sachiez, il est possible de connaitre votre type d’appareil, votre identité et même votre localisation sur internet.

Lorsque vous vous connectez à internet, votre appareil va diffuser une adresse IP qui sera directement reliée à votre identité. Cette adresse sert principalement de numéro d’identification pour recevoir et envoyer des données. Mais elle diffuse également d’autres informations plus importantes, dont votre localisation.

Si vous ne pouvez pas regarder France 2 en direct depuis le Maroc, c’est donc parce qu’elle a su grâce à votre adresse IP que vous n’êtes pas en France. Et pour des raisons de droit de diffusion, elle sera obligée de refuser votre accès.

La solution : faire confiance à un VPN

Pour pouvoir accéder à des chaînes françaises depuis un pays étranger, il faut faire croire que vous vous connectez depuis la France. Pour y parvenir, vu que c’est votre adresse IP qui indique votre localisation, il faudrait donc changer d’adresse IP. Et c’est justement à cela que sert le VPN.

Le VPN ou Virtual Private Network est un réseau de serveurs qui sont installés dans des villes et des pays différents. En se connectant à l’un de ces serveurs, l’internaute en question obtiendra une nouvelle adresse IP localisée là où ce serveur se trouve.

Pour pouvoir accéder à France 2 depuis le Maroc, il vous faudra donc une adresse IP française. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur se trouvant en France.

Quel VPN choisir ?

ExpressVPN-géo-restriction

L’utilisation d’un VPN est totalement légale, très facile et accessible à tous.

Par contre, ce qui est difficile c’est d’en faire le choix vu qu’il existe énormément de fournisseurs sur le marché en ce moment. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous faire une petite recommandation. Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur VPN du moment. Avec plus de 10 années d’activité à son actif, il couvre aujourd’hui 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs. C’est une très bonne couverture par rapport à la concurrence.

Mais si nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN pour débloquer France 2 au Maroc, c’est surtout pour sa vitesse. ExpressVPN est le plus rapide du marché actuel.

Grâce à lui, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne, en HD, voire en Full HD, sans aucune coupure. Et en plus vous allez pouvoir protéger jusqu’à 5 appareils en même temps avec un seul et même abonnement !

Bénéficier de 49% de réduction avec ExpressVPN

A voir également

TMC etranger

Regardez TMC en direct à l’étranger avec un VPN !

La chaîne TMC, qui diffuse notamment Quotidien, 90′ enquêtes ou, assez régulièrement des évènements sportifs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.