Comment regarder France 2 en direct tout en étant en Chine ?

Vous cherchez un moyen simple, mais légal pour regarder France 2 en direct depuis la Chine. C’est l’article qu’il vous faut. Aujourd’hui en effet, nous avons décidé d’écrire un article complet qui vous permettra de regarder la chaine française numéro deux depuis le territoire chinois, ce qui est théoriquement impossible. Nous allons bien évidemment vous donner une astuce pour réaliser cet exploit. Mais avant d’en arriver là, commençons par expliquer pourquoi ne peut-on pas regarder France 2 en Chine.

france 2 en chine

 

Pourquoi ne peut-on pas regarder France 2 en Chine ?

Si l’on ne peut pas regarder France 2 en direct depuis la Chine, ce n’est pas à cause du Grand Firewall imposé par le gouvernement chinois. Ce bouclier sur internet coupe effectivement les Chinois du monde extérieur, mais ce ne serait pas juste de lui rejeter toutes les fautes.

En fait, s’il est impossible de regarder France 2 en Chine, c’est surtout à cause de la chaine, mais non pas du pays. Toutes les chaines de télévision du monde doivent payer des droits de diffusion avant de pouvoir diffuser des images dans un pays.

ExpressVPN : meilleur VPN en Chine

Par conséquent, si la chaine française numéro deux souhaite diffuser ses émissions dans le territoire chinois, elle va devoir payer pour cela. Mais comme elle n’en voit pas l’intérêt et surtout parce que le prix du droit de diffusion est assez cher, elle a décidé de ne pas le faire.

Ainsi, il sera impossible de regarder France 2 en direct depuis la Chine et ce n’est pas près de changer. D’ailleurs, la chaine n’est accessible nulle part dès lors que vous sortez du territoire français. C’est également le cas pour toutes ou du moins la quasi-totalité des chaines françaises.

Comment la chaine localise-t-elle les internautes ?

Si vous n’allez pas pouvoir regarder France 2 en Chine alors qu’il est possible de le regarder dans l’Hexagone, c’est bien parce que la chaine localise les internautes. Mais comment fait-elle pour vous localiser ? C’est à cette question-là qu’on va maintenant répondre. La clé de notre astuce réside dans cette réponse.

En fait, pour localiser un internaute et agir en conséquence, une chaine de télé, une plateforme de streaming et tout autre service web s’appuient sur les informations envoyées par les adresses IP.

En effet, parmi les informations envoyées par votre adresse IP, il y a votre localisation exacte. Si vous n’allez pas pouvoir regarder France 2 en direct depuis la Chine, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous êtes hors de France. Grâce à cette information, on devrait trouver une solution à notre problème.

Comment regarder France 2 en Chine ?

Pour pouvoir débloquer et regarder France 2 en Chine, la solution est donc de modifier votre adresse IP. Cependant, ces coordonnées sont uniques pour chaque appareil et ne peuvent pas être modifiées. Ce qui est possible par contre, c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil lorsque vous accédez à la chaine. Comment faire ?

Il est en effet possible et très facile de remplacer provisoirement votre adresser IP par celle d’un autre. Pour cela, l’astuce est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

Un fournisseur VPN doit disposer de plusieurs serveurs installés dans des pays différents. Et en vous connectant à un serveur, vous obtiendrez d’adresse IP de celui-ci ainsi que sa localisation.

Pour débloquer et regarder France 2 en Chine, vous n’avez donc qu’à vous connecter à un serveur français et vous obtiendrez une adresse IP localisée en France.

Conclusion

Voilà donc comment débloquer et regarder France 2 en direct depuis la Chine. Comme vous l’avez compris, il vous suffit de remplacer provisoirement votre adresse IP avec celle d’un autre appareil et pour cela, il vous faudra utiliser un VPN.

Nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN. Il s’agit du meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment et l’un des rares à encore fonctionner dans le territoire chinois.

A voir également

france 2 au maroc

France 2 depuis le Maroc : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on part à l’étranger, l’une des choses qui vont nous manquer en France, c’est les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.