Kill Switch par NordVPN : on vous dit tout sur son fonctionnement

Vous vous demandez à quoi correspond le Kill Switch de NordVPN ? Pas de panique, nous allons vous en donner tous les détails pour faciliter son utilisation. C’est une fonction qui est devenue vraiment très courante auprès des fournisseurs de Réseau Privé Virtuel, et pour cause ! Cette fonctionnalité vous protège de toute coupure afin d’éviter que vous exposiez votre adresse IP réelle et donc que vous compromettiez votre anonymat.

Kill Switch NordVPN

Le Kill Switch NordVPN : explications

Le Kill Switch peut être traduit en français par un interrupteur. En effet, dès que votre VPN va perdre la connexion avec les serveurs NordVPN, ce dernier va couper purement et simplement les communications avec Internet.

De ce fait, vous serez assuré que votre adresse IP réelle ne sera jamais dévoilée, même en cas de pépin. Le seul petit désagrément que vous aurez en contre partie est que vous ne pourrez plus accéder à Internet tant que la connexion ne sera pas rétablie. Mais c’est le prix à payer pour avoir une sécurité et un anonymat à toute épreuve.

C’est particulièrement important d’avoir le Kill Switch NordVPN si vous avez envie de télécharger sur Yggtorrent ou tout autre site de téléchargement de torrents.

Pour activer la fonctionnalité sur votre application, la manipulation est on ne peut plus simple. Vous aurez juste à vous rendre dans les paramètres de celle-ci (Settings) et à passer à « On » l’option « App Kill Switch ».

C’est une petite modification qui va vous prendre une dizaine de secondes mais qui va, croyez-nous, vous sauver à plus d’une occasion ! Si vous avez la moindre question concernant la configuration, l’utilisation ou le fonctionnement du Kill Switch NordVPN, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la rubrique commentaires.

Découvrir NordVPN et son Kill Switch

Une grille tarifaire qui bouge

Nous avons eu l’occasion de le mentionner il y a quelques jours, la grille tarifaire du fournisseur a connu une évolution au début du mois de septembre.

Plus d’offre sur 3 ans au tarif de 2,75€ par mois, pour le plus grand désarroi des gens à la recherche d’un VPN pas cher. L’offre qui vient remplacer l’abonnement sur 3 ans ne porte plus que sur 2 ans.

Du coup son prix est légèrement supérieur puisqu’il se porte à 3,99€/mois. NordVPN ne pourra donc plus être considéré comme étant au même niveau que son concurrent direct dans le catégorie, CyberGhost. Mais cela ne l’empêche pas de toujours proposer plus de services et de serveurs.

Si son offre vous intéresse, nous ne pouvons que vous inviter à consulter l’avis et test complet que nous avons pu réaliser il y a quelques temps. Celui-ci vous permettra de retrouver absolument tous les détails sur l’offre du fournisseur basé au Panama. Et vous allez le voir, les avantages liés à son utilisation ne manquent absolument pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.