Le site Reddit bloqué en Turquie : comment contourner la censure ?

La croisade turque contre la liberté de l’Internet continue. Après la censure de Twitter ou encore YouTube, c’est aujourd’hui le site américain Reddit qui est entièrement bloqué par les autorités turques. Un développement en phases avec les dernières tendances en Europe. Afin de vous aider, nous allons vous expliquer à la suite comment faire pour débloquer et consulter Reddit en Turquie… malgré la censure !

Blocage Reddit en Turquie

La Turquie, un pays qui censure le Web

Avant de vous dire comment débloquer et naviguer sur Reddit depuis la Turquie, nous tenions à faire un petit rappel. La Turquie a pendant longtemps espéré entrer dans l’Union Européenne. Cette entrée a eu des partisans et des opposants, pour des raisons plus ou moins valables.

Mais le régime s’est sensiblement durci ces dernières années, ne faisant clairement plus figure de candidat sérieux à une Union Européenne aux exigences démocratiques élevées. En particulier, le régime turc s’est récemment illustré pour ses positions concernant Internet. Ce sont ainsi Twitter et YouTube qui sont inaccessibles sur le territoire turc, et depuis hier le site américain Reddit.

Le site Reddit permet à ses utilisateurs de créer des forums de discussion sur une infinité de sujets. Un grand nombre de choses y sont donc discutées, dans une liberté presque totale.

C’est cette liberté qui est aujourd’hui invoquée par Ankara pour justifier sa décision de censurer complètement le site Reddit. Cela est à n’en pas douter un retour en arrière, et un coup dur porté à la liberté d’expression sur le continent européen.

Comment débloquer Reddit en Turquie ? Avec un VPN !

Si la décision turque de bloquer Reddit est plus que regrettable, elle ne signifie pas qu’il est impossible de continuer à consulter le site américain depuis le territoire turc.

Un VPN est ainsi un moyen facile et peu coûteux de passer outre les censures de l’Internet mis en place par les autorités. Un service de VPN cryptera toutes les communications émises et reçues par un ordinateur, empêchant de fait toute censure systématique d’un site par le “pare-feu” d’un pays.

Cela permet donc de contourner efficacement toute mesure de censure officielle mise en place, en Turquie ou ailleurs.

À ce propos, nous recommandons le leader du marché des VPN, ExpressVPN. En optant pour ce fournisseur, vous allez pouvoir faire face à n’importe quel blocage sur Internet. Vous pourrez aussi compter sur lui afin de profiter des catalogues Netflix… ou de télécharger des torrents.

Pour en apprendre plus au sujet de l’offre d’ExpressVPN, nous vous conseillons fortement de visiter son site Internet. De cette manière, vous pourrez constater de vous même les nombreux avantages qu’il propose 😉

Découvrir ExpressVPN

A voir également

VPN Chine

VPN en Chine : liste des fournisseurs qui fonctionnent encore en 2020 !

La Grande Muraille de Chine n’est pas la seule protection qu’a choisi ce pays aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.