Le VPN dispose-t-il de la fonctionnalité Kill Switch ?

Le VPN est un fournisseur de Virtual Private Network d’origine française qui est basé à Hong Kong afin de ne pas avoir à conserver les logs (activités en ligne de ses utilisateurs). Afin d’assurer votre sécurité, Le VPN dispose bien évidemment de la fonctionnalité Kill Switch. Cette dernière est vraiment essentielle au bon fonctionnement d’un VPN si vous ne voulez pas que votre anonymat ne soit mis en péril.

sécurité VPN Kill Switch

Le Kill Switch Le VPN, pourquoi et comment ?

Le Kill Switch, c’est LA fonctionnalité dont vous avez besoin afin de naviguer vraiment de manière sécurisée et anonyme sur internet.

En effet, si vous voulez utiliser un VPN pour se protéger face à HADOPI, par exemple, vous devrez vous assurer de deux choses. La première est que le fournisseur ne conserve aucun log, et la seconde est qu’il dispose de la fonctionnalité Kill Switch.

Avec le VPN, c’est bien le cas et vous pourrez ainsi télécharger de manière sécurisée et anonyme. Il est important de bien comprendre à quoi sert le Kill Switch.

Si jamais votre protection VPN venait à lâcher pendant quelques secondes, sans Kill Switch, votre adresse IP serait exposée et vous ne seriez plus anonymes.

Avec le Kill Switch, dès que la protection VPN saute pour l’une ou l’autre raison, tous les échanges avec internet sont automatiquement coupés. A aucun moment votre vraie adresse IP ne peut alors se retrouver exposée. C’est ainsi que vous resterez toujours protégés grâce au Kill Switch mis à votre disposition par Le VPN.

Pourquoi choisir Le VPN ?

Comme vous pouvez le constater dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de Virtual Private Network, Le VPN ne figure pas sur notre podium.

Y a-t-il alors des raisons pour lesquelles vous devriez tout de même le choisir ? Et bien, pour être honnêtes avec vous, oui, vous pouvez trouver des raisons qui vous justifieront à le choisir.

En effet, comme vous pouvez le voir dans notre avis Le VPN, ce fournisseur peut très bien vous séduire avec ses plus de 114 pays couverts ou bien par sa très bonne vitesse.

Il n’est certes pas aussi rapide que ExpressVPN, mais a l’avantage d’offrir un support client en français. Attention cependant, ce dernier n’est pas joignable par chat en ligne et les délais de réponse sont extrêmement importants.

Il n’est pas rare de devoir attendre plus de 24h afin d’avoir une réponse avec Le VPN.

A titre de comparaison, les délais de réponse chez ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN sont de quelques secondes à peine, par chat en ligne, 24/7/365.

CyberGhost a même l’avantage de proposer un support client en français !

Pour en savoir davantage, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis et test complet du fournisseur Le VPN.

Découvrir Le VPN

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.