Quelle est la politique de conservation des logs chez Avast SecureLine ?

Quand vous vous tournez vers un Virtual Private Network, vous pensez avant tout à votre anonymat et à la sécurité de vos données. Que ce soit votre FAI ou bien le gouvernement, personne ne doit être capable d’avoir accès à votre historique de navigation. C’est pour cela qu’il est important de connaitre certains points cruciaux comme la politique de conservation des logs appliquée chez Avast SecureLine. C’est d’autant plus vrai si vous avez dans l’idée de vous abonner chez ce fournisseur.

logs chez avast secureline

La réponse à la question

Il est impératif d’être bien protégé quand on se connecte sur internet avec un VPN. La sécurité et l’anonymat à 100% sont, après tout, la garantie de ce type d’outil.

Alors, est-ce que cet anonymat est vraiment au rendez-vous avec ce fournisseur ? C’est la politique de conservation des logs d’Avast SecureLine qui pourra vous le dire.

Pour faire simple, ici, vous avez affaire avec un VPN No-Log. Si vous n’avez aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire, dites-vous que cela signifie que rien de ce que vous ferez sur internet ne sera enregistré.

Vous l’aurez compris, quand on parle de logs, on pense à « log in ». Ainsi, aucune sorte d’historique de navigation ne sera retenu quand vous surferez sous la protection de ce fournisseur VPN.

C’est donc un excellent point pour ce prestataire. Vous aurez l’esprit tranquille à télécharger vos fichiers ou encore à taper des informations personnelles dans votre barre de recherche.

Quels sont ses autres points forts ?

Ce fournisseur VPN est encore une bien jeune figure sur le marché. C’est pour cela qu’il est bon de juger Avast SecureLine bien au-delà de sa politique de conservation des logs. Comme vous nous connaissez, nous n’aimons pas les points ambigus. C’est pour cela qu’on a voulu tester le fournisseur en profondeur afin de définir quels sont ses véritables points forts.

Clairement, la sécurité est bien au rendez-vous, tout comme avec son antivirus. Ce VPN est donc digne de confiance, surtout que vous aurez la possibilité de faire des téléchargements en P2P. Ce qui n’est pas forcément une fonctionnalité acquise. Après tout, bon nombre de ses concurrents ne proposent pas cela.

Sinon, il est tout de même à déplorer que son support client soit payant. En cas de pépin ou de soucis, préparez-vous à augmenter la note de votre facture.

Le nombre de pays couverts est également un de ses gros points faibles. En effet, il ne propose de 33 pays contre 190 pour HideMyAss qui n’est même pas le Top 1 de notre sélection.

Il existe malgré tout de meilleurs options !

Vous l’aurez compris, la politique de conservation des logs fait partie des rares atouts de Avast SecureLine.

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, c’est encore un jeune prestataire et on attend beaucoup de lui. Seulement, pour le moment, il ne tient pas encore la route. Surtout si vous souhaitez en profiter pour chercher des billets d’avion à prix réduits.

Si vous désirez profiter des meilleures fonctionnalités en plus d’un anonymat et d’une sécurité garantis à 100%, alors, nous vous proposons de vous tourner vers ExpressVPN qui est assurément le meilleur VPN du marché actuel.

49% de remise et 3 mois offerts chez ExpressVPN

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.