Voir M6 en direct tout en étant au Maroc : guide complet

Si vous cherchez une astuce qui vous permettra de regarder M6 en direct depuis le Maroc, vous trouverez ce dont vous cherchez ici. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons donc vous montrer comment débloquer cette chaine et accéder au direct depuis le territoire marocain. Mais pour commencer, voyons pourquoi n’est-il pas possible de regarder M6 en direct depuis le Maroc de façon normale.

M6 Maroc

Pourquoi ne peut-on pas regarder M6 au Maroc ?

Il est en effet impossible de regarder M6 depuis le Maroc. Mais ce qu’il faut également savoir c’est que cette chaine n’est disponible dans aucun autre pays étranger. Sa diffusion se limite à la France uniquement et il y a une très bonne raison à cela.

En fait, s’il est impossible de regarder M6 en direct depuis le Maroc ni depuis aucun autre pays étranger, c’est parce que la chaine n’a tout simplement pas les droits nécessaires pour la diffusion. Pour pouvoir diffuser des images à l’étranger, une chaine de télévision doit payer des droits.

Et comme vous vous en doutiez, s’il n’est pas possible de regarder M6 au Maroc, c’est parce que, comme la plupart des chaines françaises, celle-ci n’a pas voulu/pu payer les droits de diffusion. Chose que nous comprenons parfaitement.

Malgré tout il ne faut pas se laisser abattre car il existe un moyen pour contourner le géo-blocage dans le but de regarder les programmes M6 depuis le Maroc.

ExpressVPN : pour accéder à la TV française partout dans le monde

Comment la chaine localise-t-elle les internautes ?

S’il est impossible de regarder M6 en direct en étant au Maroc, c’est donc pour des raisons de droits de diffusion. Mais si elle peut accepter l’accès de certains internautes et en refuser d’autres, c’est parce que cette chaine localise ceux qui tentent d’accéder à son direct.

Comment la plateforme de streaming de la chaîne, 6play, fait-elle cela ? C’est à cette question que nous allons répondre maintenant.

En fait, si M6 peut savoir que vous vous connectez depuis le Maroc, ce n’est pas grâce à un système de géolocalisation qu’il a mis en place. C’est surtout parce que vous indiquez vous-même votre emplacement.

Une fois qu’un appareil est connecté à la toile, un numéro d’identification qu’on connait sous le nom d’adresse IP lui est attribué. Grâce à ce numéro, chaque appareil à une identité sur internet, et va pouvoir signer ses requêtes et recevoir des données.

Mais l’adresse IP permet également aux chaines de télévision et aux autres services web d’obtenir d’autres informations plus importantes concernant l’appareil. C’est grâce à cette adresse IP si ces services web peuvent connaitre votre emplacement.

Si vous ne pouvez pas regarder M6 au Maroc, c’est donc parce que la chaine a su grâce à votre adresse IP que vous n’êtes pas en France.

Et puisqu’elle n’a pas le droit de diffuser des images à l’étranger, 6play va devoir vous refuser l’accès à ses programmes, dont le contenu en direct et en replay de M6.

Comment regarder M6 depuis le Maroc ?

Si vous voulez regarder M6 en direct depuis le Maroc, il va donc vous falloir obtenir une adresse IP localisée en France. Mais c’est beaucoup plus difficile à faire qu’à dire. D’autant plus que cette adresse IP est un numéro d’identification fourni par le FAI.

Ce qu’on va faire c’est que nous n’allons pas toucher à votre adresse IP. De toute façon, nous n’avons pas les moyens de réaliser cela. Ce qui est possible par contre c’est d’utiliser provisoirement l’adresse IP d’un autre appareil lorsque vous envoyez les requêtes.

Il est possible de réaliser cela très facilement en plus. Si vous voulez emprunter provisoirement l’adresse IP d’un autre appareil pour débloquer et regarder M6 au Maroc, vous avez juste besoin d’un VPN (aussi connu sous le nom de Réseau Privé Virtuel).

Le fonctionnement d’un VPN : explications

Comme son nom l’indique, un VPN est un énorme réseau privé. Il est composé par plusieurs serveurs répartis dans un grand nombre de pays. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci. Ainsi, vous allez aussi pouvoir obtenir son emplacement.

Si vous voulez obtenir une adresse IP française pour regarder M6 en direct depuis le Maroc, il vous suffira de vous connecter à un serveur se trouvant dans l’Hexagone. Vous allez ainsi pouvoir débloquer toutes les chaines de télévision françaises.

Débloquer TV française ExpressVPN

Pour que cette astuce fonctionne correctement et que vous puissiez regarder M6 depuis le Maroc confortablement, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN.

Ce fournisseur vous permet d’obtenir des adresses IP dans 94 pays différents, y compris en France. Pour cela, il a déployé pas moins de 3000 serveurs.

Pour que vous puissiez recevoir la chaine en HD, en Full HD et même en 4K, ExpressVPN vous propose une excellente vitesse de connexion. Autant vous dire que vous pourrez aussi utiliser votre VPN sur Kodi ou toute autre plateforme de streaming (Netflix, Amazon Prime Video, Hulu, etc).

De plus, son réseau est très stable. Même pendant les pics d’activités sur les serveurs, vous ne remarquerez aucune baisse de performance. Et même s’il y en avait, ces baisses seraient à peine perceptibles.

Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant les performances offertes en lisant notre avis ExpressVPN.

Visiter le site d'ExpressVPN

A voir également

Regarder Qualifs F1

Comment regarder les qualifications de F1 en streaming gratuitement ?

Si vous vous demandez comment faire pour regarder les qualifications de F1 en streaming gratuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.