M6 depuis le Royaume-Uni (UK) : comment regarder la chaîne ?

Vivez-vous au Royaume-Uni actuellement et M6 vous manque ? Ou comptez-vous juste y séjourner pour une durée plus ou moins longue ? Il ne faudrait pas que vous manquiez vos émissions et programmes favoris. Seulement, cette chaîne de télévision française ne fonctionne pas dans ce pays. Dans cet article, nous vous disons pourquoi et quel est le problème, mais surtout, nous vous donnons une solution efficace.

m6 au royaume-uni

Regarder M6 au Royaume-Uni : quel est le problème ?

Avant de pouvoir s’attaquer au problème, il est indispensable de savoir quel est le problème en question. Dans le cas du blocage de la chaîne M6 au Royaume-Uni, tout est la faute de la géo-restriction. Qu’est-ce que c’est exactement ?

En fait, les chaînes de télévision françaises ne peuvent pas diffuser d’images en dehors de l’Hexagone. Dans le cas de la chaîne numéro 6, son droit de diffusion se limite au territoire français.

Dès que vous sortez du pays donc, vous ne pourrez plus accéder à des émissions comme Zone interdite ou encore X Factor. Pour que cela soit possible, il faudrait que la chaîne paie un autre droit de diffusion dans ce pays étranger. Bien entendu, cette situation est juste un rêve.

Le problème se situe donc au niveau de votre localisation, mais comment les chaînes vous localisent-elles exactement ? En fait, ce ne sont pas les chaînes de télévision qui vous localisent, mais c’est vous qui divulguer l’endroit où vous vous trouvez.

Accéder à vos programmes favoris avec ExpressVPN

Quand vous vous connectez à internet, vous utilisez obligatoirement une adresse IP qui dit clairement où vous en êtes en plus de certaines informations.

Le VPN : la meilleure solution !

Vous l’aurez compris, la racine du problème est l’adresse IP (Internet Protocol). C’est elle et elle seule qui est à blâmer pour le blocage de M6 au Royaume-Uni. Mais comment contourner le problème alors ? La solution que nous vous proposons est l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network.

Ce dernier est un outil qui vous garantit non seulement l’anonymat et la sécurité, mais il est également l’idéal pour regarder la télévision française depuis l’étranger. Pour savoir comment ça marche, traitons en profondeur la question de l’adresse IP.

En effet, l’adresse IP ne peut pas être modifiée en temps normal. Seulement, vous avez la possibilité d’échanger votre adresse IP avec celle d’un autre appareil.

Ici, on parle d’un appareil (serveur) qui se trouve en France. De cette manière, vous faites croire que vous êtes dans l’Hexagone afin de débloquer et pouvoir regarder en direct vos émissions préférées.

Votre fournisseur de VPN vous proposera obligatoirement d’innombrables serveurs se trouvant dans différents pays. Ici, il faut que vous choisissiez un serveur qui se trouve en France afin de disposer d’une adresse IP française.

La procédure à suivre pour débloquer la chaîne

VPN ExpressVPN

Maintenant que vous avez compris le problème et que vous connaissez la solution, nous allons vous guider vers l’usage d’un VPN. Certes, cette démarche est simple, mais nous ne voulons rien laisser au hasard. Après tout, notre objectif principal de vous aider au mieux.

Dans cette démarche donc, voici ce que vous aurez à faire :

  • Choisir un fournisseur de VPN : avant toute chose, il vous faudra choisir un prestataire. Il en existe beaucoup sur le marché. Nous vous conseillons CyberGhost si vous désirez profiter d’un excellent rapport qualité/prix. Ou ExpressVPN si vous voulez profiter de la crème de la crème.
  • Souscrire à un abonnement : après quoi, vous irez sur le site officiel du fournisseur en question afin de vous abonner à une offre. Différentes offres vous seront proposées, mais nous vous conseillons de prendre l’offre avec la plus longue durée. Cela vous permettra d’avoir le meilleur prix.
  • Installer le VPN sur votre appareil : une fois que vous obtenez votre login, téléchargez le logiciel et installez-le sur votre appareil.
  • Lancer l’application : vous n’aurez plus qu’à vous connecter avec votre compte et à choisir un serveur se trouvant en France comme nous l’avons dit tout à l’heure.

Notons que pour pouvoir regarder M6 depuis le Royaume-Uni, vous devrez vous connecter à Molotov TV en plus du VPN. En effet, la plateforme de 6play bloque complètement tous les VPN.

Mais ne vous en faites pas, l’installation et l’utilisation de Molotov TV ne vous coûtera absolument rien. Tout est gratuit !

ExpressVPN : profiter de 49% de réduction

A voir également

Netflix US

Comment regarder Netflix France en étant aux États-Unis (USA) ?

Vous habitez aux États-Unis et vous désirez suivre de près les programmes de Netflix France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.