Meilleur VPN en Israël en 2018 : lequel choisir ?

Plus de 70% de la population a maintenant accès à Internet en Israël. Cela représente plus de 6 millions d’individus, ce qui fait du pays l’un des plus connectés au Proche-Orient. De plus, les Israéliens sont connus pour posséder des technologies faisant partie des plus avancées au monde. Mais ce développement technologique ne signifie pas forcément qu’il n’y a pas de restriction de contenu sur le Web. Sur ce point, on peut par exemple citer la pornographie ainsi que tous les médias sociaux qui peuvent être utilisés pour inciter à la haine.

L’armée dispose des privilèges en la matière et peut poser des censures, voire freiner certaines libertés. Découvrez à la suite toutes les informations concernant les meilleurs VPN en Israël.

VPN Israël

Du fait de ces restrictions, il est recommandé que vous utilisiez un VPN en Israël lorsque vous allez sur Internet. Grâce à un réseau privé virtuel (Virtual Private Network), les flux de données entrant et sortant de votre appareil (ordinateur portable, Smartphone…) sont chiffrés en les faisant passer par un serveur intermédiaire. Besoin d’un guide pour installer un VPN ? On a tout ce qu’il faut.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour l'Israël

Jusqu’à ce jour, il s’agit d’une technologie fiable pour garantir votre anonymat et la confidentialité de vos informations personnelles. Pour se faire, voici une sélection des meilleurs VPN en Israël pour 2018. Avec ce comparatif entre vos mains, vous pouvez naviguer en toute sérénité sur le sol israélien.

Les meilleurs VPN en Israël

ExpressVPN

ExpressVPN est sans doute le meilleur VPN en Israël pour la qualité de ses services qui garantissent une vitesse de connexion stable et élevée et une expérience utilisateur sans équivalent.

La société utilise plus de 2000 serveurs éparpillés dans 94 pays offrant une connectivité confortable, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, y compris en Israël. D’ailleurs, des serveurs sont installés dans le pays pour les résidents en déplacement à l’étranger, mais qui désirent accéder à des contenus locaux.

ExpressVPN a aussi pour politique de ne conserver aucun historique du trafic de ses clients. Toutefois, il soutire quelques informations minimes telles que la date de votre connexion, le choix du pays de votre serveur intermédiaire ainsi que la quantité totale de la bande passante lors de la navigation.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas en accord avec cette violation de la vie privée, vous pouvez ne pas utiliser le meilleur VPN pour Israël. Néanmoins, votre adresse IP personnelle n’est pas conservée par la société. En outre, lors de l’inscription, vous pouvez utiliser une messagerie électronique temporaire et régler votre paiement en Bitcoin afin que vous ne soyez pas traçable sur Internet.

Notez que si vous êtes un pronostiqueur, vous aurez besoin d’un outil comme ExpressVPN afin de parier sur PMU à l’étranger.

Découvrir ExpressVPN

NordVPN

À la deuxième place, vous avez NordVPN qui est aussi l’un des meilleurs VPN en Israël et qui a pour politique de ne conserver aucun historique de votre navigation. Par conséquent, aucune trace de vos activités sur Internet n’est disponible.

Par le passé, sa fermeté envers cet engagement a entravé les tentatives de répression provenant d’autorités étrangères. Plusieurs demandes d’informations et de données de ses utilisateurs lui ont été explicitement exigées, mais cela ne concordait pas à sa politique de confidentialité. Parfois, ses serveurs ont été confisqués, mais sans aucun résultat pour les autorités qui n’ont pas trouvé la moindre donnée incriminante.

NordVPN dispose actuellement de 4900 serveurs répartis dans près de 60 pays. Certes, c’est en dessous de ce que propose ExpressVPN. Mais un serveur est présent en Israël, ce qui permet de contourner les restrictions locales et fait de lui l’un des meilleurs VPN en Israël.

Pour offrir le meilleur service, la société utilise des serveurs optimisés pour l’anti-DDoS, le streaming vidéo, le double VPN, Tor et les adresses IP dédiées. En d’autres termes, NordVPN garantit un streaming vidéo en toute liberté, un cryptage de données efficace et une confidentialité sur les historiques de navigation.

À part cela, NordVPN est en mesure de contourner le blocage Netflix avec son VPN pour l’Israël sans aucune difficulté et de débloquer les contenus sur Hulu et BBC iPlayer, TF1, France 2… Il supporte également le torrenting.

Découvrir NordVPN

IPVanish

Avec IPVanish, vous pouvez avoir l’esprit tranquille quant à vos préoccupations concernant les historiques de navigation ou encore la conservation de vos informations personnelles. Faisant partie des meilleurs VPN en Israël, sa politique est d’enregistrer zéro donnée. Le seul moment où vous risquez d’avoir des données conservées se passe lorsque vous créez un compte pour la première fois. Mais les détails de vos sessions sont complètement effacés et même inaccessibles par les administrateurs systèmes.

IPVanish utilise aussi un mode de cryptage inviolable pour que vous puissiez vous protéger des espionnages gouvernementaux ou des piratages informatiques. Il s’agit d’un cryptage 256 bits reposant par défaut sur un protocole OpenVPN, une authentification SHA512 et un échange de clés DHE-RSA 2 048 bits. Le meilleur VPN en Israël est également doté d’un commutateur d’interruption Internet qui interrompt temporairement le trafic lorsque la connexion est inactive.

Les serveurs d’IPVanish sont tous optimisés pour que vous puissiez visiter des sites avec une excellente bande passante et une sécurité optimale. Pour ce faire, la société met à votre disposition plus de 850 serveurs dans 60 pays, dont deux sont sur le sol israélien.

Le seul inconvénient d’IPVanish et de son VPN pour l’Israël est qu’il ne peut pas contourner Netflix ni être compatible avec Hulu. Cependant, vous pouvez en profiter pour regarder TF1 en direct, BBC iPlayer et faire des téléchargements via un torrent.

Découvrir IPVanish

Israël et la confidentialité en ligne

Si vous êtes soucieux de votre confidentialité en ligne et que vous souhaitez utiliser le meilleur VPN en Israël, sachez avant tout que le gouvernement israélien tente de suivre la tendance européenne sur le sujet.

Son objectif est de renforcer son emprise sur les contenus en ligne. Toutefois, la manière et la méthode adoptées ne sont pas similaires à celles de l’Union européenne. Israël se focalise plus sur les lois et les sanctions permettant de résoudre les problèmes de contenu en ligne identifiés par son gouvernement. L’effet sur le journalisme est plus important dans la mesure où les contenus journalistiques sont également pris en compte.

En Israël, un journaliste est une main-d’œuvre du gouvernement. Par conséquent, ses articles publiés sur le web israélien résultent d’un tri sélectif qui a peu de choses à avoir avec la liberté de la presse. Pour un internaute tel que vous, la situation est à peu près la même, en particulier concernant vos publications sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison (et d’autres) que vous devez absolument opter pour le meilleur VPN Israël !

D’après les récentes publications du Think Tank BESA, ce processus est contourné en donnant à la presse étrangère des informations estampillées de restriction et/ou impossibles à publier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.