NordVPN : un fournisseur de VPN toujours plus rapide !

30Choisir un fournisseur de VPN ne se limite pas à regarder son prix ou le nombre de pays couverts. En effet, parmi les critères de sélection, il y a la vitesse. A ce niveau, NordVPN a fait des progrès considérables et se présente de plus en plus comme un fournisseur de référence sur le marché. Bien qu’il ne soit pas encore aussi rapide que ExpressVPN, il ne nous a pas déçus lors de notre dernier test, notamment au niveau du PING et de la vitesse d’upload.

NordVPN vitesse

Une vitesse plus que convenable

Si NordVPN figure dans la catégorie des VPN streaming, ce n’est pas un hasard. En effet, ce fournisseur de VPN propose une vitesse toujours plus bonne qui s’améliore semaine après semaine.

Alors qu’il y a quelques années, NordVPN souffrait énormément de sa lenteur, il peut presque présenter cette caractéristique comme un point de vente en 2019.

En effet, nous avons été très agréablement surpris par les performances de NordVPN lors de notre dernier test de vitesse qui analysait trois points :

  • La vitesse en download
  • La vitesse en upload
  • Le PING

Nos résultats ont été les suivants :

  • Au niveau de la vitesse en download, c’est là que NordVPN peine toujours un petit peu. En effet, il faudra compter 88% de votre vitesse maximale de connexion sans VPN. Cela reste tout à fait raisonnable et ne décevra même pas les fans de téléchargement torrent !
  • Au niveau de la vitesse en upload, un peu plus déçus. La vitesse était en moyenne de 65% de notre vitesse maximale de connexion. En d’autres termes. Pour mettre des fichiers en ligne avec votre VPN, vous pourriez alors être un tout petit peu déçus.
  • Enfin, au niveau du PING, NordVPN et ses plus de 3500 serveurs dans le monde met la barre très haute. En effet, nous étions plus que satisfaits de sa vitesse qui était à quelques ms des résultats constatés sans VPN. Et pour cause, nous avions un PING de 24ms sans VPN et un PING de 41ms avec le VPN. Autant vous dire que c’est excellent dans les deux cas !

Vitesse NordVPN

NordVPN : un VPN à tester absolument !

Vous l’avez bien compris, NordVPN peut de plus en plus se présenter comme un fournisseur de VPN de très grande qualité au niveau de sa vitesse. Notre avis sur NordVPN devient meilleur jour après jour au fur et à mesure qu’il continue sur ses efforts.

A titre d’exemple, il a très récemment passé la barre (impressionnante) de 3500 serveurs dans le monde. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ses performances s’améliorent autant au niveau de la vitesse. Et oui, qui dit plus de serveurs dit moins de personnes par serveurs et donc davantage de débit pour vous !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet excellent fournisseur de VPN, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis et test complet NordVPN.

Si vous souhaitez profiter de 78% de réduction sur l’offre trois ans, vous pouvez vous rendre sur son site officiel via le lien ci-dessous :

Découvrir NordVPN

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.