Private Internet Access fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Vous le savez surement, mais la tendance va de plus en plus en faveur du pays du soleil levant. De nombreux Français ont décidé de franchir le pas. Seulement, au niveau d’internet, l’utilisation ne sera pas la même qu’en France. Après tout, le territoire chinois est soumis à certaines contraintes importantes en matière de connectivité. Dans notre article, nous parlons du fonctionnement du VPN de Private Internet Access en Chine. Poursuivez donc votre lecture si vous avez pensé à ce fournisseur.

PIA Chine

Le VPN : un outil indispensable dans le territoire chinois

Vous vous dites surement : pourquoi a-t-on besoin d’utiliser un Virtual Private Network lors d’un séjour en territoire chinois ? Avant de répondre à la question « Est-ce que Private Internet Access fonctionne en Chine ? », nous allons vous parler des avantages d’un tel outil dans ce pays.

Tout d’abord, vous n’êtes pas sans savoir que quand vous voyagez, il y a certaines restrictions concernant l’utilisation d’internet. A cause de la géo-restriction, il vous sera impossible d’accéder à la télévision française en direct dans un pays étranger.

Découvrir Private Internet Access

Concernant le territoire chinois, c’est encore plus compliqué. En fait, la censure chinoise bloque systématiquement certains sites internet. On dit « certains » mais c’est vraiment un euphémisme. En effet, la liste est longue et pour ne pas vous imposer une lecture interminable, on ne les citera pas ici (la liste est vraiment très longue).

Pour vous donner un exemple, il y a Facebook, YouTube, Gmail ou encore Twitter. Il va sans dire que tous les sites qui vous permettaient de regarder des chaines françaises sont aussi bloqués.

C’est pour pouvoir contourner le Grand Firewall bloquant tous ces sites et services qu’il est indispensable d’utiliser un VPN comme Private Internet Access lors d’un séjour en Chine. Mais d’emblée, nous pouvons vous dire que nous avons mieux à vous proposer.

Private Internet Access fonctionne-t-il en Chine ?

Cette petite explication concernant les contraintes chinoises quant au monde digital aura été un tantinet longue. Maintenant, on va vous répondre directement face à la question : est-ce que Private Internet Access fonctionne en Chine ? La réponse est OUI. Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite.

Si vous avez pris le temps de voir notre sélection des meilleurs VPN, vous verrez que Private Internet Access n’est même pas dans le top 10. S’il n’est donc pas prétendant à la première place, c’est qu’il y a plusieurs lacunes.

En effet, ce fournisseur VPN a encore beaucoup de chemin à parcourir. Certes, pouvoir accéder à internet en toute sécurité est une bonne chose, mais cela ne fait pas tout. Tout d’abord, Private Internet Access est loin derrière au niveau de la couverture bien qu’il fonctionne en Chine. Vous n’aurez que peu de choix puisqu’il y a seulement 27 pays couverts. À ce niveau comme référence, nous pouvons parler de HideMyAss avec ses plus de 190 pays couverts… et encore, ce n’est pas le meilleur VPN du moment.

La qualité du support client ne joue également pas à sa faveur. En effet, si vous avez des soucis, contacter le service client ne sera pas la solution. Ce qui est encore plus dommage quand on sait que même si vous pouvez vous connecter en Chine avec Private Internet Access, vous n’aurez ni l’avantage de la vitesse, ni l’avantage de la stabilité du réseau.

Un dernier point : Bien qu’il fonctionne en Chine, Private Internet Access ne vous permet pas de débloquer des catalogues de Netflix que ce soit depuis ce territoire ou un autre. Aussi, vous ne pourrez pas compter sur lui afin de vous rendre sur le meilleur site de torrent de manière anonyme une fois dans ce pays.

ExpressVPN géo-restriction

Optez pour ExpressVPN !

Ce que nous vous recommandons, c’est de vous tourner vers de meilleurs choix comme ExpressVPN. Ce dernier est un VPN particulièrement performant avec un la meilleure qualité de service possible et imaginable.

Vous aurez vraiment l’esprit tranquille si vous comptez l’utiliser en Chine. En plus, vous aurez le choix entre plus de 3000 serveurs disséminés dans 94 pays. En souscrivant à son abonnement 1 an, vous aurez en plus 49% de réduction afin de contrer le fait que Private Internet Access ne fonctionne pas à 100% en Chine.

Découvrir la promotion exclusive d'ExpressVPN

A voir également

Hotspot Shield Chine

Hotspot Shield fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Vous avez l’intention de passer un séjour dans le territoire chinois ? En même temps, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.