Site de téléchargement torrent : quels sont les meilleurs en 2019 ?

Plusieurs millions de Français téléchargent des torrents chaque mois. Mais quels sont les meilleurs sites de torrent et comment se protéger ? Au cours de cet article, nous allons répondre à toutes vos questions à ce sujet et nous vous présenterons 5 sites qui sont pour nous les meilleurs pour télécharger des torrents 2019. Point très important, nous vous expliquerons avant tout comment vous protéger afin de contourner HADOPI sur ces plateformes dans le viseur de l’autorité française.

Site de téléchargement torrent

Le conseil de comparatif-vpn.fr

 

Les dangers liés au téléchargement de torrents, en France et à travers le monde :

  • Le téléchargement de torrents est contrôlé en France par Hadopi (DMCA aux USA etc)
  • Sans protection, vous exposez votre adresse IP et serez la cible de sanctions : courriers, amendes, prison
  • Activez votre VPN et vous serez totalement anonyme (changement d’adresse IP). Plus de crainte vis-à-vis des sanctions !
  • Notre conseil : équipez vous comme il se doit avant d’utiliser les sites de torrent que nous allons lister à la suite.

Promo ExpressVPN : 3 mois gratuits + 49% de réduc

La protection sur les sites de téléchargement torrent

Avant de vous présenter notre sélection des meilleurs sites de téléchargement torrent, il nous semble essentiel de vous rappeler, que, SI vous êtes en France, vous allez devoir vous protéger.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le téléchargement de torrents est visé par HADOPI. Lorsque vous téléchargez votre fichier en P2P, votre adresse IP est visible sur votre client bitTorrent.

Par conséquent, HADOPI peut remonter très facilement jusqu’à vous et vous envoyer son gentil mail d’avertissement avant de passer aux étapes suivantes de la réponse graduée.

Notre but est non seulement de vous aider à trouver le meilleur site de torrent gratuit pour vos téléchargement, mais également de vous aider à télécharger anonymement.

Pour cela, la meilleure solution qui existe à l’heure actuelle est d’utiliser un VPN. En effet, avec un VPN, vous allez non seulement crypter vos données, mais également masquer votre adresse IP.

Ainsi, vous aurez le meilleur site de téléchargement torrent, et vous aurez également une protection idéale pour ne jamais vous faire prendre la main dans le sac. Nous vous présenterons à la fin de cet article les meilleurs fournisseurs de VPN que nous vous recommandons pour naviguer et télécharger sans risque sur le meilleur site de torrent.

Avec ExpressVPN, vous aurez 30 jours satisfait ou remboursé sans condition pour tester le meilleur VPN du marché en 2019. Ainsi, vous pourrez l’essayer sans risque et voir comment cela fonctionne.

30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

Voici une très courte vidéo qui vous explique comment le VPN vous protège pour télécharger des torrents :

 

 Le téléchargement torrent, c’est quoi exactement ?

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir sur la protection, nous allons faire une brève piqure de rappel sur le téléchargement de torrent. Et oui, avant de trouver un site, il est bon de savoir de quoi il s’agit.

Et pour cause, encore trop de personnes confondent le téléchargement direct et le téléchargement de torrent.

Ici, nous vous présentons uniquement les meilleurs sites de téléchargement torrent.

Mais comment cela fonctionne ?

Télécharger un torrent, c’est télécharger un petit fichier, de quelques Ko à peine, qui va tout simplement faire l’intermédiaire entre vous et les autres utilisateurs sur votre client BitTorrent (uTorrent, Transmission, ruTorrent,…).

Lorsque vous ouvrez un Torrent dans votre client, cela va aller chercher les autres utilisateurs via le protocole P2P (Peer to Peer) et vous allez alors échanger avec eux. Ce qui explique que vous avez besoin de masquer votre adresse IP pour cela est le fait que, sans VPN, cette dernière sera visible et tout le monde y aura accès.

Si HADOPI télécharge et échange le même fichier que vous, elle verra TOUTES les IPs qui téléchargent et n’aura alors plus qu’à aller contacter votre fournisseur d’accès à internet pour savoir à qui cette IP qui a téléchargé tel fichier appartient.

Notez que lorsque vous faites du téléchargement de torrent en P2P, vous ne faites pas que télécharger, vous échangez également. Rappelons qu’avec un VPN, vous allez pouvoir changer d’adresse IP, et celle qui apparaîtra ne sera alors plus la votre, mais celle de votre fournisseur de VPN.

Top 5 des meilleurs sites de téléchargement torrent

Attaquons maintenant les choses sérieuses en vous présentant notre sélection des 5 meilleurs sites de téléchargement torrent 2019. Nous les avons sélectionné sur différents critères que nous verrons un peu plus en détails dans la partie suivante.

Découvrez sans plus attendre les 5 meilleurs sites torrent pour vos téléchargements.

The Pirate Bay

C’est LE site le plus connu au monde et ce n’est pas un hasard. En effet, il offre un choix tout simplement inégalé de torrents pour vos téléchargements.

Bien qu’il soit en anglais, il est très simple à utiliser et ne vous demandera pas le moindre ratio pour continuer à télécharger. Et pour cause, si il s’agit du meilleur site de téléchargement torrent, c’est avant tout parce qu’il est public et que vous pourrez donc y accéder sans avoir besoin de vous créer le moindre compte.

Puisque les autorités internationales ne cessent d’essayer de le fermer, il dispose de très nombreux sites miroirs qui vous permettront toujours d’accéder à cette bible du torrent.

Afin de télécharger sur ce site, vous aurez la possibilité d’utiliser les liens Magnet ou bien de télécharger le fichier torrent pour l’ouvrir directement dans votre client BitTorrent.

Yggtorrent

Remplaçant de T411, ce site occupe également une très belle position dans notre top 5 des meilleurs sites de téléchargement torrent. Et pour cause, il offre une excellente expérience utilisateur avec tout en français et dispose d’un très large choix.

Son interface est très claire et intuitive et vous parviendrez facilement à y trouver les fichiers que vous recherchez. Vous pourrez en apprendre davantage sur ce site en lisant notre article sur Yggtorrent dans lequel nous racontons l’histoire de ce site qui a très vite conquis le coeur de plus de 1,3 million de français.

Si il n’est pas le meilleur site torrent pour vos téléchargements, c’est peut-être à car il est semi-public (vous devrez vous créer un compte) et vous devrez respecter un ratio de 1.

En d’autres termes, dès que vous téléchargez 1Go, vous devrez partager 1Go. C’est ainsi que la communauté parvient à entretenir le P2P et à le maintenir à flot.

On peut le critiquer un petit peu sur le fait qu’il est le seul de notre top 5 à demander un ratio, mais, en contrepartie, vous aurez une vraie communauté, qui laisse des commentaires, et qui publie du contenu de très grande qualité.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction + 3 mois gratuits

Torrent9

Continuons notre liste des meilleurs sites de téléchargement torrent avec Torrent9.

Pour de nombreuses personnes, il s’agit vraiment du meilleur site torrent du marché en 2019. Et pour cause, il offre un très large choix de fichiers et ne nécessite aucune ouverture de compte puisqu’il s’agit d’un tracker public.

Aussi, tout est en français ce qui plaît particulièrement aux personnes peu à l’aise avec l’anglais.

Avec son interface très claire, il peut vraiment prétendre au titre de meilleur site de téléchargement torrent. Tout comme pour tous les autres sites préalablement cités, nous conseillons vivement l’utilisation d’un VPN afin de télécharger sans risque et contourner HADOPI sur ces plateformes.

Cpasbien

Très proche de Torrent9 au niveau du design, Cpasbien occupe également une place de choix dans ce classement des 5 meilleurs sites de torrent en 2019.

Et pour cause, il répond à peu près aux mêmes attentes que Torrent9. Il est en français, il est public, il ne nécessite aucun ratio et on y trouve facilement les fichiers que l’on recherche.

Au niveau du choix, en revanche, on peut être un petit peu déçus comparé à The Pirate Bay, Yggtorrent ou encore Torrent9. En effet, il arrive un peu trop fréquemment que l’on ne trouve pas le fichier que l’on recherche.

De fait, il n’occupe pas la première position de notre classement et n’est donc pas le meilleur site de téléchargement torrent en 2019.

RARBG

Fondé en 2008, RARBG fait également partie des survivants et occupe une belle place dans notre top 5 meilleur site de téléchargement torrent.

Il s’agit d’un tracker semi-public qui dispose d’un très belle bibliothèque de fichiers. Son interface fait très “old school” mais elle plaira aux personnes cherchant la simplicité.

Tout comme les 3 trackers précédemment cités, il s’agit d’un site de torrent gratuit en français mais la présentation serait peut-être à revoir pour nous.

Aussi, on peut lui critiquer le fait de ne pas vraiment avoir réussi à créer une communauté comme celle que l’on retrouve chez Yggtorrent.

Mais à part ces petits critiques, il s’agit vraiment d’un des meilleurs sites de téléchargement torrent sur le marché et vous pourrez peut-être y trouver votre bonheur si les trois options précédentes ne vous conviennent pas.

Comment trouver le meilleur site de torrent ?

Vous connaissez désormais notre sélection des 5 meilleurs sites de téléchargement. Cependant, nous souhaitons revenir rapidement sur les principaux points à prendre en compte afin que vous puissiez faire votre propre analyse.

Voici les principales choses que nous avons analysées afin de créer ce top 5 des meilleurs sites gratuits de téléchargement torrent en 2019 :

L’expérience utilisateur

C’est certainement LE point le plus important. Vous voulez un site simple à utiliser et sur lequel vous pouvez facilement trouver ce que vous recherchez.

Le choix de torrent

Le meilleur site de téléchargement torrent se doit également de proposer une très large bibliothèque de fichiers. C’est pour cette raison que, bien que The Pirate Bay ne soit pas le plus agréable et qu’il soit en anglais, il trône tout de même sur la première position de notre classement du fait de son incroyable choix de torrents.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction + 3 mois gratuits

Le ratio

Il est préférable de trouver un site de téléchargement qui n’exige aucun ratio si vous avez une connexion faible et que vous ne souhaitez pas avoir à partager à la fin de votre téléchargement.

Cependant, les sites avec ratio proposent souvent des torrents de meilleure qualité avec une communauté beaucoup plus soudée. Cela contribue également à garder un nombre important de seeders (partageurs), très important pour télécharger rapidement vos fichiers.

La qualité des torrents

Nous venons d’évoquer ce point juste au dessus, mais la qualité des torrents proposés par le meilleur site de téléchargement et nettement supérieure à celle d’un “petit site”.

En effet, c’est bien beau d’avoir un très large choix, cela n’a aucune valeur si tous les fichiers présents sont de mauvaise qualité. Les 5 meilleurs sites de téléchargement torrent offrent une excellente qualité (HD) ce qui vous fera vivre une excellente expérience.

Quel VPN choisir pour télécharger ?

Nous voilà à la fin de cet article sur les meilleures sites de téléchargement torrent 2019.

Il est temps de vous présenter, comme promis, les meilleurs fournisseurs de VPN pour télécharger sans risque, rapidement, et de manière anonyme.

ExpressVPN

Lorsqu’il s’agit de téléchargement de torrent, c’est toujours ExpressVPN qui revient en première position.

En effet, si ce fournisseur est le meilleur, c’est parce qu’il s’agit non seulement du plus sécurisé, mais également du plus rapide et du plus stable.

Avec ses plus de 2000 serveurs dans presque 100 pays, il vous offrira un très large choix d’adresses IP que vous pourrez utiliser pour télécharger sur le meilleur site de torrent gratuit.

Comme évoqué plus haut, il dispose de 30 jours satisfait ou remboursé sans condition afin que vous puissiez tester ses services sans engagement. Si vous souhaitez vous engager sur 1 an, vous aurez 49% de réduction et 3 mois gratuits !

Promo ExpressVPN : 49% de réduction + 3 mois gratuits

CyberGhost

Une fois sur le meilleur site gratuit de téléchargement de torrent 2019, vous pourrez également vous laisser tenter par CyberGhost qui offre d’excellentes performances à un prix très compétitif.

On apprécie notamment son support client en français 24/7/365 ou bien ses 7 connexions simultanées.

On lui critique sa vitesse, encore améliorable, ainsi que sa stabilité sur l’application Mac.

Vous pourrez également profiter de 30 jours satisfait ou remboursé sans condition afin de tester ce VPN sur les meilleurs sites de téléchargement torrent et télécharger sans risque en contournant HADOPI.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Avec son nombre extrêmement élevé de serveurs et son double VPN, NordVPN est également un bon choix pour les personnes cherchant à se protéger pour télécharger sur les meilleurs sites de torrent.

Ses prix sont plus élevés que ceux proposés par CyberGhost mais vous aurez une vitesse légèrement meilleure. Aussi, on apprécie son support client 24/7/365 ainsi que ses 6 connexions simultanées.

Ses applications sont simples à utiliser et vous permettront de protéger directement votre client bitTorrent afin de télécharger sans risque.

Si vous avez encore des questions pour savoir quel est le meilleur site de téléchargement torrent, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Découvrir NordVPN

A voir également

Tarifs Black Friday CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.