PwC a audité ExpressVPN pour confirmer l’anonymat de ses utilisateurs

Sans preuve, les mots ne valent pas grand-chose pour les internautes d’aujourd’hui. Il y a tellement d’information sur internet qu’il est difficile de croire à tout ce qui se dit. C’est peut-être pour cette raison qu’ExpressVPN a tenu à apporter des preuves de la transparence des informations annoncées sur son site. Pour ce faire, ce poids lourd du VPN a fait appel aux services d’un cabinet d’audit indépendant.

veracite des informations expressvpn

Des résultats plus que corrects

Il y a quelques semaines, ExpressVPN a sollicité l’expertise de Big Four, un cabinet d’audit du réseau PwC (PricewaterhouseCoopers). Clairement, l’objectif de ce poids lourd du VPN était de prouver aux utilisateurs la véracité des informations annoncées sur son site mais aussi dans notre avis sur ExpressVPN.

Ainsi donc, les experts de ce cabinet d’audit ont intégré l’équipe pendant un mois afin de scruter les moindres failles et les éventuelles incohérences entre les informations écrites et la réalité. À l’issu de l’enquête, les résultats sont plus que corrects et le fournisseur s’est fait un plaisir d’annoncer la bonne nouvelle à ses utilisateurs.

En effet, il a été confirmé par les experts de Big Four au cours de cet audit qu’ExpressVPN était totalement transparent. Les expertises étaient surtout orientées vers la politique de non-conservation des logs et tout porte à croire que le fournisseur ne conserve rien de compromettant sur ces utilisateurs.

On peut également lire dans les résultats de cet audit que le fournisseur était à la pointe de la technologie concernant la protection de vie privée et la sécurité des utilisateurs.

Les experts font notamment référence à la technologie TrustedServer qui a pour objectif d’effacer toutes les données des serveurs après chaque redémarrage. En effet, cette technologie semble porter ses fruits et les agents de PwC ont visiblement été séduits par le concept.

Découvrir ExpressVPN

Courte présentation du fournisseur

Si cet audit est très intéressant, notamment pour notre équipe de rédaction, c’est parce qu’on ne parle pas ici d’un fournisseur lambda. ExpressVPN est un fournisseur à succès sur le marché du VPN. Originaire des Iles Vierges Britanniques, il mérite totalement son succès.

Ayant commencé son activité vers 2009, ce fournisseur a, certes, eu un peu de mal à se faire connaitre. Sauf que sa notoriété a très vite grandie faisant de lui, aujourd’hui, le meilleur VPN du marché. Connu pour sa quête de sécurité et de vie privée en ligne, ExpressVPN n’a pas négligé les autres points, dont notamment la vitesse et la couverture.

Concernant la vitesse, nous avons ici la référence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous l’avons nommé meilleur VPN pour Netflix. Ayant pu le tester, il nous a agréablement surpris avec des vitesses allant jusqu’à 99% du débit réel.

Nous ne vous cacherons pas que c’est surtout ce détail qui nous a séduit chez ce fournisseur hors du commun. De la rapidité, on en veut tous, ce qui expliquer le succès du fournisseur. Mais c’est loin d’être son seul point fort.

Il compte aujourd’hui 94 pays couverts, ce qui le place au sommet de la liste en matière de couverture. Certes, il y en a qui font mieux, mais souvent au détriment d’autres points essentiels.

Bien que HideMyAss couvre plus de 190 pays, ExpressVPN reste le meilleur choix selon notre équipe si le but est de débloquer des contenus géo-restreints.

Si vous voulez voir tout cela de vos propres yeux, n’hésitez pas à le tester. Ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur.

A voir également

tarifs private internet access

Quels sont les tarifs pratiqués par Private Internet Access ?

Même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas négliger sur les moyens si l’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.