Quel VPN accepte le Bitcoin ? Découvrez les différents fournisseurs !

Aujourd’hui, le VPN et le Bitcoin vont de paire. Le premier permet à l’utilisateur de naviguer en toute confidentialité sans se faire repérer par son FAI, et la devise électronique permet elle de payer en tout anonymat également. Quand on veut régler ses achats sur internet, c’est l’idéal.

Évidemment, les principaux fournisseurs de VPN acceptent le paiement en Bitcoin. D’une certaine manière, ils défendent tous deux l’anonymat sur internet. Cependant, quelques rares fournisseurs ne l’acceptent pas encore. Il est donc intéressant pour nous et pour vous de faire une liste des VPN Bitcoin pour vos souscriptions !

VPN Bitcoin

Quel VPN accepte le paiement en Bitcoin ?

Quasiment tous les fournisseurs de VPN se sont mis au paiement en Bitcoin. Leurs utilisateurs peuvent ainsi régler leur abonnement mensuel / annuel avec la devise électronique, en plus des moyens de paiements classiques (Mastercard, Visa…). Le prix reste fixé en dollars, et c’est donc par rapport au taux de change en cours Bitcoin / dollars que le nombre de Bitcoin pour un abonnement est calculé.

Comme nous vous le disions en introduction, les VPN acceptant le Bitcoin sont nombreux et il est très souvent possible de payer votre abonnement avec cette monnaie électronique.

Cependant, il y a encore quelques rares exceptions qui ne semblent pas vouloir se plier à la règle. Nous allons tout de même vous présenter la liste des fournisseurs de VPN qui acceptent le paiement en Bitcoin.

  • ExpressVPN
  • NordVPN
  • CyberGhost
  • Surfshark
  • PrivateVPN
  • Trust.Zone
  • PureVPN
  • Private Internet Access
  • IPVanish

Payer votre abonnement à ExpressVPN anonymement

De manière très surprenante, les deux fournisseurs suivants ne vous permettent pas (encore) de payer un VPN en Bitcoin :

  • HideMyAss
  • VyprVPN

Il est vraiment on ne peut plus surprenant de ne pas retrouver cette méthode de paiement chez ces deux fournisseurs qui mettent pourtant énormément en avant le côté anonyme et sécuritaire. Le paiement du VPN en Bitcoin est pourtant la meilleure manière de rester parfaitement anonyme de A à Z.

Le petit problème avec cette méthode de paiement est que ce n’est peut-être pas la plus simple. En effet, payer un VPN Bitcoin n’est pas chose facile si l’on compare à payer avec PayPal. Malgré tout, pour les personnes (de plus en plus nombreuses) qui disposent de Bitcoins, il est quand même très intéressant de payer un VPN en Bitcoins.

La liste que nous vous avons présentée ci-dessus nous semble cependant assez longue et fournie de fournisseurs de très grande qualité pour que vous trouviez votre bonheur si vous souhaitez payer votre VPN en Bitcoins. HideMyAss passera peut-être le cas d’ici quelques semaines avec l’envolée du cours du Bitcoin !

Comment payer son abonnement avec la crypto-monnaie ?

Comment se déroule une transaction en Bitcoin ? Le client doit envoyer depuis son portefeuille Bitcoin personnel un virement vers celui du fournisseur de VPN.

Pour ceux qui ne veulent pas payer en Bitcoin, il existe d’autres portefeuilles électroniques en ligne comme PayPal ou Moneybookers (Skrill) qui sont parmi les plus populaires du marché. Ces deux méthodes de paiement sont aussi disponibles chez les nombreux VPN que nous avons cité plus haut.

Evidemment, ceux qui veulent payer leur VPN en Bitcoin sont probablement de grands amateurs de technologie. Il n’est pas évident de se procurer la devise électronique facilement et la stocker. En revanche, le VPN est vraiment accessibles à tout le monde, aussi bien les débutants que les plus avancés.

Si vous voulez comprendre précisément comment cela fonctionne, vous pouvez consulter notre définition du VPN ici.

A voir également

Tarifs CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …