Comment regarder la télévision anglaise depuis la France ?

Vous cherchez un moyen d’accéder aux chaines de télévision anglaise gratuitement depuis la France ? C’est l’article qu’il vous faut. À la carte aujourd’hui, une astuce magique, qui marche à tous les coups et qui est accessible à tous. C’est l’utilisation d’un VPN. Grâce à un VPN en effet, vous allez pouvoir regarder la télé anglaise en direct depuis la France. Nous allons vous expliquer comment, mais avant cela, voyons pourquoi ces chaines ne sont-elles pas accessibles depuis le territoire français.

regarder la television anglaise en france

Pourquoi la télé anglaise n’est-elle pas disponible en France ?

Si vous avez atterri sur notre article d’aujourd’hui, c’est sans doute parce que vous savez qu’il est impossible d’accéder à la TV allemande depuis la France. Mais savez-vous pourquoi ? OUI ? NON ? En tout cas, nous allons vous expliquer tout cela plus clairement.

En fait, s’il est impossible d’accéder aux chaines de l’Angleterre depuis l’Hexagone, c’est à cause du droit de diffusion. Chaque chaine de télévision doit en effet payer des droits avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger.

Or, ce droit doit certainement couter très cher. Et comme les chaines ne veulent pas investir sur des projets qui ne leur seront peut-être pas rentables, elles ont décidé de ne pas le faire.

Par conséquent, aucune des chaines de télévision anglaise n’est disponible en direct ni en France ni dans aucun autre pays étranger d’ailleurs.

Contourner la géo-restriction avec ExpressVPN

Comment les chaines vous localisent-elles ?

On sait donc maintenant que s’il est impossible de regarder la télévision anglaise en direct depuis la France, c’est à cause du droit de diffusion. Mais comment les chaines peuvent-elles vous localiser ? Là est donc LA grande question. Notre astuce d’aujourd’hui dépend entièrement de la réponse.

En fait, les chaines de TV n’ont rien à faire pour vous localiser. C’est vous-même qui, grâce à l’adresse IP de votre appareil, indiquez votre emplacement.

Si vous ne pouvez pas accéder à la télé anglaise depuis la France, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas en Angleterre. Et comme les chaines ne disposent pas le droit de diffuser dans des pays étrangers, elles sont dans l’obligation de refuser votre demande d’accès.

Comment regarder la télévision anglaise en France ?

Grâce aux informations que nous détenons jusqu’ici, nous pouvons passer à notre astuce.

Et justement, cette astuce consiste à modifier votre adresse IP pour faire croire que vous êtes en Angleterre et ainsi débloquer la télé anglaise que vous soyez en France ou ailleurs.

Pour changer d’adresse IP, il existe une solution légale, qui marche à tous les coups et qui ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique. C’est l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN gratuit ou payant est un grand réseau composé de serveurs installés dans des pays différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez l’adresse IP de ce dernier à la place de la vôtre.

Nous avions vu tout à l’heure que l’adresse IP indique également l’emplacement de l’appareil. Dans ce cas, vous serez donc localisé là où le serveur en question est installé.

Pour débloquer et regarder la télévision anglaise en France, il vous faudra donc vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Angleterre. Ainsi, vous allez être localisé dans ce pays et débloquer toutes les chaines nationales.

Pour que vous puissiez débloquer et regarder les chaines de TV anglaise depuis la France dans les meilleures conditions, nous nous sommes permis de vous faire une petite recommandation. Si vous voulez que l’astuce fonctionne correctement, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN.

Il s’agit du meilleur fournisseur du moment. Si nous vous le conseillons, c’est parce qu’il propose une interface graphique particulièrement facile à prendre en main.

Et pour que vous puissiez tester notre astuce gratuitement, ExpressVPN vous propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Vous allez ainsi pouvoir utiliser le service gratuitement pendant un mois et vous faire rembourser en cas d’insatisfaction (ce qui nous étonnerait beaucoup).

Découvrir ExpressVPN

A voir également

Débloquer Dropbox en Chine

Comment débloquer et utiliser Dropbox en Chine ?

Comme beaucoup d’autres services populaires et pratiques (Facebook, YouTube), l’outil de partage et de stockage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.