Comment regarder la télévision italienne depuis la France ?

Si vous cherchez un moyen fiable et à votre portée pour regarder la télévision italienne depuis la France, cet article vous sera d’une très grande aide. Aujourd’hui, notre astuce consistera donc à débloquer les chaines d’Italie pour pouvoir suivre les émissions en direct et en replay depuis le territoire français. Mais avant d’arriver à cette étape, commençant par le commencement. Voyons d’abord pourquoi la TV italienne n’est pas disponible en France.

regarder la television italienne en france

Pourquoi la TV italienne n’est-elle pas accessible en France ?

Avant d’aller plus loin dans notre article, il est important de préciser que la télévision italienne n’est pas seulement inaccessible en France, mais aussi partout à l’étranger. En effet, une fois que vous sortez du territoire italien, vous n’aurez plus accès à toutes les chaines du pays. Mais pourquoi ?

De la même manière que les chaines françaises, la TV italienne ne peut pas diffuser des images à l’étranger à cause du droit de diffusion. En effet, toute chaine souhaitant diffuser des images à l’étranger doit payer des droits.

Mais comme celles de la France, celles de l’Italie n’ont pas voulu payer ce droit. Résultat : elles ne sont accessibles dans aucun pays étranger sans l’aide d’un VPN.

Regarder la télévision italienne à l'aide d'ExpressVPN

Comment fonctionne la localisation sur internet ?

S’il est impossible de regarder la télévision italienne en direct depuis la France, c’est bien évidemment parce que les chaînes sont capables de localiser les internautes qui tentent d’y accéder. Mais comment fonctionne la localisation sur internet ? Nous allons devoir répondre à cette question pour trouver comment contourner le blocage.

Si vous croyez que les chaines de télévision utilisent des systèmes de géolocalisation, vous vous trompez complètement. En fait, ce ne sont pas les chaines qui localisent les internautes. Ce sont les internautes eux-mêmes qui livrent leur emplacement.

Vous savez sans doute que votre/vos appareils diffusent une adresse IP unique dès lors qu’ils sont connectés à internet. Ce que tout le monde ne sait pas forcément c’est que cette adresse IP permet aux services web d’obtenir plusieurs informations concernant l’appareil. Et parmi ces informations, il y a sa location exacte et donc celui de l’utilisateur.

Si vous ne pouvez pas regarder la TV italienne en direct depuis la France, c’est donc parce que votre adresse IP vous a trahi en indiquant que vous n’êtes pas en Italie. Pour contourner le blocage, nous allons donc devoir travailler sur cette adresse IP. C’est ce qui nous emmène à notre astuce.

Comment regarder la TV italienne en France ?

Pour regarder la télévision italienne en direct depuis la France, nous allons donc changer les informations véhiculées par votre adresse IP ou changer/masquer votre adresse IP elle-même.

Le souci c’est qu’il est impossible de modifier de n’importe quelle manière ce numéro d’identification vu qu’il est fourni par le FAI.

Ce qui est faisable par contre c’est d’utiliser l’adresse IP d’un autre appareil à la place de la vôtre. Il est possible de réaliser cela facilement et légalement en utilisant un VPN (Virtual Private Network).

Comment emprunter une adresse IP chez un VPN ?

Le VPN ou Virtual Private Network est, comme son nom l’indique, un réseau virtuel composé de serveurs répartis dans des pays différents. Le but étant de se connecter à l’un de ces serveurs pour obtenir provisoirement son adresse IP.

Puisque notre but ici est de regarder la TV italienne en direct depuis la France, il va falloir utiliser une adresse IP localisée en Italie. Pour cela, il vous suffira de vous connecter à un serveur VPN en Italie.

Au passage, nous avons pris la liberté de vous faire une petite recommandation. Si vous voulez regarder la télé italienne en France confortablement, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN.

ExpressVPN est sans doute le Rolls Royce des VPN. Disposant actuellement d’un peu plus de 3000 serveurs, ce fournisseur couvre exactement 94 pays à travers le monde. Vous pouvez donc obtenir des adresses IP dans 93 autres pays, y compris en Italie.

ExpressVPN vous permet de regarder gratuitement la télévision italienne depuis la France pendant un mois tout entier. Pourquoi ? Parce que ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

Découvrir ExpressVPN

Comment regarder la télévision italienne depuis la France ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.