Comment regarder la télévision marocaine depuis la France ?

Que vous soyez un Français ou un Marocain souhaitant regarder la télévision marocaine en direct depuis la France, c’est l’article qu’il vous faut. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser aux chaines de télévision marocaines et à la possibilité de les visionner dans l’Hexagone. Nous vous donnerons une astuce pour réaliser cet exploit. Mais pour cela, nous devons nous intéresser davantage sur la raison qui bloque la télé marocaine en France.

regarder la television marocaine en france

Pourquoi la télévision marocaine est-elle bloquée en France ?

Avant tout, il est important de préciser que la télévision marocaine n’est pas seulement inaccessible en France, mais aussi dans n’importe quel autre pays. Autrement dit, les chaines ne sont plus disponibles une fois que vous vous trouvez de l’autre côté de la frontière.

Et pour cause, toutes les chaines de télévision du monde entier sont soumises à des droits de diffusion. Ainsi, en diffusant des images à l’étranger sans avoir payé au préalable ces droits, elles peuvent être lourdement sanctionnées.

C’est justement pour cela que la TV marocaine n’est pas accessible en France ni dans aucun autre pays étranger, du moins sans l’aide du meilleur VPN Android : ExpressVPN.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Comment les chaines localisent-elles les internautes ?

Si la télé marocaine accepte les requêtes venant du Maroc, mais pas celles venant de la France et d’autres pays étrangers, c’est parce que les chaines localisent les internautes. Mais comment se passe la localisation sur internet ? Notre astuce dépend entièrement de la réponse à cette question.

En fait, pour vous localiser, les chaines de télévision n’ont pas grand-chose à faire. Si vous pensez qu’elles utilisent un système de géolocalisation très sophistiqué, vous vous trompez complètement. En fait, c’est vous-même qui livrez votre emplacement, voici comme cela se passe.

Une fois que vous êtes connecté à internet, votre appareil va émettre un numéro d’identification unique qu’on connait surtout sous l’appellation d’adresse IP. Grâce à cette dernière, les chaines de télévision, les sites internet ainsi que tous les autres services web pourront vous localiser.

Si vous ne pouvez pas regarder la télé marocaine en direct depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP qui va systématiquement envoyer votre emplacement aux chaines.

Comment débloquer et regarder la TV marocaine en France ?

Pour débloquer et regarder la télévision marocaine en France, voici en quoi va consister notre astuce. Comme nous l’avons vu plus haut, c’est votre adresse IP qui permet aux chaines de vous localiseret notre astuce va donc vous permettre de changer cette adresse IP.

Vu qu’il s’agit d’un numéro d’identification unique et qu’elle est attribuée par le FAI, l’adresse IP ne peut pas être changée de façon définitive. En fait, elle ne peut tout simplement pas être modifiée de quelle manière que ce soit.

Ce qu’on peut faire par contre c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil pour cacher la vôtre. Il est possible de réaliser cela légalement en utilisant un Virtual Private Network (VPN) comme celui d’ExpressVPN.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN est un réseau dont les appareils sont représentés par des serveurs situés dans des pays différents. En vous abonnant chez un fournisseur VPN, vous aurez accès à ses serveurs et une fois que vous vous connectez à l’un d’entre eux, vous obtenez son adresse IP afin de masquer la vôtre.

Vu que l’adresse IP indique également l’emplacement de l’appareil, pour regarder la télévision marocaine en France, il vous faudra donc vous connecter à un serveur installé au Maroc. C’est ainsi que vous allez pouvoir regarder les directs et les replays de ces chaines. Aussi, il vous sera possible de profiter d’un streaming foot en live.

Maintenant que vous connaissez notre astuce pour regarder la télé marocaine depuis la France, nous allons nous permettre de clôturer notre article par une petite recommandation. Si vous voulez que l’astuce précédente fonctionne correctement et dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’opter pour le fournisseur ExpressVPN.

ExpressVPN est très certainement le meilleur VPN du moment car son plus grand point fort c’est sa vitesse très rapide. Grâce à cela, vous allez pouvoir regarder les chaines du marocaines en très haute définition et sans aucune coupure. C’est également le meilleur fournisseur VPN pour faire des téléchargements en P2P de façon incognito.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

france 2 au maroc

France 2 depuis le Maroc : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on part à l’étranger, l’une des choses qui vont nous manquer en France, c’est les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.