RMC Sport depuis la Belgique : comment regarder la chaîne ?

Si vous avez l’intention de voyager vers le plat pays, vous allez devoir dire au revoir à vos émissions préférées. Ici, on parle de votre chaîne de sport préférée. Alors, comment faire pour débloquer et regarder RMC Sport en direct depuis la Belgique ? C’est exactement ce dont nous parlerons à la suite. Dans le but de vous aider, nous avons concocté tout spécialement cet article. Nous allons même approfondir la source du problème pour ne rien laisser au hasard.

RMC Sport Belgique

Regarder RMC Sport en Belgique : quel est le souci ?

Avant de pouvoir parler d’une quelconque solution afin de regarder RMC Sport en Belgique, il est bon de parler du problème avant tout.

Alors qu’est-ce qui vous empêche de regarder la chaîne française depuis ce pays ? En fait, c’est la géo-restriction qui pose problème. On parle de la contrainte liée au territoire. Comme le prouve la capture d’écran ci-dessous :

Erreur RMC Sport
Message d’erreur obtenu en tentant de regarder RMC Sport à l’étranger (sans VPN)

 

Clairement, cette contrainte s’impose à toutes les chaînes de télévision du monde. Et dans ce cas précis, cette chaîne de sport n’a le droit de diffuser qu’en France. Pour pouvoir diffuser autre part et au-delà du territoire français, elle devra payer des droits de diffusion supplémentaires.

Autant vous dire que rares sont les chaînes qui sont prêtes à franchir ce pas. Voilà pourquoi, vous ne pouvez pas regarder Netflix US depuis la France, par exemple. Ce problème de blocage concerne donc toutes les chaînes.

Vient ensuite la question de la localisation. En effet, ce ne sont pas les chaînes de TV qui vous localisent, mais c’est bel et bien vous qui donnez votre localisation. Dès que vous vous connectez à Internet, votre adresse IP (Internet Protocol) donne plusieurs informations vous concernant, y compris votre localisation approximative à l’instant T.

Comment régler le problème alors ?

Vous l’aurez compris, c’est l’adresse IP qui pose problème. Notre solution se focalise donc dessus. Comment allez-vous procéder ?

Déjà, sachez qu’il est impossible de modifier votre adresse IP selon votre bon vouloir et de manière définitive. Seul votre FAI possède ce pouvoir. Ainsi, nous n’allons pas opter pour cette solution.

Ce que vous pouvez faire, par contre, c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil/serveur afin de masquer votre adresse IP réelle.

Cette solution est tout à fait légale et est simple à appliquer. Pour ce faire, il suffit que vous utilisiez un Virtual Private Network (aussi nommé VPN), comme celui que propose ExpressVPN.

Utilisez ExpressVPN afin de changer d'IP facilement

Un fournisseur de VPN met à votre disposition un très grand nombre de serveurs. En vous connectant à l’un d’eux, vous allez pouvoir disposer de l’adresse IP dans le pays où il se trouve.

Pour accéder et regarder RMC Sport en Belgique, il vous suffit de choisir un serveur qui se trouve en France. Ainsi, vous obtiendrez une adresse IP française. Ce sera comme si vous n’étiez jamais sorti du territoire.

Ceci règlera donc le problème du géo-blocage. Toutes vos émissions, les matchs de la Ligue des Champions, la Premier League Anglaise et tout autre évènement sportif diffusé sur votre chaîne de sport préférée seront à nouveau disponibles.

Comment utiliser un VPN pour accéder à RMC Sport ?

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, un VPN vous permet de simuler votre présence sur le sol français. Cela contourne donc parfaitement le problème que pose l’adresse IP.

En outre, cette alternative vous garantit 100% d’anonymat et la sécurité de toutes vos données quand vous surfez sur internet.

Comment utilise-t-on un VPN ? Nous avons préparé un petit tuto afin de vous guider dans la démarche qui vous permettra de profiter en direct des programmes de RMC Sport tout en étant en Belgique.

  • Souscrire à un abonnement : avant toute chose, il vous faudra souscrire à un abonnement chez un fournisseur VPN. Pour profiter du meilleur rapport qualité/prix, il est conseillé de prendre l’abonnement le plus long chez ExpressVPN.
  • Installer l’application : après quoi, vous n’aurez qu’à installer l’application sur votre ou vos appareils. Vous vous connecterez, bien sûr, en utilisant votre login et mot de passe.
  • Choisir le serveur : Une fois connecté à votre compte, vous n’aurez plus qu’à choisir un serveur afin d’activer votre protection. Pour regarder RMC Sport en direct depuis la Belgique, vous devrez choisir un serveur français afin d’obtenir une adresse IP française comme dit tout à l’heure.
Accès à RMC Sport depuis l'étranger
Preuve du déblocage de RMC Sport en Belgique (avec l’aide d’ExpressVPN)

 

Et comme vous pouvez le constater, à la suite de tout cela vous aurez à présent la possibilité d’accéder à la plateforme de streaming de RMC Sport afin de vous y connecter et de profiter des programmes en direct !

Vidéo explicative :

 

ExpressVPN : le meilleur VPN pour le streaming

Pour conclure comme il se doit cet article vous expliquant comment regarder RMC Sport depuis la Belgique, nous allons vous parler un peu plus d’ExpressVPN. Il est, selon nous, le meilleur VPN pour tout ce qui touche de près ou de loin au streaming.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN propose effectivement des vitesses bien au dessus de la moyenne, ce qui va vous permettre de profiter de n’importe quel flux vidéo en direct en haute définition. Le service offre au total l’accès à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays.

Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à changer d’IP et de localisation !

Mais ce n’est pas tout. ExpressVPN c’est aussi :

  • 5 connexions simultanées
  • Une application multi-plateformes (disponible sur smartphone, ordinateur, tablette, smart TV…)
  • 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • Une politique claire de non-conservation des logs
  • La capacité à débloquer n’importe quel catalogue de Netflix

Si tout cela vous donne envie, nous vous conseillons de faire un tour sur le site d’ExpressVPN afin de découvrir encore plus d’informations concernant son service. De plus, vous aurez le droit à une remise exceptionnelle de 49% ainsi que 3 mois offerts pour tout nouvel abonnement 1 an !

Découvrir l'offre d'ExpressVPN en détail

A voir également

US Open streaming

US Open de tennis en streaming : comment regarder la compétition ?

L’US Open de tennis 2020 c’est pour très bientôt et certains d’entre vous vont vouloir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.