Quel est le nombre de serveurs disponibles chez ProtonVPN ?

Lorsqu’on parle de ce fournisseur, on ne peut s’empêcher de penser à ProtonMail. Mais bien que la sécurité soit importante dans le domaine du VPN et que ProtonMail n’ait plus à faire ses preuves sur ce terrain, il ne faut pas négliger les autres critères de choix. C’est pourquoi nous vous proposons ici de découvrir le nombre de serveurs disponibles chez ProtonVPN.

serveurs protonvpn

Le nombre de serveurs : en quoi est-ce important ?

Pour bénéficier de la protection et d’autres atouts d’un VPN (dont le fait de pouvoir regarder du tennis en streaming), les internautes doivent se connecter à l’un de ses serveurs. C’est sur ces serveurs que vont passer tous les trafics des internautes connectés.

Le souci c’est que quand le nombre de serveurs est très limité, trop d’utilisateurs vont devoir se partager les quelques serveurs disponibles. Dans ce cas, si le réseau ne bug pas immédiatement sous le poids du trafic, il connaitra une baisse importante de performance, notamment au niveau de la vitesse.

Voilà pourquoi ce critère n’est pas à négliger lors du choix d’un VPN. C’est pourquoi nous avons décidé de vous parler aujourd’hui du nombre de serveurs disponibles chez ProtonVPN. Alors, combien de serveurs actifs propose ce fournisseur et surtout, est-ce suffisant ou non ?

Le nombre de serveurs disponible chez ProtonVPN

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que ce fournisseur n’a plus communiqué les chiffres officiels depuis quelques moins. On se contentera donc d’une approximation basée sur les derniers chiffres officiels.

Il y a quelques mois, lorsque ProtonVPN affichait encore les chiffres officiels sur son site, on pouvait lire qu’il disposait de 436 serveurs actifs. Et si l’on se base sur ce dernier chiffre, le fournisseur originaire de la Suisse doit avoir en ce moment dans les 500 serveurs disponibles et dispersés dans 33 pays.

Découvrir l'emplacement de l'ensemble des serveurs >

Bien que nous ayons très certainement un peu gonflé ce chiffre, c’est loin d’être satisfaisant. Ce VPN suisse doit encore faire de gros efforts de ce côté-là. Voilà pourquoi nous vous recommandons de ne pas vous y abonner… tant qu’il en est encore temps. Vous trouverez facilement de meilleures alternatives plus intéressantes.

La meilleure alternative à choisir

Aujourd’hui, notre article s’est donc focalisé sur le nombre de serveurs disponibles chez ProtonVPN. Malheureusement, d’après notre analyse, les chiffres sont encore loin d’être satisfaisants. Autant vous dire que c’est un fournisseur à éviter.

Nous allons donc vous proposer un fournisseur exceptionnel qui excelle sur la question du nombre de serveurs. Il s’agit de NordVPN qui dispose aujourd’hui d’un peu plus de 5800 serveurs actifs.

C’est presque douze fois plus important que les chiffres estimés chez ProtonVPN. Et c’est ce qui fait de NordVPN un véritable cador à ce niveau là.

Il est aussi important de préciser que NordVPN excelle également en matière de sécurité. Comme son concurrent développé par ProtonMail, NordVPN dispose également de serveurs connectés au réseau Tor. Mais il a un petit plus qui le démarque définitivement de ses concurrents.

NordVPN propose une technologie qu’il a baptisée Double VPN et qui permet entre autres aux utilisateurs de se connecter à 2 serveurs à la fois. Les utilisateurs profiteront ainsi d’une double sécurité.

A voir également

Débloquer Facebook depuis la Chine

Comment accéder à Facebook en Chine ?

Facebook, premier réseau social du monde, est utilisé dans un grand nombre de pays. Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.