Surfshark fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Bien qu’étant peu connu, le fournisseur duquel nous allons parler aujourd’hui est très prometteur comme l’a prouvé notre avis complet sur Surfshark. Faisant partie des derniers arrivés sur le marché, il a déjà gagné une très bonne place dans notre classement des meilleurs VPN du moment. Seulement, est-ce que Surfshark fonctionne en Chine ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Si vous comptez vous envoler prochainement pour l’Empire du Milieu, poursuivez votre lecture.

Surfshark Chine

Quelle est la relation entre les VPN et le gouvernement chinois ?

Il est important d’utiliser un VPN sur le territoire chinois, on peut même dire que c’est une nécessité. Sauf si bien sûr, vous comptez vous délester des plaisirs qu’offre internet tout au long de votre séjour sur place. Le fait est qu’il y a de grandes contraintes et censures concernant l’utilisation d’internet dans ce pays.

En gros, de nombreux sites y sont bloqués et on parle de sites que vous utilisez au quotidien ! Si l’on ne cite que Facebook ou encore YouTube, ne comptez pas non plus utiliser Viber ou bien Instagram une fois sur place car le grand pare-feu chinois bloque tout. De plus, aucun service de Google n’y est disponible.

C’est là que l’utilisation d’un VPN comme Surfshark tient tout son sens lors de votre voyage en Chine, à condition qu’il ne soit pas bloqué. En effet, grâce à cette solution, vous aurez la possibilité de passer outre ce Grand Firewall et ainsi utiliser de façon un peu plus libre votre accès à internet.

Découvrir Surfshark

Surfshark fonctionne-t-il en Chine ?

Maintenant que vous avez compris les contraintes de la connectivité internet sur le territoire chinois, parlons de ce qui nous intéresse. Pour vous répondre sans détour, Surfshark fonctionne en Chine en effet. Seulement, ne vous attendez pas à des fonctions optimales. Après tout, même si ce fournisseur est assez bien placé dans notre classement général, il a encore du boulot à réaliser du fait de sa jeunesse.

Bien entendu, son cryptage avancé de qualité militaire est tout simplement impeccable. En gros, au niveau de la protection et de la sécurité de vos données de navigation, vous n’aurez rien à craindre.

Malgré tout cela, vous pouvez toujours trouver mieux, surtout en termes de vitesse. Malgré le fait que Surfshark fonctionne en Chine et n’y est pas bloqué, vous n’allez pas être en mesure de profiter de performances optimales lors de votre navigation sur Internet.

L’autre point faible de ce fournisseur se situe au niveau de son nombre de serveurs actifs, ce qui est en somme un peu lié. En ce moment, avec une cinquantaine de pays couverts, il n’a même pas dépassé la barre des 800 serveurs déployés. C’est tout pour nous concernant ce point répondant à l’interrogation sur le fonctionnement de Surfshark en Chine.

ExpressVPN géo-restriction

Une meilleure alternative ? ExpressVPN !

Comme nous l’avons dit, vous pouvez vous tourner vers Surfshark pour pouvoir accéder librement à Internet en Chine. Seulement, si vous êtes prêt à payer le tarif de ce fournisseur des Iles Vierges Britanniques, alors vous pouvez surement vous adresser à ExpressVPN.

Pour quelques euros de plus, ExpressVPN propose une bien meilleure qualité de service et vous permettra ainsi de télécharger sans risque, entre autres. Comme Surfshark, lui aussi est originaire des Iles Vierges Britanniques et fonctionne parfaitement en Chine. Quelle est la différence ?

En fait, ExpressVPN a l’avantage d’être le fournisseur le plus rapide du marché. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel, il sera effectivement difficile de lui trouver un adversaire de sa taille. Et concernant la couverture, ExpressVPN fait encore parti des meilleurs. Avec 94 pays couverts actuellement, il a en effet déployé pas moins de 3000 serveurs.

Avec tout cela, vous serait certain d’avoir la meilleure alternative à son concurrent, malgré la réponse positive à la question : est-ce que Surfshark fonctionne en Chine ?

Promo ExpressVPN : profiter de 49% de réduction

A voir également

Hotspot Shield Chine

Hotspot Shield fonctionne-t-il en Chine ? Article mis à jour en 2019

Vous avez l’intention de passer un séjour dans le territoire chinois ? En même temps, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.