À quoi s’attendre de la part du support client de Windscribe ?

Certes l’utilisation d’un VPN sur PC, tablette ou smartphone est très facile. Si vous savez vous servir d’une souris ou d’un écran tactile, vous vous en sortirez sans aucun problème. Toutefois, recourir à cet outil nécessite souvent une assistance, que ce soit pour des configurations plus complexes, des questions concernant les offres ou des problèmes liés aux fonctionnalités. Voilà pourquoi le service client est très important. Aujourd’hui justement, nous allons parler du support client de Windscribe.

Support client Windscribe

Le support client de Windscribe

Si vous ne connaissez pas encore Windscribe, celui pour lequel nous allons analyser le support client aujourd’hui, laissez-nous vous le présenter en quelques lignes :

Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network (VPN) originaire du Canada.

Ayant de nombreux points faibles, il dispose aussi de beaucoup de points forts, dont sa compatibilité avec la plupart des équipements connectés du moment. Mais le service client fait-il partie de ses points forts ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Moyens de contact

Concernant les moyens de contact, ce fournisseur propose à peu près toutes les alternatives existantes. Chez lui, vous allez pouvoir solliciter de l’aide par mail ou par formulaire de contact (les deux sont pareils), par chat instantané et via les questions/réponses dans la FAQ. A priori, il n’y a donc rien à lui reprocher de ce côté-là.

Disponibilité

Concernant la disponibilité, le support client de Windscribe semble également irréprochable. Bien que celle-ci ne soit renseignée nulle part, nous avons remarqué que la fenêtre de chat instantané est toujours disponible. Nous en avons conclu qu’il est donc possible de solliciter les conseillers à n’importe quel moment.

Pour ce qui est des autres moyens de contact, vous n’avez aucune crainte à vous faire. Vous pouvez consulter la FAQ à tout moment et envoyer des emails quand cela vous chante. Nous doutons toutefois que vos emails reçoivent des réponses en quelques minutes seulement…

Prendre contact avec le service client >

Réactivité

Jusqu’ici, tout semble normal donc. On pourrait facilement croire que le service client de ce fournisseur est de bonne qualité. Pourtant, lorsque nous avons voulu tester la réactivité de ce dernier pour notre avis Windscribe, nous nous sommes rendus compte de la supercherie.

En fait, aucun moyen de contact ne vous permettra de joindre instantanément un conseiller chez ce fournisseur. La fameuse fenêtre de chat instantané est en fait une farce. Lorsque nous avons voulu solliciter un conseiller via ce moyen, nous avons compris que ce n’était pas un humain qui y répondait.

En fait, c’est une intelligence artificielle baptisée Garry qui se cache derrière. Inutile de vous préciser que cette intelligence artificielle n’était pas du tout capable de répondre à nos questions. Garry se contente de nous répondre avec des textes pré-écrits qui ne répondent même pas aux questions posées.

Côté formulaire de contact, ce n’est pas mieux. Certes, cette fois-ci, ce sont des humains qui répondent. Cependant, en plus de mettre beaucoup trop de temps à répondre, les réponses sont souvent évasives et peu précises.

Notons d’autant plus que ce fournisseur canadien ne propose pas de conseillers francophones. Ne comptez donc pas sur le support client de Windscribe pour vous aider en cas de problème si vous ne parlez pas anglais.

Optez plutôt pour CyberGhost

En matière de support client, CyberGhost est sans aucun doute le meilleur du marché du VPN. Ce fournisseur propose une fenêtre de chat instantané sur laquelle vous pouvez joindre des conseillers humains 24/7/365.

De plus, côté réactivité et professionnalisme, tout est simplement parfait chez CyberGhost. Les réponses venant des conseillers de ce fournisseur sont toujours très précises et détaillées. Et en cas de problèmes, l’assistance ne vous lâchera pas jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre.

Mais le plus grand point fort du support client de CyberGhost reste à venir. En fait, c’est l’un des rares fournisseurs VPN à proposer des conseillers francophones. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très apprécié des internautes français !

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